Gamme et publication : récapitulatif page 1

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par remoon » 20 mars 2012, 12:31

Je suis un des premiers fan des Ombres d'Esteren depuis sa sortie en boutique, oui l'attente du Livre - Secrets et dur pour tous (auteurs/illustrateurs/meneurs).

Mais comme les auteurs et illustrateurs sont souvent en conventions ou ici présent, notre attente est en partie combler. Et aussi un bon nombre de meneurs ont fourni des scénario, des canevas et autres aides de jeu à titre amateurs.

Donc, même si les Secrets officiels ne sont pas encore disponible, autres secrets sont déjà disponibles.

Merci à tous.

remoon.

Avatar de l’utilisateur
Orchal
Messages : 51
Inscription : 09 mai 2011, 02:26
Localisation : Sambreville (Belgique)

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Orchal » 20 août 2012, 12:47

Bonjour à tous, est-ce qu'on pourrait avoir des news sur l'avancement des différents projets?

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Quelques nouvelles...

  •    
  • Citation

Message par Iris » 21 août 2012, 07:16

Salut !

Le planning est entre les mains de Nelyhann qui pourra répondre au mieux (ou le moins mal possible),

Mon sentiment d'auteur, au vu des commandes de textes que j'ai eues cet été et que j'ai jusqu'à mi 2013 : l'actualité de la gamme devrait être normalement assez dense sur une période relativement courte. Côté auteurs, beaucoup de choses dont l'issue semble bel et bien en vue.


Hélas, bien sûr, entre le moment où je rédige, et celui où le texte final relu, corrigé, validé, illustré, maquetté, imprimé, diffusé arrive entre vos mains, il y a un délais... et ce qui me donne l'impression d'être "demain" à cause du rythme de travail que je vais devoir tenir, pour vous, ça peut se ressentir comme "pff, c'est long !"


Nous faisons au mieux et j'espère que vous (lecteurs / joueurs...) trouverez votre plaisir et des réponses à vos (patientes) attentes !


Iris
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Fonz
Messages : 45
Inscription : 10 août 2011, 10:18

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Fonz » 21 août 2012, 09:14

Salut !

Pour le jeu vidéo, on est toujours sur le coeur du projet : le moteur qui fera tourner le reste. Du coup on en est pas encore à pouvoir faire émerger un planning solide.

Ca vous avance pas beaucoup, je sais, mais bon ... on travaille dessus !

Fonz.

Avatar de l’utilisateur
Orchal
Messages : 51
Inscription : 09 mai 2011, 02:26
Localisation : Sambreville (Belgique)

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Orchal » 21 août 2012, 22:03

Merci pour ces précisions, je suis impatient de lire les nouveaux suppléments :D Je sais qu'il parait que "plus on attend, plus c'est bon" ;)

Je suis également très curieux de voir débouler le jeu vidéo et l'immersion qu'il procurera (vous le sentez là le poids sur vos épaules? :mrgreen: )

keborn
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2011, 15:13

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par keborn » 31 août 2012, 16:53

Bonjour à vous,

J'avais jusqu’à présent suivi d'un oeil lointain (mais fort alléché par ce que je voyais) l'émergence de cette très belle production que sont Les Ombres d'Esteren.

Ayant depuis très peu de temps décidé de franchir le pas d'entrer dans l'Univers (en gros j'ai décidé de devenir rôliste à OdE :p ), voici le temps pour moi d'acheter - au moins le Livre 1 - pour me familiariser vraiment avec l’univers.

Or, même si le Livre papier en soi est le plus beau des supports, surtout avec toutes ces magnifiques illustrations :bave: , ce beau papier glacé... il n'en reste pas moins que je suis beaucoup plus régulièrement derrière mon ordi, qu'à côté de ma bibliothèque pour pouvoir sortir mon beau manuel et le potasser.

Ma question donc : existe-t-il (existera-t-il ?) une version informatique du Livre de base que l'on peut officiellement et légalement acheter/se procurer/télécharger, comme c'est le cas par exemple pour les livres BBE de l'Univers de Midnight ?

Merci de votre réponse

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

PDF

  •    
  • Citation

Message par Iris » 31 août 2012, 17:41

Salut !

Pour la version électronique, le choix final est entre les mains de Nel' & de l'éditeur

Ce que je peux dire en revanche, c'est qu'il existe une version anglaise du Livre 1... (accessible légalement et qui a été "livrée" aux personnes ayant participé au kickstarter)


Je serais bien en peine de t'en dire plus... il faudrait poser la question directement au chef... qui va bientôt revenir de la sortie US du jeu ;)


(Bonne lecture !! :D )


Iris
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 02 sept. 2012, 11:10

Salut à tous !

C'est la rentrée et je vais vous préparer un petit courrier qui fait l'état des lieux sur le projet... qui s'apprête par ailleurs à souffler son deuxième anniversaire, si on se réfère à al sortie du Livre 1 en septembre 2010 :D

Keborn, désolé mais pour l'instant les PDF des ouvrages ne sont pas disponibles.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

keborn
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2011, 15:13

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par keborn » 06 sept. 2012, 16:17

Nelyhann a écrit : Keborn, désolé mais pour l'instant les PDF des ouvrages ne sont pas disponibles.
Merci pour la réponse.

Bon ben c'est bien dommage, mon bon monsieur (parce qu'une version numérique aujourd'hui, c'est quand même 'achement pratique ! :lol: )
Le "pour l'instant" laisserait sous-entendre qu'ils le seront à un moment donné ? Ou ce n'est vraiment pas les projets même à moyen/long terme ?


Sinon, je vais donc aller m'enquérir d'une version papier 8-)

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 11 sept. 2012, 11:08

Ne t'inquiètes pas Keborn, même si tu te familiarises avec l'Univers, cela n'empêchera pas ton personnage de devenir absolument fou d'ici peu de temps !

Répondre