Esteren Tour 2011 - décembre 2011

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Esteren
Administrateur
Messages : 289
Inscription : 10 juil. 2010, 10:32

Re: Esteren Tour 2011 - décembre 2011

Message par Esteren » 25 nov. 2011, 10:17

Image
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
E. A. Poe

Fonz
Messages : 45
Inscription : 10 août 2011, 10:18

Re: Esteren Tour 2011 - décembre 2011

Message par Fonz » 25 nov. 2011, 10:52

J'avoue que j'aimerais bien une dédicace des illustrateurs ... faut reprendre absolument une réédition du livre de base pour se faire ?
Si oui c'est pas un soucis, j'aurais un livre pour mes PJ et un livre pour moi :-D

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Esteren Tour 2011 - décembre 2011

Message par Pierstoval » 25 nov. 2011, 11:01

Perso, j'achèterai pas de livre pour mes PJ, et ne leur autoriserai à le lire QUE si leur BG le leur permet ! Comme ça, les dédicaces sont pour moi !

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour 2011 - décembre 2011

Message par Nelyhann » 25 nov. 2011, 11:11

Fonz >> dans le cadre de l'événement à la boutique Le Gobelin, il s'agit en effet de les soutenir et d'encourager les joueurs à se déplacer en boutique pour acheter un livre sur place. Nous avons toujours voulu encourager les boutiques physiques. Les boutiques sur internet, c'est super pratique, moi même j'en utilise parfois, mais les boutiques de JDR sur le terrain c'est aussi ça qui fait vivre notre passion en diffusant la flamme.... bref, tu vois un peu l'idée ;)

Mais bon, sache que tu peux venir au Gobelin avec ton ancien livre, si nous avons le temps, nous nous occuperons du tien avec plaisir. C'est pourquoi nous avons désiré limiter le nombre à 20 livres afin d'avoir le temps de faire de jolies dédicaces. De plus, sache que dans les dates du Esteren tour où nous nous déplaçons en convention, tu peux également ramener tes livres déjà achetés, nous venons pour ça, ce sera avec plaisir là aussi !

Pierstoval >> normalement, les joueurs peuvent avoir accès au livre 1 sans que tu aies crainte d'un spoiler car justement c’est un livre pensé pour cela. Après je comprends tout à fait qu'en tant que meneur, tu préfères leur amener les informations au fur et à mesure ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Esteren Tour 2011 - décembre 2011

Message par Pierstoval » 25 nov. 2011, 16:28

Nelyhann a écrit :Pierstoval >> normalement, les joueurs peuvent avoir accès au livre 1 sans que tu aies crainte d'un spoiler car justement c’est un livre pensé pour cela. Après je comprends tout à fait qu'en tant que meneur, tu préfères leur amener les informations au fur et à mesure ;)
En fait, si un de mes PJ souhaite être Demorthèn, il ne sera que Ionnthèn (début de campagne oblige) et j'imprimerai des morceaux du livre correspondant aux études Demorthèn petit à petit pour qu'il interprète lui-même ce qu'il fera de son statut.

Et j'en ferai de même avec à peu près tout ce qui concerne l'univers. Si ça concerne tout le monde, je leur dirai oralement (à eux de prendre des notes ou non), et si ça ne concerne qu'un perso, je lui ferai un scan, ou lui prêterai temporairement le livre pour qu'il puisse lire la section appropriée :)

C'est pour ça que j'attends avec grande hâte l'arrivée de Secrets ! Car toutes ces infos ne seront que pour moi, mouahahaha :twisted: :twisted: :twisted:

Nelyhann a écrit :Fonz >> dans le cadre de l'événement à la boutique Le Gobelin, il s'agit en effet de les soutenir et d'encourager les joueurs à se déplacer en boutique pour acheter un livre sur place. Nous avons toujours voulu encourager les boutiques physiques. Les boutiques sur internet, c'est super pratique, moi même j'en utilise parfois, mais les boutiques de JDR sur le terrain c'est aussi ça qui fait vivre notre passion en diffusant la flamme.... bref, tu vois un peu l'idée ;)
Je pense qu'il y a beaucoup plus important que la boutique : le lieu d'échanges. Il faudrait réellement un lieu avec plusieurs pièces comprenant chacune une table et de 4 à 8 chaises.

Perso, je ne vais dans la boutique QUE dans le cadre de l'achat, car j'ai du mal à "taper la discute", j'ai toujours un peu l'impression d'être pris pour un beubeu... Et puis j'ai eu aussi affaire à certains vendeurs uniquement attirés par l'argent, de purs opportunistes qui n'y connaissaient rien ("Vous avez le livre H1 de la campagne de DD4 ?" "Le hache quoi ?" Voilà quoi...)

Ce que je préfèrerais c'est clairement un genre de "club", avec un côté boutique, même facultatif, mais tout le reste étant des tables où l'on peut venir jouer. Et un petit coin genre détente avec un distributeur à boisson/bouffe, car on sait que les rôlistes sont de gros bouffeurs pour la plupart :lol:
Et pour financer ça, chaque MJ (ou les joueurs ?) paye une redevance minime, et on pourrait gérer ça de plusieurs façon par des forfaits (soirée, hebdomadaire, mensuel, annuel...) et l'on y mettrait un planning pour savoir qui prend quelle salle quel(s) jour(s) et quelles heures, etc.



Franchement, le jour où je trouve quelqu'un qui me fait ça, je déménage dans sa ville.

Amiral
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2011, 17:52
Localisation : par delà la Ligne Bleue des Vosges

Re: Esteren Tour 2011 - décembre 2011

Message par Amiral » 26 nov. 2011, 15:10

@Pierstoval :complètement d'accord pour le lieu d'échange.
Le reste est un beau rêve, je pense, mais l'idée est là.

Mais je suis sûr que ca existe sans le côté boutique ...

Zilean Volimar
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2010, 23:02

Re: Esteren Tour 2011 - décembre 2011

Message par Zilean Volimar » 26 nov. 2011, 18:05

@Nelyhann :


Il y a un MJ dédié pour la partie à Le Goblin, où bien est-ce n'importe qui?


Je pose la question car j'ai proposé au propriétaire ma participation si nécessaire, dans tous les cas je suis inscrit pour la partie, car j'adore jouer en pj ou mj^^

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour 2011 - décembre 2011

Message par Nelyhann » 26 nov. 2011, 19:38

Je suis passé à la boutique le Gobelin cet aprem, le patron m'a également dit qu'une personne s'était proposée pour être meneur. Ce devait être toi ! Écoute, c'est très bien :)
Je pense qu'il y a beaucoup plus important que la boutique : le lieu d'échanges. Il faudrait réellement un lieu avec plusieurs pièces comprenant chacune une table et de 4 à 8 chaises.
Oui, c'est clairement le mieux ! Certaines asso essayent de proposer cela quand leurs locaux s'y prêtent. Après, il y a un certain nombre de patrons de boutiques qui sont des rôlistes passionnés et qui mettent leurs locaux à dispo pour les asso locales afin d'organiser des rencontres.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

beuz le mutin
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2011, 08:10

Re: Esteren Tour 2011 - décembre 2011

Message par beuz le mutin » 27 nov. 2011, 19:40

voila comment on aimerais être proche de la normandie parfois !!

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Esteren Tour 2011 - décembre 2011

Message par Pierstoval » 28 nov. 2011, 10:00

Nelyhann a écrit :
Pierstoval a écrit : Je pense qu'il y a beaucoup plus important que la boutique : le lieu d'échanges. Il faudrait réellement un lieu avec plusieurs pièces comprenant chacune une table et de 4 à 8 chaises.
Oui, c'est clairement le mieux ! Certaines asso essayent de proposer cela quand leurs locaux s'y prêtent. Après, il y a un certain nombre de patrons de boutiques qui sont des rôlistes passionnés et qui mettent leurs locaux à dispo pour les asso locales afin d'organiser des rencontres.
C'est tellement rare aussi :cry: :cry:

Verrouillé