Esteren Tour 2011 - décembre 2011

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Houarg
Messages : 73
Inscription : 13 juin 2011, 14:54

Re: Esteren Tour : programme juin et juillet 2011

Message par Houarg » 11 juil. 2011, 11:56

Gooooood morning Esteren!

La convention de Gemenos fut l'occasion de rencontrer les inénarrables Gawain et Asami. Disponibles et souriants, comme à leur habitude, ils n'ont pas économisé leur énergie pour parler et faire parler du jeu. Leurs dédicaces graphiques ont embelli nombre de manuels et autres scénari, pour le plus grand plaisir des fans dont j'ai le plaisir de faire partie.

Mention spéciale pour Sengiir qui a maîtrisé un scénar dans des conditions proches du chaos absolu. Je suis un MJ vétéran et j'avoue que j'aurais eu beaucoup de mal pour faire abstraction du brouhaha ambiant. Encore bravo.

En attendant une prochaine rencontre, je remercie encore une fois Gawain et Asami pour leurs superbes dédicaces.

A bientôt!
Le JdR, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus...

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Esteren Tour : programme juin et juillet 2011

Message par gawain » 11 juil. 2011, 13:01

Maaaaiiiis de rien Houarg et Sengiir. Tout le plaisir été pour nous :mrgreen: il est toujours agréable de mettre enfin un visage sur nos fantomatiques lecteurs. Merci a vous d'avoir aussi repondu present et surtout de nous avoir aidé a approfondir les explications sur le contenu de la gamme. En particulier sur le systeme de jeu :) J'associe a cela Medhi et Ben d'Onyria qui eux aussi comme a leur habitude on fait preuve d'un dévouement et d'une efficacité a toute epreuve. Et quel plaisir que d'echanger avec vous tous. Une vraie nourriture ;) Et pour finir un grand merci aux orga absolument a-do-ra-ble et compatissant (oui on a eu un petit problème de colis postal) bref! vous futent vous aussi exemplaire. Petit coucou a nos voisins de table d'une excellente compagnie et passionnant a écouter. Nous vous souhaitons enormement de succés pour vos projets en cours. De ce que j'en ai entendu ils promettent enormement.
Et je n'oublie pas les visiteurs venu découvrir ou acheter le fruit de notre labeur. A vous tous merci
Prochaine rencontre aux chimeriade :mrgreen: bon jeu a toutes et a tous
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour : programme juin et juillet 2011

Message par Nelyhann » 15 juil. 2011, 11:13

Et voilà la dernière date du Esteren tour à Parthenay :
Esteren Tour au FLIP de Parthenay

C'est la dernière date de l'été du Esteren Tour... ensuite vacances !

À l'occasion de l'édition 2011 du FLIP de Parthenay, l'association Ordalie vous propose une session de la Confrérie des Ombres le samedi 16 juillet, en tout début d'après midi et jusqu'au soir.

Vous pourrez également rencontrer l'un des illustrateurs du jeu, Fred Pinson, en dédicace sur place le samedi après-midi.

Enfin, l'association Ordalie vous proposera une soirée-enquête dans l'univers des Ombres d'Esteren, dans la continuité de la journée de la Confrérie, le tout dans un lieu propice à une ambiance inoubliable : la chapelle des Cordeliers. Attention, les inscriptions sont limitées à 10 places ; elles se font sur place à l'accueil Ordalie ou en contactant directement l'association !


Infos pratiques
  • * Où : Accueil de l'Ordalie, à l'espace jeux de simulation du Collège Mendès France à Parthenay (à proximité de la place centrale du Festival : la place du drapeau).
    * Quand : Samedi 16 juillet après midi (Confrérie et dédicaces) et samedi 16 juillet au soir pour la soirée-enquête.
    * Qui contacter : Pour vous inscrire à la Confrérie ou à la soirée-enquête, appeler au 06.13.27.09.79. Les inscriptions se font également sur place.

Sachez également que je serais au Descartes rue des Écoles à Paris, demain à 14 heures. SI vous passez dans le coin, n'hésitez pas à venir ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Kervan
Messages : 138
Inscription : 29 mars 2011, 14:08

Re: Esteren Tour : programme juin et juillet 2011

Message par Kervan » 15 juil. 2011, 11:19

Oh oh!

Que nous vaut cet honneur?



...

Encore une session de la confrérie bien loin...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour : programme juin et juillet 2011

Message par Nelyhann » 15 juil. 2011, 11:26

En fait, nous avons Gilson, un rôliste brésilien qui aime beaucoup Esteren et qui passe en France. Donc c'est l'occasion de le voir :)
Sauf que l'info est partie un peu tard, j'espère qu'il pourra la récupérer... donc tout cela pour dire que je serais de passage en début d'aprem à Descartes, s'il y a du monde de la communauté, nous pourrons toujours aller boire un verre, en espérant que Gilson ait pu récupérer mon message avec l'adresse et tout.

Et pour la COnfrérie... oui toujours en phase de test, avec l'asso Ordalie cette fois.
Mais t'inquiètes Kervan, on y travaille dur et nous aurons peut-être, bientôt, une grosse annonce à vous faire à ce sujet :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Kervan
Messages : 138
Inscription : 29 mars 2011, 14:08

Re: Esteren Tour : programme juin et juillet 2011

Message par Kervan » 15 juil. 2011, 11:37

Oh okay!

/me trépigne d'impatience...


Je ferais peut être un saut à Descartes demain alors!

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Esteren Tour : programme juin et juillet 2011

Message par Pierstoval » 15 août 2011, 10:09

Est-ce que le Esteren Tour continue ? :) Si oui, avez-vous déjà une idée des lieux/dates ?

(je n'ai pu venir qu'à Aix, mais j'aimerais vraiment pouvoir me faire dédicacer mes bouquins !)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour : programme juin et juillet 2011

Message par Nelyhann » 15 août 2011, 11:13

Oui oui il va reprendre pour une nouvelle saison de folie ! Nous préparons le programme, il sera sans doute dispo a la rentrée :D
Quelques dates : chimeriades, octogone, joutes du téméraires...

Au plaisir de te voir Pierstoval ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Esteren Tour : programme juin et juillet 2011

Message par Pierstoval » 15 août 2011, 11:45

Avec grand plaisir !

Je serai très certainement présent à Octogônes ! (Les joutes du téméraire sont devenues un peu trop éloignées, alors que j'habitais à côté avant...)

Sinon, si y'en a d'autres, je peux me déplacer de perpignan jusqu'à lyon ou marseille...

Avatar de l’utilisateur
Elwe
Messages : 342
Inscription : 21 avr. 2011, 14:41
Localisation : Lyon

Re: Esteren Tour : programme juin et juillet 2011

Message par Elwe » 18 août 2011, 17:26

J'ai vu qu'il y aura un tournoi d'initiation aux Ombres d'Esteren lors des Joutes du Téméraire à Nancy les 5 et 6 novembre, avec présence de Nelyhann, Delphine et Clem.

Aura-t-on tout de même droit à des dédicaces ? (je rêve d'une magnifique illustration sur la couverture de mon livre ! :D )
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Verrouillé