Arc de l'amour/haine

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Arc de l'amour/haine

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 09 mars 2017, 11:31

@ Destiny : Je suis moi aussi très content qu'Esteren t'inspire autant, et que tu puisses en tirer autant de joie pour ta table.

En revanche, j'ai trouvé le terme "complainte" que tu utilises à mon encontre très négatif, et ne reflétant pas la réalité.

J'aime Esteren, tout en restant critique. On peut avoir un coup de coeur absolu pour un jeu et en aimer tous les aspects, comme c'est ton cas (et c'est tant mieux!). Tout comme on peut aimer un jeu malgré les défauts qu'on lui voit, et revendiquer ou proposer certaines évolutions, adaptations ou améliorations, ce qui correspond davantage à ma situation. Aimer un jeu à la folie est super, mais vouloir qu'un jeu soit meilleurs l'est tout autant.

D'ailleurs, c'est cet état d'esprit qui explique mon engagement dans les relectures (notamment de fond) ainsi que les aides de jeu que j'ai écrites et partagées avec la communauté au cours des dernières années.

Si je m'étais contenté de me plaindre, je n'aurais tout simplement rien produit.

A la place, j'ai revendiqué ce qui me paraissait être des améliorations, quitte à me retrousser les manches et à écrire moi-même les éléments que je souhaitais dans plusieurs cas (y compris dans mes relectures de fond, dans lesquelles je proposais le plus souvent possible des textes préécrits directement utilisables plutôt que de dire "il faut changer ça et ça").

Cela me semblait important à préciser.

Sinon, comme je le disais au début de ce message, je suis très heureux qu'Esteren t'ait autant inspiré, et j'espère que tu partageras tes créations sur le forum! ;)

Mine de rien, deux campagnes complètes, cela fait beaucoup de matériau et d'inspirations, sans compter tes réflexions pour adapter "ton" esteren au fil des parutions officielles qui m'intéressent beaucoup. :)

@ Nel :
Nelyhann a écrit :Dearg est une fresque qui m'aura occupé presque 10 ans. J'ai hâte que l'intégrale vous soit enfin livrée. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à traverser cette histoire.
et
Nelyhann a écrit : Je suis l'auteur du système des arcs narratifs et de la campagne Dearg. Je comprends tout à fait que cela puisse être très contraignant. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour vous donner les outils pour que chaque personnage préexistant puisse se saisir de chaque arc principal. Il n'en demeure pas moins que c'est une forte contrainte. Et pour cause ! Ce que tu lis, ces ars narratifs, c'est mon groupe de personnage, ma campagne, mes choix de meneur.

A ce propos, je me demande jusqu'où tu es allé avec ton groupe dans ta campagne, et j'espère que tu nous racontera un jour "la vraie histoire de Dearg", c'est-à-dire celle que ton groupe de joueurs et toi avez vécue. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Destiny
Messages : 198
Inscription : 16 févr. 2016, 13:43
Localisation : France

Re: Arc de l'amour/haine

  •    
  • Citation

Message par Destiny » 10 mars 2017, 21:08

Arthus : Ton investissement ici témoigne de ton amour de la gamme et je ne me permettrais pas de la remettre en cause, ni de m'exprimer à ta place. Je suis désolée si mon terme t'a paru impropre, t'a déplu ou t'a irrité. Ce n'était pas une critique de ma part, simplement la manière dont j'ai perçu l'un de tes posts. Je trouve tes contributions très intéressantes, même si je ne partage pas toujours ton opinion. En effet, ta position est tout à fait légitime et je n'ai pas cherché à la dénigrer. Je pense qu'on est très nombreux ici à avoir obtenu des réponses précieuses de ta part et à avoir lu avec grand intérêt tes nombreuses productions. Et pour moi, le mot complainte a justement une connotation littéraire et créative plutôt que péjorative, mais je comprends que cela ait pu te faire tiquer.

J'espère trouver le temps de mettre en ordre et au propre des traces de mes campagnes à l'avenir. Malheureusement, mes études me prennent énormément de temps. En tout cas, merci de tes encouragements !

Nel : C'est vraiment sincère !

J'ai hâte de découvrir Dearg aussi, quand j'ai autant aimé le reste de tes créations. Si c'est une oeuvre qui tu as élaboré aussi longtemps, je ne peux qu'être impatiente et intéressée !
La lumière montre l'ombre et la vérité, le mystère.

Répondre