Travel Daol

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Travel Daol

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 26 mai 2017, 14:06

Je suis tombé là dessus un peu par hasard : https://www.geocaching.com/track/detail ... id=5171563

J'ai pas encore tout compris mais ça a l'air plutôt sympa... :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Travel Daol

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 26 mai 2017, 16:55

Ouah, du geocaching Esteren ! Sympa !

J'ai entendu parler du geocaching, et maintenant que j'y pense, c'est étonnant qu'il n'y ait pas eu plus de geocaching avec une thématique esterénienne (du moins, à ma connaissance), étant donné que c'est un univers qui fait la part belle au voyage et aux découvertes !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: Travel Daol

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 14 juil. 2017, 20:12

Bonjour à tous et à toutes !

Je me permets de laisser un petit message car je suis le propriétaire du "Travel Daol" que j'ai lancé effectivement dans le géocaching.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le géocaching est un jeu où, avec des coordonnées GPS, vous trouvez des contenants cachés dans la nature. Ces contenants, de toute sorte, sont souvent mis en place par des locaux de façon à faire découvrir les lieux intéressants autour de chez eux, ou bien pour baliser des sentiers de randonnées etc ...

Le Travel Daol est donc ce qu'on appelle communément un Travel Bug, ou objet voyageur, un peu objet ayant un code de suivi, qui est déplacé de cache en cache par les géocacheurs.
Je l'avais lancé pour qu'il se balade bien et laisse la possibilité à des personnes de découvrir les Ombres d'Esteren, ce qui a bien marché car je reçois de temps en temps des mails au sujet du jeu et du jeu de rôle en général. :)

Je pensais, une fois que j'aurai suffisamment de photos faire un petit album photo de notre daol préféré en train de se balader autour du monde, on verra si je peux en récupérer. :)


En rapport avec ce que dit Clovis, je ne doute pas que certains caches pourront avoir un rapport avec Esteren, au vu de l'inspiration et des lieux de poses ... On verra si cela voit le jour en Normandie, mais j'ai des projets sur le sujet. :)
Par contre, je suis en train d'imaginer un peu l'inverse ... Adopter le géocaching dans une version plus "ancienne" au sein d'Esteren. L'avantage d'avoir un personnage varigal ... On verra ce que cela donne à terme !

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Travel Daol

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 17 juil. 2017, 21:38

Merci de t'être dévoilé et merci pour cette initiative de ta part ainsi que pour toutes ces informations, Kiriane !

Effectivement, là comme ça, je n'y avais pas songé, mais on peut effectivement intégrer le principe à Esteren. De quoi stimuler l'imagination des joueurs et étoffer le jeu d'un PJ varigal ! :D

J'ai hâte de voir cet(te possibilité d') album que tu nous évoques et d'en savoir plus sur ces "projets" que tu mentionnes ! ^^
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Travel Daol

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 23 juil. 2017, 07:17

Oui très sympa tout ça :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: Travel Daol

  •    
  • Citation

Message par NailsEater » 29 juil. 2017, 11:13

:o C'est une super idée ! Je vais suivre ça avec plein d'impatience !

Répondre