Un monde embrumé

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Un monde embrumé

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 21 mars 2019, 18:03

Je me suis (re)mis à écrire un roman. Alors j'en suis à ma énième version (et encore je suis loin du compte). Passé de l'héroique fantaisie à la SF bien hard en passant par l'épique dark fantaisie... Bref, j'ai a nouveau recréé mon monde et mon histoire mais en profondeur cette fois. Mis à part les noms, tout diffère.
Et je cherche des lecteurs. Je crains que l'une des raisons qui me fait recommencer à chaque fois, c'est que je suis bien le seul lecteur de ce que j'écris. Donc si des gens seraient intéressés... J'ai encore peu de pages, mais ça devrait s'étoffer au fil du temps.

L'intrigue se passe dans un monde à l'agonie. Un linceul de Brume délétère recouvre peu à peu la planète. La Brume est mortelle pour la faune naturelle (qui comprend bien sur les humains) et a de curieux effets sur la flore environnante. Qui plus est, la natalité de toutes les créatures vivantes baisse petit à petit, du d'une part à un strict contrôle des naissances chez les humains et au fait que de plus en plus de nouveaux nés naissent dénué d'âme, voir carrément mort.
Morgana, une érudite féérique, enquête sur la brume et traverse des paysages embrumés et enneigés, passant par les Elysées (des villes et villages bâtis en hauteur et pour l'instant hors de porté de la Brume), des cols enneigés dénués de vie animale (sauf exceptions, petits animaux vivant sous terre et faune maritime pour l'instant encore à l'abris) ainsi que des villes et villages abandonnés voir hantés.
Morgana n'a pas pour but de stopper la Brume, juste de la comprendre. En tant qu'étrangère à ce monde, elle n'a pas le droit d'intervenir de quelque manière que ce soit sur la destinée de Scyuh et de ses habitants encore vivants. Elle cherche également à écrire l'histoire finale de ce monde pour le retranscire sur une peinture éternelle (ou une composition).

Bref, si intéréssé, faites moi signe ^
Zut, où est ma poudre d'escampette.

YannCr
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2019, 10:36

Re: Un monde embrumé

  •    
  • Citation

Message par YannCr » 24 mars 2019, 07:55

Salut !
Si tu veux un lecteur tu peux me l'envoyer par MP :)
Ma copine écrit elle aussi pour elle j'aime bien faire de le relecture.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un monde embrumé

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 avr. 2019, 09:13

Tu peux aussi présenter ici (ou sur le forum Agate https://forum.studio-agate.com/ ) ton récit sous forme de feuilleton :)

Courage et amuse-toi bien surtout !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: Un monde embrumé

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 28 mai 2019, 11:09

Ok merci. Je suis un peu en pause (beaucoup de boulot à côté) mais dès que je peux je reprend l'écriture et posterai ici.
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Léo2
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2023, 14:24
Contact :

Re: Un monde embrumé

  •    
  • Citation

Message par Léo2 » 11 mars 2023, 14:26

YannCr a écrit :
24 mars 2019, 07:55
Salut !
Si tu veux un lecteur tu peux me l'envoyer par MP :)
Ma copine écrit elle aussi pour elle j'aime bien faire de le relecture.
Salut cet équipement m'intéresse aussi, car j'écris égaleement
Let's go up. Allons tout réaliser ici et partout.

Répondre