[conv] Festival des Jeux de Cannes 25 à 27 fev 2011

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Les Ombres
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 10 juil. 2010, 10:29

[conv] Festival des Jeux de Cannes 25 à 27 fev 2011

  •    
  • Citation

Message par Les Ombres » 24 janv. 2011, 19:53

Bonjour à tous,

Voici l'annonce des festivités pour Cannes :
Les Ombres d'Esteren au Festival International des Jeux
Du 25 au 27 février 2011 à Cannes

Nous vous donnons rendez-vous au Festival des Jeux de Cannes ! L'équipe des Ombres se déplacera en masse pour vous proposer le plein de jeux, de dédicaces et de rencontres !
Jugez plutôt :

:arrow: SORTIE DE LA BANDE ORIGINALE DU JEU

...Composée et interprétée par Delphine Bois, cet album en préparation depuis plus de deux années sera - sauf catastrophe majeure - présenté à l'occasion du salon ! Vous pourrez rencontrer la compositrice qui sera là, en chair et en os pour vous parler de son travail.
En attendant, découvrez des extraits ici : http://www.myspace.com/esteren


:arrow: L'ÉQUIPE

À l'occasion du salon, plusieurs illustrateurs du projet seront présents : Akae, Nicolas Jamme, Fred Pinson, Nel, Chris. Et ce n'est pas tout, Gawain et Remton, auteurs des couvertures du livre 1 & 2 ainsi que de l'écran, seront là ! Les crayons vont chauffer et les livres dédicacés vont s'enchaîner ! La maquettiste du jeu, Asami, sera également de la fête ! Vous pourrez également rencontrer des auteurs du projet : Pénombre, Iris et Nel. Enfin, Delphine, compositrice de la B.O, et Valentin d'Agate RPG, seront là pour accueillir les visiteurs. Au final, 12 membres du staff Esteren auront fait le déplacement pour ce salon !


:arrow: LES ANIMATIONS

Voici les différentes animations qui vous seront proposées tout au long du week-end sur les trois stands où le staff des Ombres sera présent :

- STAND FORGESONGES : Le collectif à l'origine du projet Esteren sera une nouvelle fois présent cette année dans l'espace JDR animé par le GRAAL. Rencontrez les auteurs, faîtes dédicacer vos ouvrages et assistez à la création d'une grande fresque de plusieurs mètres ! Ce dernier projet est encore au conditionnel car nous devons régler quelques problèmes techniques. Mais il est prévu que les six illustrateurs présents réalisent une grande fresque qui sera offerte au grand gagnant du Tournoi de JDR orchestré par le GRAAL. Stay tuned !

- STAND IELLO : Le distributeur des Ombres d'Esteren met une nouvelle fois le jeu à l'honneur avec un espace dédié pour les démos et les dédicaces ! La boutique des Ombres sera ici et vous pourrez vous procurer les différents ouvrages de la gamme ainsi que la bande originale - sous réserve que nous ayons été livrés à temps ! Sans oublier que nous aurons un très prestigieux voisin sur le stand de Iello, en la personne de Richard GARFIELD, le créateur du jeu Magic...!
Des parties d'initiation au jeu (durée 2 heures) vous seront proposées vendredi, samedi toute la journée et dimanche matin par les auteurs du jeu et le collectif ONYRIA. Le dimanche après midi, des parties plus longues vous permettront de découvrir Esteren tout en concourant pour le grand tournoi de JDR organisé par le GRAAL. Pour tout ce qui est inscription, rendez-vous sur place le jour J !

- STAND AVALON : Trois séances de dédicaces et de rencontre avec les auteurs vous seront proposés sur le stand de cette dynamique boutique du sud de la France ! Une fois par jour, entre 13 heures et 14 heures, rendez-vous sur le stand AVALON. Les habitués de la boutique pourront apporter leurs livres achetés précédemment pour les faire dédicacer. Nous serons ravis de revoir les personnes rencontrées à l'occasion d'Esteren Tour dans cette boutique !


Voilà pour l'instant ! Nous mettrons le programme à jour au fur et à mesure ! Nous avons hâte d'y être... rendez-vous le 25 février !
Nous venons de créer un événement sur Facebook qui reprend ces infos : http://www.facebook.com/event.php?eid=177234378980197

Si vous pensez venir, inscrivez vous ! Et n'hésitez pas à faire tourner l'info.

Ki ?
Messages : 47
Inscription : 13 janv. 2011, 18:40
Localisation : Belfort

Re: [conv] Festival des Jeux de Cannes 25 à 27 fev 2011

  •    
  • Citation

Message par Ki ? » 05 févr. 2011, 19:21

Bonjour,

J'ai une question au sujet du CD accompagné de son mini feuillet, je ne peux pas me rendre au festival des jeux de cannes mais un de mes amis pourra y aller. Je voulais juste savoir combien je devais lui donner comme argent pour qu'il m'achète ce CD.
Bonne continuation.

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: [conv] Festival des Jeux de Cannes 25 à 27 fev 2011

  •    
  • Citation

Message par Akae » 24 févr. 2011, 20:14

Bon bin ça commence demain :)
On vous attend avec impatience ;)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [conv] Festival des Jeux de Cannes 25 à 27 fev 2011

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 24 févr. 2011, 22:30

youhou j'ai trop hâte :D :D :D

Ki, désolé pour le délais de réponse, tu as toute les info ici : http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... 3636#p3636
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: [conv] Festival des Jeux de Cannes 25 à 27 fev 2011

  •    
  • Citation

Message par Pénombre » 28 févr. 2011, 09:04

Chers tous.

On y est allé, on a vu plusieurs d'entres vous, et plein de monde par ailleurs, et ça a été un très beau festival. Nos illustrateurs ont comme d'habitude frolé la tendinite à force de dédicaces, Iris et moi n'avons plus ni voix, ni oreille après toutes ces parties en plein boucan, Delphine la compositrice a passé un excellent moment et le CD de la bande musicale a donné une dimension supplémentaire indéniable au projet Esteren, autant pour ceux qui le connaissaient que pour les gens qui passaient sur notre stand et ont été attirés par la diversité des médias proposés. Valentin d'Agate était très content et n'a pas chômé non plus, quand à Nel, il était partout à la fois mais il n'a pas perdu le sens de l'équilibre. Et évidemment, ça a été aussi l'occasion pour la majeure partie de l'équipe de se revoir.

En attendant que Nel vous fasse une annonce officielle comme il faut et avec le grand jeu, je crois qu'on peut déjà dire que ça a été une réussite à tout point de vue. Et remercier en vrac :
- les organisateurs du GRAAL, qui montent tout le pôle jdr du festival. Et leur boulot tout au long de ces trois jours enfonce tout, clairement.
- les organisateurs du tournoi (notamment l'ami Seb' qui repart avec une bonne crève). Bien que nous n'ayons pas concouru, on a animé quatre tables de joueurs qui eux, participaient au tournoi et pour nous, ça a été une belle expérience en plus des parties de démo.
- nos amis et partenaires d'Onyria, évidemment. En particulier Martin, Camille, Gaelle et Sylvain.
- l'équipe du stand de Iello, qui nous fait toujours excellent accueil et qui nous avait aménagé un chouette espace pour les démo.
- Nicolas de la boutique Avalon, de Nice, avec lequel on a passé quelques heures
- Clémence, pour son soutien indéfectible et parce qu'elle est devenue quasiment notre photographe officielle.

Voilà, ça a été crevant mais génial en clair et je suis bien content d'avoir pu mettre des visages sur certains pseudos de notre communauté, par ailleurs.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: [conv] Festival des Jeux de Cannes 25 à 27 fev 2011

  •    
  • Citation

Message par Akae » 28 févr. 2011, 11:24

Bon et bien allez hop à mon tour de faire un petit retour sur le Festival.

Encore une fois cette année fut un excellent cru pour nous, nous avons eu beaucoup de plaisir à croiser ceux d'entre vous qui sont passés, ce fut l'occasion de nombreuses rencontres.

Nous étions en nombre lors de cette merveilleuse occasion et nous n'avons pas chômé. Présents sur notre stand Forgesonges, sur le stand Iello et sur la boutique Avalon.

Pour les remerciements, pour certains ça va faire doublon avec Pénombre, mais je tenais à remercier toute un tas de personnes plus personnellement, ayant eu le plaisir d'organiser cette manifestation et de gérer l'orga sur le salon et en amont épaulé de Nel et Valentin.

- Tout d'abord un grand grand merci aux organisateurs du pôle simulation du FIJ, le GRAAL, à savoir Lionel, Chris, Jérôme et Seb pour le pôle JDR. Comme d'hab ils ont terminé la manifestation en mode Zombie!!! C'est toujours un plaisir d'organiser en amont ce Festival. Merci pour leur accueil, leur disponibilité, leur gentillesse, etc. Et puis bon on se marre bien en plus! Je les remercie pour le merveilleux espace qu'ils m'ont confié, un tiers de la surface de l'espace associatif/invités JDR, il faut le souligner. Tout ce que j'avais demandé je l'ai eu et même plus. Vous êtes au top!

- Merci à toute l'orga du Pôle JDR et du Tournois (Melchior, Romain, Galaad, etc.). Ce fut un plaisir d'être en votre compagnie.

- Ensuite un immense merci à tous les gars et les filles d'Onyria, de très chers amis et collègues qui ont assuré de nombreuses partie démos aux côtés de nos deux auteurs Pénombre et Iris. Martin, Camille, Sylvain et ma chère Gaëlle, de gros bisous à vous.

- Merci Benjamin pour ton scénario Esteren! Beau travail!

- Merci à Agate édition, Valentin, pour ton soutien, ta gentillesse, ta disponibilité aussi, et ta proximité et tes échanges. Ta confiance et ton amour pour ton travail, le notre et tes idées profondément humaines (ça devient tellement rare...).

- Merci à notre très chère Clémence, ton sourire est toujours là pour nous remettre du baume au coeur, ton appareil photo à dû fondre sous le nombre de photos, films, que tu as pris. Merci pour être aux petits soins avec nous, t'es au top! Gros bisous!

- Bon on ne remercie jamais assez tous les amis de Forgesonges, de l'équipe d'Esteren, là en force. Tous sur le pont, on a bien bossé, on a bien rigolé et fait un tas de rencontres:
Merci Nel, pour m'avoir épaulé pour l'orga!
Merci à mes confrères illustrateurs, on s'est bien cramé les doigts mais avec beaucoup de joie. On a pu enchainer les dédicaces à un rythme soutenu (en fait on a pas arrêté pendant 3 jours). Alors Merci à Gawain, Fred, Nico, Chris, Nel. C'est une immense joie d'être à chaque fois à vos côtés!
Merci à Delphine pour ce merveilleux CD qui fut à l'honneur durant le festival. Ce fut un plaisir que de te rencontrer, et j'espère qu'on aura très vite l'occasion de remettre ça!
Merci à nos deux auteurs Pénombre et Iris qui ont expérimenté le JDR tout terrain notamment lors de la partie du dimanche après midi notamment. Ils ont perdu en route leurs cordes vocales qui doivent être bonne à changer aujourd'hui. Super performance, les joueurs étaient très contents. Merci à vous!
Merci pour vous êtes prêté au jeu et avoir assurer le taf sur notre grand stand Forgesonges, sur le stand Iello et celui de la boutique Avalon.
A Bonzeye, collaborateur sur Extrem37 qui est venu nous rendre visite et faire une démo.

- Et puis merci à ceux qui sans tout cela ne serait pas possible! Vous nos chers soutiens, fans, amis, MJ et joueurs. Je suis heureux de pouvoir à chaque fois dépasser le cadre impersonnel et virtuel du net pour vous rencontrer en chair et en os sur les salons, convention, dédicaces. J'espère que pour ceux présent à Cannes vous avez passé un aussi bon moment que nous avons eu à vous rencontrer. Merci pour partager avec nous notre passion, mille fois merci!

- A oui je tiens aussi à remercier mes chaussures aussi! Elles ont sacrément soufferts! Il a fallut qu'elles supportent les tâches nombreuses que je leur ai fait subir!

Voilà, donc ce festival fut un succès pour nous et cela grâce à vous.

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: [conv] Festival des Jeux de Cannes 25 à 27 fev 2011

  •    
  • Citation

Message par gawain » 28 févr. 2011, 16:49

Ouais bin pas mieux hein!! grosse grosse reconnaissance a toutes ces personnes (Notre editeur bien aimé, les organisateurs, les partenaires, les collaborateurs, le publique etc etc....) qui font de ces moments de vie si particuliers des tranches de vies inoubliables. Qui nous permettent de sortir de nos grottes pour enfin gouter a la douce chaleur du contact du publique. Dis comme çà ça a l'aire de rien mais quand on le vit c'est a chaque fois une nourriture energisante au possible. Donc bien evidemment merci a toutes et a tous (bon je n'ai pas encore la memoire de tout les prénoms aussi je globalise :oops:). Gros-res-pect!!
Et pour la sphere plus intime, gros bonheur que de revoir mes p'tits gremlins. J'vous kiffe grave sur la vie d'ma reme!! :lol: :mrgreen: et quand aux trois femmes de notre equipe (celles présentent sur le salon) je m'incline bien bas . Clémence notre reporter de charme et sa prevenance toute maternelle comme a chaque fois. Et merci d'avoir préparé le repas malgré certains ennuis techniques. Tu t'en es tiré comme une chef ;) Merci a toi ma grande.
Quand a nos deux autres collaboratrices de charme Iris et Delphine ce fut un vrai bonheur que d'enfin vous rencontrer. J'espere que vous aurez eu autant de plaisir a vivre ces instants avec nous que nous de les vivrent avec vous :mrgreen: Vous n'avez pas chomée pendant ces trois jours et nous esperons bien vous revoir sur une prochaine convention. Delphine je te souhaite aussi tout le succés du monde avec cet album.
Et mention speciale une nouvelle fois pour le publique qui nous permet par sa ferveur de continuer l'aventure esteren pour notre plus grand bonheur et le sien je l'espere. Merci pour votre soutien vos encouragements et pour certains d'entre vous, pour votre fidélité depuis le debut de cette aventure. you are the best!!!.
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

+1

  •    
  • Citation

Message par Iris » 28 févr. 2011, 18:18

Première convention, premières démos, premier tournois. Tout en somme ! :lol:

Et ravie d'être venue, je ne regrette absolument pas les heures dans les trajets et même pas d'être à moitié sourde maintenant ! (ouais, bon, j'ai un peu mal aux oreilles et à la gorge quand même ! Pénombre est apparemment dans le même état que moi ;) )

Très agréable de voir l'équipe IRL et de venir à la rencontre du public, avoir les retours et bien sûr, entendre à la fin d'une partie (a fortiori dans les conditions de bruit de ce dimanche après-midi) que les Joueurs sont très contents voire emballés ! :D


En bref, ce fut un plaisir ! Et je plussoie Gawain, c'est rafraîchissant de sortir de sa grotte :P


Iris
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Melchior
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2011, 23:01

Re: [conv] Festival des Jeux de Cannes 25 à 27 fev 2011

  •    
  • Citation

Message par Melchior » 28 févr. 2011, 23:11

Salut les amis d'Esteren !

Maintenant que j'ai mon exemplaire, je me suis senti le devoir de venir fureter dans le coin !

C'est nous qui vous remercions pour votre présence !

De notre côté, ça a été un grand plaisir partagé, et on a été vraiment content de pouvoir compter sur les auteurs, illustrateurs, pour faire de notre stand un point de rencontre attractif dans la masse colorée du Festival ! Et puis franchement, vous avez vraiment assuré sur la présence et les animations... Ca a été un vrai gros avantage, de notre côté, de pouvoir envoyer des joueurs curieux vers les tables du stand de Iello en sachant que ça se passerait bien ;)

Et puis en passant : un grand (grand grand grand) coup de chapeau pour les MJ des deux parties de tournoi du bas, et puis de toutes les animations de journée, que vous avez fait en profitant en stéréo multidécibel du concours de casse-tête en face... Je ne sais pas comment vous avez fait pour ne pas lacher les féondas, mais je vous en remercie de tout coeur !

Je n'ai regretté (terriblement) qu'une seule chose : que Delphine ne puisse nous donner à entendre une animation live ;) Mais elle était tellement sympa que j'ai pardonné ça, et je me suis consolé ce matin en écoutant le CD dans la voiture... Reste plus qu'à le lire, ce joli livre dédicacé ! (un merci personnel pour ça, tiens, aussi...)...

MERCI !

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: [conv] Festival des Jeux de Cannes 25 à 27 fev 2011

  •    
  • Citation

Message par Pénombre » 01 mars 2011, 11:46

Et puis en passant : un grand (grand grand grand) coup de chapeau pour les MJ des deux parties de tournoi du bas, et puis de toutes les animations de journée, que vous avez fait en profitant en stéréo multidécibel du concours de casse-tête en face... Je ne sais pas comment vous avez fait pour ne pas lacher les féondas, mais je vous en remercie de tout coeur !
Je crois qu'avec ça, Iris et moi allons entrer dans la légende :lol:

Il faut dire que les joueurs à ma table étaient motivés et bon, à part à certains moments ou il fallait carrément qu'on se taise parce que même en criant ça aurait été inutile, on a géré ça tous ensemble. On est partis sur l'idée de se la jouer convivial et efficace avant tout. Evidemment, on a fait une croix sur l'horrifique et le suspens, mais on est parvenus à rester motivés et tout le monde était intéressé. Même après avoir rendu les notes aux juges, il nous restait deux heures de jeu et c'est resté une partie des plus agréables de mon point de vue.

Par contre, autant j'ai retrouvé mon audition normale, autant la voix, ça va demander encore un jour ou deux je pense 8-)

Melchior, faudra qu'on essaie de monter un nouveau truc sur Nice, un de ces 4.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Répondre