Un nouveau portail pour Esteren

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Un nouveau portail pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 27 mai 2017, 23:57

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez peut-être vu sur le blog ou en recevant des news, ou même en allant voir sur esteren.org, le portail fait peau-neuve !

Du coup, j'ai besoin de vous, chers amis, pour tester plein de choses :)

Rendez-vous ici : https://portal.esteren.org/fr/

Faites un max de retour pour dire s'il y a des bugs ou quoi que ce soit !

Plein de nouvelles fonctionnalités sur ce nouveau site vont arriver avec le temps, et ce site deviendra le "cœur" de nos différentes activités à l'avenir (à l'exception des forums & blogs qui resteront aux mêmes endroits).

Du coup, en plus du générateur de personnages qui va bientôt arriver à la fin de sa refonte, l'arrivée d'Esteren Maps au statut de version bêta publique (accessible à quiconque s'inscrit sur la nouvelle plateforme). La traduction n'est pas encore faite, il y a encore des bugs, mais tout retour est accepté avec plaisir :)

- - -

A Brand New Portal For Shadows of Esteren's Website

After years of loyal service, the Shadows of Esteren portal is due for an overhaul! You can find the new version here. Developed by Pierstoval, the creator of Esteren maps, and co-designed with Nelyhann, the portal’s characteristics are as follows:

- Those used to the old version will be in familiar territory. This portal is organized like the previous one, with links to the various aspects of our transmedia project.

- By registering on the website. You can use the Esteren maps online software, a Google maps-like application for the peninsula of Tri-Kazel.

- We are still working on an online shop, but it will come. Promise! - You can listen to Esteren’s OSTs on Soundcloud, download Book 0 directly, and access many other handy subjects and features.

Enjoy and feel free to give us your feedback :)

The link to the new portal: https://portal.esteren.org/en/

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Un nouveau portail pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 30 mai 2017, 08:56

Alors sur le premier carré : la gamme. Cela mène au post du forum qui contient lest références de la gamme officielle. Dans l'idéal, ce serait bien que ce soit une page en soit, même si cela oblige à un peu plus de design de ce côté, c'est important d'avoir une présentation soignée sur ce qu'on vent (et bon ensuite la boutique, oui... on en parle encore... :) )

De plus sur le post qui correspond, ce serait bien de mentionner l'album Adeliane et le kickstarter en cours sur ce nouvel album :
https://www.kickstarter.com/projects/ag ... m-and-tour

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Un nouveau portail pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 30 mai 2017, 14:14

Sur le carré du Esteren-Tour, le link pointe sur une conf par défaut ou la tournée 2016 est sélectionnée... Sans mauvaise arrière pensée, 2016, c'est un peu fini, ce serait cool de n'avoir que 2017 (ou mieux l'année en cours)

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Un nouveau portail pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 03 juin 2017, 10:57

Fafi06 a écrit :Alors sur le premier carré : la gamme. Cela mène au post du forum qui contient lest références de la gamme officielle. Dans l'idéal, ce serait bien que ce soit une page en soit, même si cela oblige à un peu plus de design de ce côté, c'est important d'avoir une présentation soignée sur ce qu'on vent (et bon ensuite la boutique, oui... on en parle encore... :) )
Oui ce serait bien que ce soit une page en soi, mais nous n'avons pas encore travaillé sur son design ni sur le contenu textuel précis, donc la page du forum fait l'affaire en attendant.

Et pour la boutique... Ça fait tellement de temps qu'on bosse dessus... Mais on a tellement d'autres choses à faire :lol: Dis-toi que je suis tout seul pour maintenir tous les sites d'Agate, développer Esteren Maps, Corahn-Rin (maintenir la v1 qui est super bancale, et développer la v2), et préparer le champ pour les autres projets web à venir (oui, il y en aura :D ).

Le souci c'est que je manque à la fois de temps et d'aide, mais que quand on cherche de l'aide, on n'en trouve pas parce que les technos que j'utilise pour tous ces projets sont assez avancées... Symfony, entre autres, a beau être le framework PHP le plus utilisé en entreprise, il n'y a quasiment personne pour bosser sur des projets bénévolement, fussent-ils intéressants comme ceux d'Agate. C'est dommage, mais c'est comme ça :) . Sans compter que j'ai du mal à faire confiance et à confier le développement à quelqu'un que je ne connais pas ou dont je sais qu'il pourrait "voler" le projet (problème du bénévolat, justement).
Mais on y travaille, vu que je bosse énormément en parallèle (en plus, depuis quelques mois je suis formateur pour le créateur de Symfony :D ), j'essaye de trouver du temps le soir pour bosser sur Esteren (d'ailleurs, si tu regardes le portail, la date de dernier déploiement, l'heure est souvent autour de 23h-minuit :lol: ).
Fafi06 a écrit :Sur le carré du Esteren-Tour, le link pointe sur une conf par défaut ou la tournée 2016 est sélectionnée... Sans mauvaise arrière pensée, 2016, c'est un peu fini, ce serait cool de n'avoir que 2017 (ou mieux l'année en cours)
C'est Nel qui met à jour cette map, du coup quand il sera de retour de la UK Games Expo je le tiendrai au courant de ce problème :)

Répondre