Esteren Tour 2017... 2018

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Esteren Tour 2017... 2018

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 17 déc. 2016, 18:12

Pour cette nouvelle année, nous allons produire notre quatrième album : ADELIANE. La tournée 2017 sera l’occasion de donner plusieurs concerts pour vous présenter ce nouvel opus. Nous prévoyons trois ou quatre concert en France, en Angleterre et en Allemagne. Certains se rappellent sans doute le concert mémorable de 2013 à Lyon et nous sommes heureux de remettre ça :D :D :D

L'annonce vient d'être faite pour la date anglaise et les places seront mise en vente demain : https://www.ukgamesexpo.co.uk/morenews.php?id=222

Image
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Esteren Tour 2017

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 17 déc. 2016, 20:28

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour 2017

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 21 févr. 2017, 19:17

Rendez-vous à Cannes pour la 179ème date de la tournée :)

http://ombresdesteren.blogspot.fr/2017/ ... annes.html
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Esteren Tour 2017

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 21 févr. 2017, 21:56

Avec pas moins de cinq membres de l'équipe ! Si vous venez au FIJ, passez nous voir, ça nous fera très plaisir !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Esteren Tour 2017

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 22 févr. 2017, 12:53

J'y serai et le Vendredi avec les grands monstres (beaucoup de futurs joueurs)
et probablement Samedi ou Dimanche avec les petits monstres (1 jeune joueur déjà et un futur dès qu'il saura écrire... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour 2017

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 févr. 2017, 14:49

La relève est assurée :D

Au plaisir de t'y voir Fafi !!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Esteren Tour 2017

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 25 févr. 2017, 11:16

Festival du jeu de Cannes 2017

Dédicace de Gawain : Masque Dréïn
Image
Note: Pas réussi à la mettre à l'endroit. Pas possible sur le site. Et même en la reloadant, il la remet sur le côté. Je vous invite donc à cliquer puis à inverser le visu direct sur le visualiseur hosting... (ça marche ceci)

Merci beaucoup :mrgreen:

Note : il paraitrait qu'une certaine Iris tenterait de rallier mes joueurs à ces vues... va falloir que j'enquête :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Esteren Tour 2017

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 27 févr. 2017, 10:06

Superbe, même de côté! :D
Fafi06 a écrit :Note : il paraitrait qu'une certaine Iris tenterait de rallier mes joueurs à ces vues... va falloir que j'enquête :twisted:
Peux-tu nous en dire plus? C'est toujours intéressant, les complots de salon! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Esteren Tour 2017

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 27 févr. 2017, 16:24

Alors, le complot du Salon:
Déroulement et intrigues:

Prélude : Episode de Gastro
Cela fait 2 semaines que, consécutivement, notre petite famille se passe joyeusement de l'un à l'autre une gastro très très contagieuse. Alors cela ne paie pas de mine et franchement, à conter, c'est pas le sujet le plus vendeur MAIS, comme tous les détails, ce sont les circonstances qui font les grands complots (et les grands récits).
Bref, on est la veille du FIJ, un jeudi. J'ai passé la moitié de ma journée à scruter les jeux de plateau en présentation et sélectionner ceux qui seront intéressants à checker. J'obtiens évidemment presque 8 jeux, et c'est mathématiquement impossible à faire. Mais l'espoir fait vivre, et puis, il faut bien savoir qu'un jeu sur 2 est introuvable ou inaccessible.

Les protagonistes principaux:
- Moi même, joueur vétéran, MdJ vétéran, joueur plateau vétéran et enthousiaste, GN aussi, optimisateur dans le sens du jeu
- Ma femme, idem, un peu plus joueuse que MdJ
- Mon fils Alexandre, le plus grand (8 ans) qui commence avec beaucoup d'enthousiasme le JdR sur certaines parties au contenu... abordable :) (et bien sûr jeux de plateau)
- Nicolas, le petit de 4 ans, qui aime bien les costumes et les dés, le monde, les jeux de plateau à concurrence des 10 mn d'attention consécutives qu'ils ont à cet âge là
- Patrick: Joueur JdR très expérimenté, MdJ aussi, joueur plateau expérimenté, optimisateur
- David: Joueur vétéran, MdJ aussi, joueur plateau correct, mais n'aime pas les jeux stratégies/longs, optimisateur sur ses personnages
- Cyril: Joueur vétéran, Gn vétéran, joueur plateau expérimenté, optimisateur à donf, mais toujours dans le sens du jeu, toujours très surprenant ce qu'il arrive à faire

L'action démarre donc le Jeudi soir. Dernier mail, tout le monde est au point.

Le plan:

- Nos 2 schtroumpfs sont au centre aéré
- On a tous posé un jour de congé pour aller au FIJ le Vendredi, bien plus accessible en terme de monde et de tests de jeu (Le FIJ est très très courru, 30mn d'attente minimum pour rentrer, contrôles et tout le tintouin, mais c'est énorme et le RDV obligatoire de quasiment tous les jeux de plateau pour décrocher l'As d'Or de Cannes, la récompense la plus prestigieuse française)
- Menu du Vendredi donc : dédicace et discussion stand Esteren, choppage de tables de jeu sur toute la journée, manger quand on peu et comme on peut. Soirée, partie de QIN, ma femme en MdJ (avec les protagonistes majeurs cités ci-dessus)
- Retour sur le FIJ Samedi journée avec seulement les 2 schtroumpfs pour attaquer la partie familiale, dont, mission subsidiaire, trouver des jeux pour eux.

La réalisation
(c'est comme dans une partie de JdR, on fait un plan, on lance l'attaque... puis y'a la réalisation...)
- Nuit de Jeudi à Vendredi : Alex (le + grand et le seul qui ne l'avait pas eu) déclare une gastro sur les coups de 23h30. Action toutes les 30 mn. Je m'y colle jusqu'au matin où, épuisé, il arrive à espacer de 1h les vomissements.
- Vendredi matin : J'épargne ma femme, et malgré ses angoisses pour son petit chéri, je gère. Le petit au centre aéré, le grand avec moi chez le toubib, dès qu'il est stable. Puis pharmacie et enfin repas pour moi et repos pour lui.
Côté Karine, c'est là qu'Iris attaque sournoisement. MAIS, je dois avouer ne pas avoir, dans l'urgence, anticipé la conséquence sournoise des évènements. Ne pouvant pas y aller, Karine se propose d'aller faire dédicacer Occultisme, tout fraîchement arrivé de cette année. Et voilà, tout est en place pour le drame. Elle est arrivée sur le stand Esteren, elle a demandé la dédicace, c'est pour qui ? Fafi Ah Ahhhh, Le Fafi ? Ouioui, c'est mon mari. Et là, je vois déjà le sourire angélique et innocent d'Iris, qui, redoutable tacticienne, s'est vite attelée à la tâche. Grand topo, discussion sur les tenants et aboutissants, puis embobinage sur tout ce qu'on peut faire jouer à Esteren sans connaître les secrets. (je vous ai dis que le fait de ne pas connaître les secrets, ou du moins ceux qui sous-tendent les "magies" me posait problème, non ? Oui ? déjà 15 fois ? Au cas où...). Donc mes "joueurs" étant rassemblés en plus, sourire jusqu'aux lèvres, sont évidemment heureux de toutes ces bonnes nouvelles ! Et repartent avec une banane d'enfer à la recherche de Zanghuo, un jeu de plateau type QIN justement, qu'ils ne trouveront jamais...
- Vendredi après-midi, innocent que je suis, ben sieste dès qu'on peut et gestion des crises. Récupérer le petit après le centre aéré à 17h, interdiction de contact avec son frère (ce qui requiert mine de rien pas mal d'attention). Côté Karine, ils sont au FIJ, elle me demande des comptes toutes les 30 mn, mais arrive quand même à faire bonne figure avec les copains alentours (et grâce à mes textos rassurants tout le long...). Recherche de Zonghuo (ça leur apprendra Na), et tests de différents jeu dont certains as d'or. Pas de bonne pioche cette année exceptée les extensions de Splendor...
- Vendredi soir : retour triomphal de Karine. Partie du soir de QIN annulée cause contagion. Lot de consolation, une belle dédicace (postée à côté), et ma femme, très fière de savoir tout ce qu'on peut déjà jouer sur Esteren !
- Samedi : journée FIJ reportée au Dimanche, cause contagion du grand et récupération.
- Dimanche : rattrapage journée avec les enfants. Comme l'année dernière, l'as d'or enfants et "sympa" mais injouable sauf par les petits/moyens (kikou le coucou, oeufs en verre, qui cassent par terre, avalables, qui roulent, manipulation fine au menu, ingérable avec les petits/moyens, terme du jeu hors de portée des plus jeunes, et peu intéressant pour les autres...). Pas de stand Lego cette année, grosse déception surtout pour le grand.
Vengeance sur les stands GNs (je veux mon épée, je veux un costume) et passage au stand Esteren pour y croiser enfin Iris (que je n'avais jamais croisée jusque là) et faire un coucou au reste de l'équipe. Grande discussions et mise au point des tenants et aboutissants. Mon constat reste le même. Oui j'avais déjà pris la décision de commencer à jouer un peu, mais je reste très limité par mes joueurs. Ils sont tous vétérans, ont des attentes en terme de découverte des secrets et de la compréhension du monde que je ne peux pas mettre en place sans en inventer mon propre cadre, ce que je n'ai pas le loisir de faire. En terme de planning, sachant qu'on change de MJ/type de jeu régulièrement pour éviter de saturer les MJs, je pense qu'effectivement, je vais commencer à masteriser sur ce groupe Esteren, mais je sais aussi que ce sera forcément limité à ce que je n'ai PAS envie de me créer le cadre tout entier des secrets jusqu'à ce qu'il soit assez cohérent pour répondre à mes besoins de réponse aux attentes de mes joueurs en matière de découverte.
Je croise Nel juste un peu après, qui prête à mon fils un dol de braise (du stand) afin de négocier un dessin. Mais Iris est en définitive trop gentille et lui propose le dessin de son choix, avec juste pour un beau sourire et la politesse comme toute arme, sans même lui laisser le temps de proposer (ce qui fait légèrement rager Nel de voir son plan rater). Donc il revient avec son dessin, triomphant ET SON dol de braise. Que je me dois donc de rectifier quand même en lui expliquant qu'il est au stand et pas à nous, et que ce n'était que pour le jeu d'avoir un dessin en payant dans la monnaie du jeu... Merci Nel, c'était quand même une belle explication très RP de la monnaie tri-kazelienne ;) Note pour ceux qui auraient peur, Non, Alexandre, du haut de ses 8 ans, ne jouera pas à Esteren. D&D en mode héroïque édulcoré est très bien pour cela et bien plus adapté.
Pas de jeu enfant trouvé qui soit sympa, jouable ou qui les intéresse. Beaucoup de monde l'après-midi, on finit par sortir à 17h avant la fin, trop fatigués, surtout les schtroumpfs. Mais bon, ils se sont bien amusés quand même.

Bon, voilà le fin mots des intrigues cannoises...

Note: libre aux protagonistes de donner leur vision des choses :mrgreen:
Dernière modification par Fafi06 le 28 févr. 2017, 10:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour 2017

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 28 févr. 2017, 08:44

hahaha excellent :D :D :D

Merci Fafi pour la bonne humeur et c'était cool de te voir et rencontrer ton fils !
Vivement la prochaine date :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre