Gamme et publication : récapitulatif page 1

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 05 sept. 2014, 19:28

Bonjour,

tout d'abord, ne sachant exactement où poser mes questions, j'espère ne pas trop me tromper de lieu (le nom du topic me paraissant correspondre) et vous prie de m'excuser si un autre topic plus approprié existe déjà.

Donc, voilà, ça me trottait en tête depuis quelques temps, je me suis donc mis hier à la recherche d'un jdr à maîtriser dans un monde sombre medfan et j'ai donc découvert Les Ombres d'Esteren qui répond plutôt bien à mes attentes (une grande attention portée au graphisme et illustrations ainsi qu'un intéressant background). Je me suis alors mis en quête des ouvrages existants de la gamme... et là c'est le drame. Je suis un collectionneur compulsif surtout lorsque j'apprécie un produit (un groupe de musique, série de romans, série TV, etc), bref, je découvre avec "horreur" que toute une partie de la gamme est sortie en édition limitée et que je suis passé bien après toutes les campagnes pour les acquérir...

Voici enfin ma question :
Est-il encore possible de se les procurer ?

(Si des fois ça peut aider)

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 05 sept. 2014, 19:38

Bonjour à toi Absinthe et bienvenue sur le forum ! :)

Malheureusement, la plupart des éditions collector ne concernaient que les campagnes Ulule et Kickstarter, et le backerkit de la dernière campagne n'est plus disponible, il te faudra donc te "contenter" des livres de la gamme déjà parus, et d'attendre une éventuelle prochaine campagne de financement pour en profiter ;)

Sache juste que le financement des livres pour les USA se fera via Kickstarter, mais pour l'instant, l'emploi du crowdfunding pour le financement des prochains livres originaux en français est encore en projet, car il y a beaucoup de chantiers à terminer pour les publications en cours (comme la campagne Dearg et les autres livres en cours).

Cela dit, je t'invite à rester à l'écoute, car nul doute que le retour de Nelyhann à la fin des vacances va être suivi d'une publication officielle sur toutes les infos en cours ! (haha, on dirait que je parle de "communiqué officiel du bureau de la communication administrative et technocratique des employés d'Esteren" :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 05 sept. 2014, 20:35

Merci pour cette réponse rapide et précise.

Je marche aux coups de cœur, donc je vais pas lâcher l'affaire comme ça :D .
Je découvre encore des illustrations et des images tirés des ouvrages et ça ne fait que confirmer mon envie de me lancer dans la partie (sans jeu de mot :mrgreen: ).
Je vais donc patienter et suivre les informations à venir.

Encore merci ! ;)

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Iris » 06 sept. 2014, 06:19

Il y a deux possibilités pour te rattraper, mais les deux ont une composante aléatoire :

1. Les "surplus" de production (car on ne produit jamais "pile" le nombre de collector égal à celui de souscripteurs) peuvent être proposés en convention, donc si tu as de la chance, ce moyen te permettrait de retrouver des objets difficilement trouvable autrement. Néanmoins, il vaut mieux miser sur les conventions dans l'aire parisienne (= plus proche des stocks !) ...

2. Attendre une prochaine souscription : rien n'est définitivement figé, et lors de la dernière campagne Tuath il y a eu des possibilités d'acquérir les collectors Dearg & Voyage. Mais pour en savoir plus, il va falloir attendre... disons... les prochaines grosses actualités des prochaines semaines - mois.


Comme indiqué par Pierstoval, Nel' en dira plus à son retour, peut-être pas tout de suite (seulement 24H dans une journée), mais ça arrivera ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 06 sept. 2014, 16:01

Merci pour ces informations.

Etant sur d'autres projets en ce moment, je saurai patienter jusqu'à une autre occasion d'obtenir les précieux ouvrages en éditions limitées. Même si je ronge mon frein de ne pas pouvoir encore me plonger pleinement dans ce jeu, je préfère mettre des sous de côté pour un prochain évènement (de toute façon, je ne pourrais pas me procurer les éditions standards et les éditions limitées financièrement parlant :? ).

Bonne journée à vous et bon courage/jeu (selon de quel côté du livre vous êtes :D ) !

deuxmetres
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2014, 22:35

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par deuxmetres » 06 oct. 2014, 12:33

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru la toile, je crois que le meilleur endroit pour compléter les bribes de
réponses trouvées par-ci, par-là, c'est bien ici!

Petit up donc pour un petit tour d'horizon, en ce début octobre :

- Livre 2 Voyage (nouvelle mouture et édition limitée) : c'est fait.
- Livre 3 Daerg (version normale et édition limitée) : Ulule c'est fait, sans parler de date précise, c'est plutôt s1 ou s2 2015, voir 2016?
- Livre 4 Secrets : peut-on espérer 2015? Quel type de financement? (une édition limitée aussi?)
- Ghost stories : Réservé aux backers (de projets précédents ou futurs) ou sera-t'il dispo pour tout le monde?

A votre bon cœur sombres fans et auteurs, toute info sera la bienvenue! Merci

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Iris » 06 oct. 2014, 14:14

deuxmetres a écrit :- Livre 3 Daerg (version normale et édition limitée) : Ulule c'est fait, sans parler de date précise, c'est plutôt s1 ou s2 2015, voir 2016?
Compte en ordre de grandeur grosso modo (attention, louche grossière et non contractuelle ;) )
  • dernier semestre 2014 : Dearg épisode 3
  • premier semestre 2015 : Dearg épisode 4
  • deuxième semestre 2015 : Dearg épisode 5
  • dès que les textes & images de l'ensemble sont bouclés ou proches de l'être, il y aura un gros boulot de maquette pour le collector (exemple bête : les créatures du bestiaire se retrouveront dans le même chapitre, + tous les changements de pagination et renvoi dans les textes ce qui va nécessairement prendre un certain temps)
Compte-tenu de ces éléments (grossiers et approximatifs), il me semble raisonnable de ne pas attendre le collector avant premier semestre 2016
deuxmetres a écrit :Livre 4 Secrets : peut-on espérer 2015? Quel type de financement? (une édition limitée aussi?)
Le travail sur le Livre des Secrets ne pourra pas débuter avant que Nel' ait bouclé Dearg dont il est auteur principal : il faut nécessairement une totale disponibilité du coordinateur sur ce chantier que tout le monde attend. Je regrette : une sortie en 2015, compte tenu du travail restant à accomplir pour Dearg est donc impossible.

Concernant le financement, toutes les options sont ouvertes, mais tout sera fait pour qu'il sorte dans les meilleures conditions possibles. Il est demeure qu'une souscription restera sans doute durablement le seul moyen de financer des collector.
deuxmetres a écrit :Ghost stories : Réservé aux backers (de projets précédents ou futurs) ou sera-t'il dispo pour tout le monde?
Plus d'infos bientôt (semaines à venir) avec des news de Nelyhann.

Dans tous les cas, le but est de ne pas réserver durablement et définitivement les ouvrages à quelques personnes, mais les conditions d'organisation / financement / logistique sont à préparer avec soin, ce qui prend toujours un peu de temps.


En espérant que ces quelques réponses t'aident à y voir plus clair


:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

deuxmetres
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2014, 22:35

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par deuxmetres » 06 oct. 2014, 15:30

On a plus qu'à trouver un moyen pour vous greffer des bras en plus, mais quoi qu'il en soit, la feuille de route semble cohérente, vue de l'extérieure, on peut donc raisonnablement faire preuve de patience plus que d'impatience!

Ma plus grosse attente correspond, comme pour beaucoup, au livre 4. C'est plus clair à présent!
Ceci dit, 2016 étant loin, nous accueillerions avec délectation un teasing, un de ces jours, du genre qui permet de rendre compte concrètement que ce livre constituera la clé de voûte de la gamme (au sens complémentaire) et pas vraiment un "supplément" (au sens additionnel du terme). Bah oui, quitte à attendre la récompense, autant le faire dans la sérénité ;)

Je rêverais de pouvoir m'adresser à tous les concepteurs et avoir des réponses si limpides et si rapides ;) Merci, je pense que ça va en éclairer plus d'un!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Iris » 06 oct. 2014, 15:35

deuxmetres a écrit : 2016 étant loin, nous accueillerions avec délectation un teasing, un de ces jours, du genre qui permet de rendre compte concrètement que ce livre constituera la clé de voûte de la gamme (au sens complémentaire) et pas vraiment un "supplément" (au sens additionnel du terme).
Eh bien, je pense que le teasing ne devrait (pour des raisons éthiques, eu égard à la santé mentale des membres de la communauté :P ) ne peut décemment commencer que lorsque le travail sera vraiment à fond sur l'ouvrage,... sinon, démarré trop tôt ce serait de la torture ! :lol:

D'ici la totale disponibilité de notre grand coordinateur pour la "clef de voûte" de la gamme, je travaille sur quelques thema, en espérant que ça vous donnera de quoi patienter agréablement (Ghost stories bien sûr, mais d'autres aussi ;))


:)
Dernière modification par Iris le 06 oct. 2014, 15:35, modifié 1 fois.
Raison : Oubli !!! Bouhhh !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Ethilon
Messages : 117
Inscription : 31 juil. 2014, 16:13

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Ethilon » 30 janv. 2015, 15:35

Bonjour bonjour :D

Je pense qu'une petite mise à jour de la 1ère page serait la bienvenue pour occultisme, Hantise, Rise...
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Répondre