Ruleset pour Fantasy Grounds 2

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Heedio
Messages : 119
Inscription : 25 déc. 2010, 10:40
Localisation : Alsace
Contact :

Ruleset pour Fantasy Grounds 2

  •    
  • Citation

Message par Heedio » 02 janv. 2011, 22:52

Bonjour à tous,

Je sais que je ne suis pas au bonne endroit pour faire se genre de post ici, mais hélas la rubrique "Salle des curiosités" de la bibliothèque n'est pas encore actif. Nos chers Modérateurs ne manqueront pas de le déplacer.

Pour commencer, je vais rappeler à quoi sert Fantasy grounds 2 (FG2) et ce qu'est un ruleset.
FG2 est un logiciel de table virtuel, c'est à dire qu'il permet à des joueurs de se retrouver autour d'une table virtuelle. FG2 permettant de visualiser des images, des plans, de tenir à jour et aux yeux du mj les feuilles de personnages (joueurs et non joueur), de gérer les combats etc, etc, etc.
Un ruleset est un ensemble de fichiers et d'images qui permet de customiser et d'adapter les règles d'un jeu au logiciel. C'est comme cela que FG2 permet de jouer avec les règles de Polaris, Pavillon noir, l'Appel de Cthulhu, D&D, etc, etc, etc.

Pour en savoir plus voici quelques liens.
SmithWorks : Fantasy Grounds 2
Jdr Virtuel
Les ruleset en français.

J'en viens maintenant au vif du sujet, je suis en train de développer le ruleset pour les ombres d'Esteren. Ce ruleset sera placé sous licence OGL (Open Game Licence), c'est à dire libre mais avec les restrictions suivantes : Paternité, non Commercial et non Modifiable. Pourquoi non modifiable me direz-vous, tout simplement pour éviter de se retrouver avec plusieurs versions différentes du ruleset qui pourrait devenir incompatible entre eux.
Sur le lien suivant vous pourrez voir les premiers écrans du Ruleset.
Ruleset - Les ombres d'Esteren
Votre avis m'intéresse, alors n'hésitez pas à le donner.

Je m'adresse maintenant aux auteurs qui, je l'espère, ne prendront pas mal cette initiative et verront d'un bon oeil le côté promotion de leur superbe JDR. :D
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: Ruleset pour Fantasy Grounds 2

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 02 janv. 2011, 23:37

Bonjour, j'avais déjà entendu parler de ce genre de choses et franchement ça a l'air génial. Bon courage pour la suite.
Cela dit je préfère quand même avoir mes petits camarades de jeu dans la même pièce que moi :).
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Ruleset pour Fantasy Grounds 2

  •    
  • Citation

Message par Akae » 03 janv. 2011, 00:31

très sympa,

mais juste un détail :

Ton rule set ne peut en aucun cas être à l'heure d'aujourd'hui un OGL, ou quelconque libre licence pour la simple et bonne raison que nos illustrations, logo, etc... ne sont en aucun cas OGL. C'est une initiative très sympa de ta part et je n'ai rien contre, toutefois tu verras ces questions avec Nel directement en privé.

Par contre à l'avenir préviens l'équipe en amont pour demander l'autorisation ou pas, ce sera à notre coordinateur et éditeur de te répondre si oui ou non c'est utilisable. ;)

En tous les cas j'aime beaucoup la gueule que ça peut avoir :)

Avatar de l’utilisateur
Heedio
Messages : 119
Inscription : 25 déc. 2010, 10:40
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Ruleset pour Fantasy Grounds 2

  •    
  • Citation

Message par Heedio » 03 janv. 2011, 09:53

Akae a écrit : Ton rule set ne peut en aucun cas être à l'heure d'aujourd'hui un OGL, ou quelconque libre licence pour la simple et bonne raison que nos illustrations, logo, etc... ne sont en aucun cas OGL.
Merci pour les encouragements et pour m'avoir signalé cet oubli de précision.

Lorsque j'ai écrit le post, hier soir, j'ai oublié de distingué le graphisme (images, logo, etc) du code programme. Lorsque je disais OGL, je pensais au code et non aux graphismes. Désolé.
Donc le code sera OGL et pour les images reprisent de OdE je vais m'empresser de prendre contact avec Nel afin de voir si je peux conserver le logo, l'image de fond de la sélection des Pjs, les petites icônes de la monnaie, l'icône de l'ouvrage et les quelques tokens. Dans le cas contraire, il ne me restera plus qu'à me remettre sur ma tablette afin de modifier ceux-ci.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Ruleset pour Fantasy Grounds 2

  •    
  • Citation

Message par Akae » 03 janv. 2011, 10:52

Ha en effet c'est bien plus clair :)

Ycare
Messages : 75
Inscription : 16 août 2010, 23:31
Localisation : Paris

Re: Ruleset pour Fantasy Grounds 2

  •    
  • Citation

Message par Ycare » 08 mai 2011, 13:02

Alors alors ? Où en est cette très intéressante histoire ??? ^^

Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 42
Inscription : 08 mai 2011, 11:20
Localisation : Indre et Loire

Re: Ruleset pour Fantasy Grounds 2

  •    
  • Citation

Message par Actarus » 08 mai 2011, 15:35

Coucou Heedio 8-) Je vais pas remettre ce que je penses de ton ruleset tu les sais déjà ;) J'ai vraiment hâte de jouer avec en tout cas!

*Message subliminale; Tu feras un one shot pour actarus*

Avatar de l’utilisateur
Heedio
Messages : 119
Inscription : 25 déc. 2010, 10:40
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Ruleset pour Fantasy Grounds 2

  •    
  • Citation

Message par Heedio » 08 mai 2011, 18:52

Ça avance, avec Nel on peaufine les derniers détails et zou roulaient tambours.

Non pas un message subliminal .... Un OS oui un OS ... je vais jais en faire un ... oui un OS...
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 42
Inscription : 08 mai 2011, 11:20
Localisation : Indre et Loire

Re: Ruleset pour Fantasy Grounds 2

  •    
  • Citation

Message par Actarus » 09 mai 2011, 17:25

J'ai une question vis à vis des futurs tokens, comment comptez-vous les faire? Du style vue de dessus, vue de coté (style figurines) ou comme des pions? Personnellement, pour l'immersion rien ne vaut la vue de dessus mais bon, ce n'est que mon avis personnel ;)

Avatar de l’utilisateur
Heedio
Messages : 119
Inscription : 25 déc. 2010, 10:40
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Ruleset pour Fantasy Grounds 2

  •    
  • Citation

Message par Heedio » 09 mai 2011, 17:55

Alors là, tu pauses une sacrée question à laquelle nous n'avons pas encore réfléchi. Pour le moment il y a un jeu de portraits/tokens style pions. Mais rien n'empêche que dans l'avenir un jeu de token soit développé en vue de dessus ou autre pour les ombres d'Esteren.

Wait and See.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Répondre