Esteren Tour 2011 - décembre 2011

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Verrouillé
yuusuke
Messages : 12
Inscription : 08 déc. 2010, 11:51
Localisation : Metz
Contact :

Re: Esteren Tour 2011

Message par yuusuke » 13 mars 2011, 18:29

Ce fut un super week-end en compagnie de Renoon et de notre cher Nel

Les amis quand vous voulez ont remet ça!

A bientôt si les ombres ne me prennent pas d'ici la.

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: Esteren Tour 2011

Message par remoon » 13 mars 2011, 19:25

Que dire de plus.

De bon moment avec tous, et pour ceux qui voudraient découvrir les Ombres d'Esteren en Lorraine pas de problème.

Merci à Nelyhann pour sa confiance en nous.

remoon.

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Esteren Tour 2011

Message par shurat » 14 mars 2011, 15:11

Ce week end y a des chance pour qu'on soit à Eclipse^^ :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Valentin
Agate RPG
Messages : 70
Inscription : 12 août 2010, 17:36
Localisation : Levallois-Perret (92) France
Contact :

Re: Esteren Tour 2011

Message par Valentin » 18 mars 2011, 18:22

Nous venons d'arriver à Rennes, pour nous joindre à l'Eclipse. Le temps de poser nos affaires, et nous pourrons avoir le plaisir de vous rencontrer, ou de vous revoir pour certains :)

Une partie de démo assurée par Nel au programme de la soirée, histoire de bien se mettre dans le bain de cette étape bretonne !

A tout à l'heure, à demain, à bientôt...

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Esteren Tour 2011

Message par shurat » 20 mars 2011, 21:20

C'est bon Eclipse 9 et terminé!
Etape de l'Esteren Tour sa à été un plaisir de vous rencontrer!


Petite anecdote pour les gens du forum:

Peu avant les inscriptions à la partie de démo avec Nelyhan nous avions réuni tout les membres de la communauté c'est réunni pour une photo de groupe.

Nous avons alors évoquez la possibilité de faire une partie ensemble "un jour" un peux comme un vague fantasme. Plus tard lors de l'inscription nous étions une douzaine à vouloir nous inscrire. Le sort (un lancer de dés des orgas) à décider des heureux élus.

Il semblerait que le destin voulait que cette partie se fasse puisqu'en effet les élus furent les membres de la communauté plus Cobal un sympathique luron qui je n'en doute pas nous rejoindra rapidement dans les Ombres. De plus nous essayerons de préparer quelque chose pour la communauté pour présenter et non dévoilé ce scénario (et oui même les joueurs se mettent au teasing), mais ne soyez pas impatient sa nesera pas pour tout de suite.




Petit mot pour Eclipse: Ce fut une très bonne convention avec une bonne ambiance, on a parler un peux avec les orgas et ils veulent préparer quelque chose d'énorme pour la 10eme édition, je ne saurais que trop vous encouragez d'y aller. Personnelement je suis reparti avec plein de choses et des éclipses (euh... étoiles) plein la tête.

Le lien de l'association qui gère Eclipse: http://www.ascreb.org/ascreb/ascreb_news.php

Sengiir
Messages : 175
Inscription : 14 nov. 2010, 20:31
Localisation : En mouvement

Re: Esteren Tour 2011

Message par Sengiir » 21 mars 2011, 01:26

Encore une fois un grand merci pour votre venue à Eclipe 9, Nel et Valentin.

J'ai raté la photo de groupe du début de la convention, du fait d'être derrière le comptoir en tant que bénévole. Cependant, je fais parti de ceux qui ont la chance d'avoir pu participer à la fameuse partie "de la communauté". Et félicitation à tous, notamment à Cobal pour avoir pu appréhender si rapidement l'univers d'Esteren. Ce fut une bonne éclate avec un groupe ayant une si bonne synergie!

J'ai également pu faire jouer pour la première fois l'une de mes créations, qui est issue du film Black Death. Et mes 5 joueurs de la convention ont vraiment apprécié, ce qui m'encourage donc à l'écrire de manière sérieuse puis à vous le partager dans un proche avenir.

A bientôt dans les ombres...

captain_gregoo
Messages : 22
Inscription : 23 août 2010, 11:21

Re: Esteren Tour 2011

Message par captain_gregoo » 21 mars 2011, 10:19

j'ai été content de vous voir, de discuter du jeu, déchanger nos attentent et envies respectives...j'aurais aimé voir une de vos parties mais, hélas j'ai mener le samedi soir (et pas au ombres d'esteren :mrgreen: !)
notre rencontre a permis de combler mes doutes et questions sur le jeu!
et merci pour l'interview, dispo en théorie début avril sur notre site de RCR chifoumi, je vous ferais un petit rappel !
j'ai hate de voir la photo à coté de mon petit Ao

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour 2011

Message par Nelyhann » 21 mars 2011, 13:23

Et bien merci à tous. Ce fut une très bonne convention, avec de belles rencontres de la communauté des Ombres, des organisateurs attentifs, une super ambiance...

De mon point de vue, ces souvenirs donnent à l'aventure des Ombres d'Esteren tout son sel : une rencontres entre des passionnés de JDR ! Ce fut un grand plaisir de jouer à la même table que Shurat, Crêpe, Sengiir, Seigneur Ao. Sans oublier les autres joueurs qui ont découvert Esteren et dont la prestation lors de la partie de Loch Varn restera gravé dans ma mémoire : l'une des meilleurs parties que j'ai eu l'occasion de jouer sur ce scénario ! Une ambiance de folie autour de la table... merci à tous !

Quelques photos ici, d'autres à venir sur l'album facebook de la tournée :

Image
La photo de famille ! De gauche à droite : Captain Gregoo, Saigneur Ao, moi, Shurat, Deorman et Valentin juste en dessous, Crepe.

Image
J'ai eu l'occasion d'animer deux parties dans une ambiance de folie avec bougie, musique et surtout deux groupes de joueurs super investis. C'était aussi l'occasion de jouer avec Valentin, éditeur du jeu et ami de longue date. De grands moments :D

Image
Valentin superstar interviewé par le staff de Chifoumi. J'ai moi aussi eu mon quart d'heure de gloire. À retrouver très bientôt sur le site de la radio.

Image
De gauche à droite, Sengiir, moi, Mayra d'Onyria et Khadamon d'Opale rôliste.

Image
Crêpe et Shurat avec leur dédicace !

Image
La dédicace pour Shurat : il s'agit de son PJ, un sigire du Temple...
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: Esteren Tour 2011

Message par Pénombre » 21 mars 2011, 13:30

Hey, on commence à mettre des visages sur quelques habitués du forum, ma foi :)
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Esteren Tour 2011

Message par SeigneurAo » 21 mars 2011, 14:15

Hello !

Et oui, c'est moi le Tarish immense et pas rasé derrière.
La bardesse à la barbe.
Bref, Masha de Dearg, auteur de la Complainte de Daleg.

Tout d'abord je tiens à m'excuser envers Nel et Valentin pour n'être pas repassé dimanche dire au revoir.
La partie du samedi m'a bien épuisé, physiquement et mentalement, de plus ma chérie commençait à trouver louche que je vous voie davantage qu'elle :-P

Merci néanmoins pour ces deux histoires qui ont tenu toutes leurs promesses (même en ayant seulement suivi la première en simple observateur).
Les Ombres d'Esteren ont été à la hauteur de tout le bien que j'en pense, et je ne doute pas revenir en Tri-Kazel prochainement, de l'autre côté de l'écran.

Verrouillé