[Planète JDR] Un peu de Steampunk ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Destiny
Messages : 198
Inscription : 16 févr. 2016, 13:43
Localisation : France

Re: [Planète JDR] Un peu de Steampunk ?

  •    
  • Citation

Message par Destiny » 07 avr. 2016, 18:29

Je suis fan du design et du développement de la gamme annoncée pour la réédition, mais c'est toujours bon à savoir, merci !

Ca me dit quelque chose… Je vais regarder même si ça me semble surprenant comme concept ^^

EDIT : Hm, le jeu m'évoque l'excellente BD de Capes et de Crocs… Une autre piste à creuser, peut-être !
La lumière montre l'ombre et la vérité, le mystère.

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2014, 17:34

Re: [Planète JDR] Un peu de Steampunk ?

  •    
  • Citation

Message par Hadriake » 08 avr. 2016, 16:33

Un jeu qui m'avait paru intéressant, c'est City Hall. Du Steampunk où tout ce qu'on écrit sur du papier prend vie, c'est quand même magnifique ! *o*
Puis le manga dont il est tiré est très bon, alors pourquoi s'en priver ? :P

(Les deux propositions me semblent bien intéressantes, au passage, merci les gars :mrgreen: )
-La nuit tombe...
-J'esquive !



Avatar original : http://thedeadbee.deviantart.com/art/Ho ... -210076879

Avatar de l’utilisateur
Orkan von deck
Messages : 61
Inscription : 02 juin 2013, 12:45

Re: [Planète JDR] Un peu de Steampunk ?

  •    
  • Citation

Message par Orkan von deck » 15 avr. 2016, 21:21

En terme de jeux steampunk, il y a en effet :

- Steamshadows : très bien, mais très centré sur la thématique du "chasseur de fantôme Badass"
- Aventures dans le Monde Intérieur : Une gamme assez fidèle à l'esprit pulp-scientifique de Jules Verne. Mais le financement participatif du 3ème supplément est un véritable échec. L'éditeur est absolument exécrable, refuse les remboursements, ne s'excuse même pas des 3 ans de retard, et pire, il insulte les soutiens du jeu.
- Ecryme : Un univers génial, et le financement participatif pour la nouvelle édition déchire tout. j'attends ça avec une impatience aussi intense que la suite d'Esteren.
- Exil : LE jeu le plus steampunk qui existe. Une réédition doit voir le jour chez John Doe en 2017. La première édition était prometeuse, mais malheureusement le système de règle était un peu complexe, peu ergonomique, et bien qu'absolument passionnant, le concept d'une ville gigantesque ou tout est possible rendait ce jeu malheureusement difficilement jouable. Bref, esperons que John Doe en fasse une vraie gamme aussi esthétique que ludique.

Avatar de l’utilisateur
Destiny
Messages : 198
Inscription : 16 févr. 2016, 13:43
Localisation : France

Re: [Planète JDR] Un peu de Steampunk ?

  •    
  • Citation

Message par Destiny » 18 avr. 2016, 00:56

Merci Hadriake, City Hall me semble très tentant : j'adore l'idée de la vocation "écrivain" !

Merci aussi à Orkan pour ce panorama intéressant, tu m'aides à préciser mes idées. J'ai eu un cours de coeur visuel pour Ecryme et vais suivre le projet de près, à défaut de pouvoir investir dedans à l'heure actuelle. Pour Exil, l'univers du jeu me semble fort prometteur mais ta remarque sur le système me donne des réserves. Peut-être est-il plus raisonnable, comme tu le suggères, de guetter la nouvelle édition :)
La lumière montre l'ombre et la vérité, le mystère.

Avatar de l’utilisateur
krawash
Messages : 20
Inscription : 17 févr. 2012, 15:12

Re: [Planète JDR] Un peu de Steampunk ?

  •    
  • Citation

Message par krawash » 23 avr. 2016, 09:42

C'est marrant car le steampunk revient à la mode. Sinon, pour ma part, ne pouvant m'étaler sur trop de jeux, j'ai décidé de faire des one shot steampunk dans l'univers...d'esteren :mrgreen: En gros ce sont des scénars à fond les ballons sur la magience.
Plus la lumière est vive, plus l'ombre qu'elle produit est intense

Avatar de l’utilisateur
Destiny
Messages : 198
Inscription : 16 févr. 2016, 13:43
Localisation : France

Re: [Planète JDR] Un peu de Steampunk ?

  •    
  • Citation

Message par Destiny » 23 avr. 2016, 14:59

C'est une solution envisageable, mais c'est vrai que j'aimerais bien faire découvrir à mes joueurs, qui ne connaissant pour le plupart qu'Esteren, d'autres systèmes de jeu et d'autres univers ;)
La lumière montre l'ombre et la vérité, le mystère.

Répondre