Melwan & autres contes gothiques pour Les Ombres d’Esteren

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: Melwan & autres contes gothiques pour Les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 23 nov. 2018, 17:44

Attention, au cas où il puisse y avoir confusion, je parle bien du backerkt pour la campagne Dearg Ulule, pas celle pour le Kickstarter. Parce que j'ai bien été prélevée de 40€ pour mes 3 options (j'avais volontairement laissé la livraison finalement offerte) :

1 Carnet de Note DEARG €15.00
1 Boîte BLEUE Feond €15.00
1 [OPTION] Deux vagues de livraison pour DEARG €10.00

C'est justement l'inverse : comme je pensais peut-être déjà recevoir cette boîte, j'hésite sur mon niveau de souscription ;)
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Melwan & autres contes gothiques pour Les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 24 nov. 2018, 23:15

Oui en effet, c'est bien la boite bleue feond qui a été annulée sur le Backerkit Dearg VF. Pour la version KS, les options avaient déjà été débitées, ça aurait été plus compliqué... mais ça s'est résolu entre temps :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Melwan & autres contes gothiques pour Les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 27 nov. 2018, 09:50

Hop les dernières news de la souscription Esteren : https://fr.ulule.com/esteren-melwan
Il est reste encore une semaine pour la campagne dédiée à Melwan et ses contes gothiques. Plusieurs paliers ont été franchis : un retirage du livre de base a été financé, le livre de poche Maison Hantée sera envoyé à tous, tout comme la nouvelle carte de Tri-Kazel et le nouvel écran pour les meneurs. Un grand merci car, grâce à vous, le projet se développe et s’étoffe :)

Image

Ce n’est pas fini : en ligne de mire, la dernière étape du nouveau kit du meneur avec un set de feuilles de personnages et, pour le palier suivant, un très beau projet dans l'univers des Ombres, le cinquième album du label : Mac Lyr. Ce nom est celui de la famille qui règne sur le val de Melwan depuis plusieurs générations. L'âme de la région, marquée par la guerre et dont le passé est émaillé de plusieurs secrets.

Cet album a entièrement été composé et interprété par Delphine Bois, à qui l'on doit le tout premier album dans l'univers des Ombres : D'Hommes & d'Obscurités. Il est aussi la bande originale de notre Point & Click L'Héritage des Mac Lyr. Voici un extrait => https://soundcloud.com/esteren/lheritag ... ost-melwan

La campagne vous réserve d’autres surprises : tout d’abord un set de 7 oghams en pierre dans une bourse de tissu. Chaque ogham est une petite pierre de rivière gravée d'un des 7 oghams majeurs. Voici une mise à jour dédiée aux oghams => https://fr.ulule.com/esteren-melwan/new ... il-197242/

Vous pourrez également découvrir les deux premiers sets de dés. Longtemps demandés par la communauté, ils arrivent ! Chaque set contient 10 dés à 10 faces : le premier set Corbeau est noir et porte le symbole de Dearg ; le second est vert et porte le symbole des demorthèn. Deux dés de collection en métal sont également disponibles. Cette mise à jour vous donne tous les détails => https://fr.ulule.com/esteren-melwan/new ... -e-197256/

Image
Image
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: Melwan & autres contes gothiques pour Les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par NailsEater » 30 nov. 2018, 11:54

On continu à avancer ici !
C'est fait ! Nous venons de dépasser l'objectif des 600% ...! BRAVO !

Pour vous remercier,chaque souscripteur qui a accès aux bonus recevra un set de 10 feuilles de personnages... toujours utile, surtout dans un univers mortel comme celui d'Esteren :p Aussi, ce set est la dernière étape du nouveau kit du meneur qui verra le jour grâce à vous l'année prochaine. Il incluera : une nouvelle cartographie, un nouvel écran du meneur et un set de 10 feuilles de personnages.

Chaque feuille de personnage est constituée de quatre pages. Les trois premières pages reprennent celles publiées à la fin du livre 1 - Univers. La quatrième page permet de développer son PJ pendant une campagne.

Image

Nous voilà en route vers un nouvel objectif important de cette campagne : le cinquième album du label dont le nom de code est Mac Lyr. Comme Adeliane qui est inclut dans cette campagne Ulule, chaque album peut demander beaucoup de temps et de ressources entre sa conception, les premières maquettes et la version finale. Atteindre ce nouveau palier nous aidera à mettre en oeuvre ce nouveau projet. Ce sera une première étape et, pour vous remercier, nous vous donnerons accès à la première version de ce nouvel album au format MP3 dès qu'il sera prêt.

Mac Lyr est entièrement composé et interprété par Delphine Bois, à qui l'on doit le tout premier album du label, sorti en 2011 : D'Hommes et d'Obscurités. Vous pouvez écouter ici un premier extrait de Mac Lyr.

Pour finir, voici un petit aperçu des dernières étapes pour cette campagne. Nous en dirons plus si nous atteignons les 700% ! Vous pouvez soutenir cette fin de campagne en la partageant et en participant au petit concours que nous avons lancé :)

Allons-y varigaux ! Il reste encore de la route !
Pour ceux qui serait passé à côté, il y a aussi un petit concours en route !
Voyageuses de Tri-Kazel, Varigaux,

Tout d'abord : MERCI ! Grâce à votre mobilisation, cette campagne est un franc succès et nous fêtons dignement les 8 ans de la gamme Esteren ! Bienvenue à tous les nouveaux arrivants qui ont profité des offres spéciales : nous venons de mettre en ligne la dernière série de Duchesse de Tulg Naomh pour l'intégrale et il ne reste qu'une seule Collectionneuse Continentale !

À une petite semaine de la fin de ce financement participatif, nous vous proposons un petit jeu qui vous permettra peu-être de gagner l'un des trois pendentifs réalisés par Curionomicon. Artisan de talent, elle a créé ces bijoux en cuivre en s'inspirant de la mythologie demorthèn. Chaque pendentif est gravé dun ogham et sera accompagné d'un courrier qui donnera quelques informations dessus, notamment ses spécificités qui le rendent uniques. Voici les trois bijoux :

Image

Curionomicon est aussi une membre de la communauté des Ombres d’Esteren - vous l’avez peut-être déjà rencontrée de l'Esteren Tour ! - et nous envisageons actuellement quelques projets avec elle.

Image

Partager cette page autour de vous, parler du projet à votre cercle ou votre communauté, expliquer pourquoi vous aimez Esteren : tout cela est une aide précieuse et nous voulons vous remercier pour cela ! Il y a trois moyens de gagner un pendentif, et vous pouvez participer aux trois. Les résultats seront communiqués juste après la souscription et nous prévoyons de vous envoyer votre cadeau pour une réception avant Noël :)

=> Pour espérer gagner le premier pendentif sur votre gauche, commentez cette publication facebook, en racontant comment vous avez connu Esteren et ce que vous préférez dans ce projet

=> Pour espérer gagner le pendentif du milieu, vous pouvez poster une critique sur le GROG de votre ouvrage préféré de la gamme Esteren ICI. Attention, il y a un temps de validation qui peut être long de votre critique sur le GROG : au moment de l'expédier, faîtes une copie d'écran et envoyez-la nous par email à cindy[at]esteren.org.

=> Pour espérer gagner le troisième pendentif sur votre droite, vous pouvez écrire un article sur un blog, un post facebook, un post sur un forum ou une vidéo sur votre youtube pour faire connaître Esteren et cette page Ulule. Il vous faudra valider votre participation en envoyant une copie d’écran ou un lien par email à cindy[at]esteren.org.

Bonne chance à tous !

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: Melwan & autres contes gothiques pour Les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par NailsEater » 03 déc. 2018, 11:59

Nous sommes à 828% à 11h de la fin ! C'est le temps d'annoncer les derniers paliers ;)
Bim ! Un nouvel objectif est atteint :)

Vous connaissez bien Yoann Lossel que nous avons acceilli pour le cycle Occutisme et Lune noire : ce nouveau palier nous permet de vous présenter notre nouvelle invitée, que nous avons rencontré à la GenCon : Nen Chang.

Nen va réaliser plusieurs illustrations qui seront sa vision des personnages principaux de la gamme. Pour vous remercier, les objectifs à 750%, 800%, 850% et 900% ajouteront un tirage d'art des illustrations à votre contrepartie. La première est Adeliane ; ce sera ensuite une représentation de Mael et Céliane, Joris et Lusia, Finn et Tòmas. Nen travaille avec des techniques traditionnelles. Regardez cette première recherche :

Image

Nous voilà en route pour les dernières heures de ce projet ! Nous vous révélons notre ultime objectif : l'artbook Romantisme noir pour Esteren. Ce projet auquel nous pensons depuis un long moment serait une compilation des meilleures illustrations de la gamme, des illustrations originales et plusieurs invités de talent comme Yoann Lossel ou Nen Chang. C'est un objectif ambitieux à 1000% mais qui sait ? Atteindre un tel objectif nous permettrait d'avoir les ressources pour mettre en chantier le projet et payer les illustrateurs. Si toutefois nous pouvions l'atteindre, nous enverrions à tous les souscripteurs une version PDF du artbook dès qu'il serait prêt.

C'est parti pour la dernière ligne droite !

Image

Lien vers le financement : https://fr.ulule.com/esteren-melwan/

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Melwan & autres contes gothiques pour Les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 06 déc. 2018, 11:27

Voilà la campagne s'est finie... encore beaucoup d'émotions :D

Un très grand merci à la communauté qui a répondu à l'appel !

Nous fêterons ça le 19 décembre à l'occasion de la troisième Nuit du Feond, venez nombreux :)
les infos : https://www.facebook.com/events/576531096128944/
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Slaine
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2018, 15:22

Re: Melwan & autres contes gothiques pour Les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Slaine » 21 févr. 2019, 11:37

Bonjour,
on approche du mois de Mars, il y a quelques nouvelles ?

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Melwan & autres contes gothiques pour Les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Iris » 04 mars 2019, 08:10

Bonjour,

Le travail est en cours (des illustrations, des relectures).

Nous vous ferons un point d'étape dès que nous aurons une belle étape bien concrète à vous présenter :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Melwan & autres contes gothiques pour Les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 27 janv. 2020, 22:45

Je viens de recevoir une alerte backerkit concernant la souscription Melwan que je trouve curieusement formulée, du coup je viens voir ici ce qu'il en est :)
Habituellement, en même temps qu'on reçoit un message de backerkit, on a aussi une news ulule, et là ce n'est pas le cas. Par ailleurs, un passage du message backerkit m'a étonné :
Une option vous permet d’opter pour une première livraison de DEARG VOLUME 1 en début 2018
Du coup, c'est vraiment le vrai début du backerkit, ou c'est un bug ? ;)
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Melwan & autres contes gothiques pour Les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 27 janv. 2020, 23:55

Les gens des commentaires ulule qui se retrouve ici 😉 où je suis un peu déçu c'est que visiblement le financement c'était hors frais de port. Vous avez eu souvenir qu'on payait les frais de port lors du backerit vous ? 15 euros ce n'est pas rien (pour moi en tout cas)

Répondre