Les Ombres d'Esteren sur Let's Role

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Sengiir
Messages : 175
Inscription : 14 nov. 2010, 20:31
Localisation : En mouvement

Les Ombres d'Esteren sur Let's Role

  •    
  • Citation

Message par Sengiir » 13 mai 2020, 12:33

Bonjour à tous!

Pour ceux qui suivent un peu le Discord du Studio Agate et le channel d'Esteren en particulier, vous avez pu me voir parler du travaille que je fais sur la palteforme de jeu de rôle virtuel Let's Role. Actuellement en Alpha, avec validation des nouveaux comptes tous les jours vers 16h (après validation d'e-mail), cette plateforme est une alternative à notamment Roll20 et Rolisteam pour ne cité qu'eux. De mon expérience avec Roll20, l'interface de Let's Role me semble plus accessible et ergonomique.

Etant intéressé par cette nouvelle option, j'ai décidé de travailler sur l'adaptation du système de jeu des Ombres d'Esteren pour permettre aux joueurs et MJ d'avoir à leur disposition une fiche de personnage (finie) ainsi des fiches simplifiées pour créer des PNJ/animaux/feondas (encore à faire).

Voici quelques images de ce travail :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(Désolé pour la taille des images, le forum limitant la largeur a 1000pixels j'ai retouché ;) )

Il n'y a pour le moment aucun script dans la feuille de personnage, mais beaucoup de score sont calculés automatiquement malgré tout.

Les prochaines choses à faire :

Comprendre comment scripter. :sweat_smile:
Traduction anglaise (en finalisation).

Problèmes rencontrés :
  • Le score d'attaque en posture standard ainsi que les score de rindath et d'exaltation sont à calculer par les personnes utilisant le système.
  • Les avantages et désavantages n'apportent que du texte sur la feuille de personnage.
Ces problèmes sont dus à mon manque de connaissance en javascript, mais je cherche à combler mes lacunes. :D

Voici le lien du système pour Let's Role (compte nécessaire):

https://alpha.lets-role.com/sy/8j0IG381Tu8WjT6e

Je mets un lien vers le Corahn Rin de Pierstoval (V1, la V2 est dans les tuyaux il me semble), qui est un très bon outil pour créer les personnages. Il suffira ensuite de restranscrire les informations sur la fiche let's role.

https://jdr.pierstoval.com/esteren/

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Les Ombres d'Esteren sur Let's Role

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 13 mai 2020, 21:22

Epinglé :)
Merci pour ton travail !!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Recoveris
Messages : 18
Inscription : 01 mars 2017, 00:58

Re: Les Ombres d'Esteren sur Let's Role

  •    
  • Citation

Message par Recoveris » 17 mai 2020, 01:19

Beaucoup d'abnégation dans ce long travail...franchement, bravo pour l'effort !

Sengiir
Messages : 175
Inscription : 14 nov. 2010, 20:31
Localisation : En mouvement

Re: Les Ombres d'Esteren sur Let's Role

  •    
  • Citation

Message par Sengiir » 18 mai 2020, 12:51

Merci pour ton message Recoveris :)

La traduction anglaise est terminé mais j'ai un problème pour l'intégrer au système. Plusieurs système de jeu semble présenter le même bug, espéront que cela soit vite corriger.

J'ai commencé à travailler sur la premiere feuille annexe pour des créatures/bêtes/feondas.

Et bientôt j'espère pouvoir fournir directement les liens vers les fiches des pré-tirés des livres univers et prologue, si c'est d'accord avec l'équipe d'Agate.

Sengiir
Messages : 175
Inscription : 14 nov. 2010, 20:31
Localisation : En mouvement

Re: Les Ombres d'Esteren sur Let's Role

  •    
  • Citation

Message par Sengiir » 18 nov. 2020, 23:36

Bonjour tout le monde !

Depuis mon dernier message, il y a eu beaucoup de travail réalisé sur la fiche et elle s'est donc grandement améliorée. Je vous propose d'y jeter un oeil sur le lien suivant :

https://i.imgur.com/zMOCMmK.gif

La fiche dispose maintenant d'une bonne automatisation, grâce à l'aide fourni par l'un de mes joueurs au niveau du script.
Il est possible d'acceder à la description des avantages/désavantages/miracles.
Les résultats des jets peuvent être caché aux autres joueurs ou disponible seulement pour le MJ.
L'aspect graphique a été grandement affiné.
En cas de 1 ou de 10, il est possible de confirmer directement le critique lors de l'affichage du résultat.

Kikouk
Messages : 15
Inscription : 04 déc. 2020, 11:21

Re: Les Ombres d'Esteren sur Let's Role

  •    
  • Citation

Message par Kikouk » 07 déc. 2020, 19:39

Bonjour,
Je suis très intéressé par ce travail, car je souhaiterai à terme pouvoir proposer des parties d'Esteren en ligne à mes joueurs (je déménage en fin d'année mais ne voudrait pas abandonner le jdr une nouvelle fois maintenant que j'ai trouvé ce petit bijou...)
Affaire à suivre donc pour pouvoir l'utiliser quand ça sera finalisé ! En attendant, merci énormément de travailler là-dessus !

Kikouk
Messages : 15
Inscription : 04 déc. 2020, 11:21

Re: Les Ombres d'Esteren sur Let's Role

  •    
  • Citation

Message par Kikouk » 31 mars 2021, 12:16

Je viens de commencer une série de scénarios sur Let's Rôle avec les Ombres d'Esteren et le système fonctionne déjà très bien! Merci beaucoup.

Manque une chose ou 2 à mon goût : l'état initial des points de santé mentale et la possibilité d'en mettre des définitifs.
Les disciplines pour les PNJs

Malfrak
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2016, 16:56

Re: Les Ombres d'Esteren sur Let's Role

  •    
  • Citation

Message par Malfrak » 03 mai 2021, 23:54

Salut salut,

Merci beaucoup pour ton travail c'est vraiment super !
Jai découvert lets role grâce à ton post, je cherchais alors si le système des ombres avait été créé sur foundry et maintenant je vais finalement attendre la bêta ouverte de lets role qui devrait arriver fin d'année 2021. Ca va etre long !😬😬

Je ne sais pas coder et donc ne peut t'aider à ce niveau là mais en revanche je peux t'aider pour le contenu visuel et notamment pour ce qui est des fonds de carte animée. J'ai vu que sur lets role on pouvait mettre des vidéos en fond de carte (l'exemple du bateau qui navigue est très beau).
Je me.débrouille pas mal sur fusion (logiciel de fx de blackmagic) donc si je peux t'aider la dessus n'hésite pas

Bravo et merci encore
👏👏👏

Elethorn
Messages : 7
Inscription : 14 oct. 2020, 13:18

Re: Les Ombres d'Esteren sur Let's Role

  •    
  • Citation

Message par Elethorn » 27 mai 2021, 09:12

ça a l'air d'être du beau boulot ! Bravo

Sengiir
Messages : 175
Inscription : 14 nov. 2010, 20:31
Localisation : En mouvement

Re: Les Ombres d'Esteren sur Let's Role

  •    
  • Citation

Message par Sengiir » 30 mai 2021, 11:18

Salut tout le monde et merci pour les retours/encouragements.

Il n'y a pas eu beaucoup d'évolution ces derniers mois sur la fiche en elle même, mais avec mon ami qui aide sur la partie codage nous cherchons un moyen de rendre visuel les points de trauma permanents/temporaires pour bien faire la distinction.

Les fiches PNJ/monstres sont en cours de réorganisation.

Le travail continue doucement, mais surement ! Et bientôt Let's Role quittera son statut d'Alpha pour passer en Beta, d'ici Septembre si tout se passe bien. A ce moment, les inscriptions réouvriront.

Répondre