Jeu par forum

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Messages : 16
Inscription : 11 déc. 2014, 17:52

Jeu par forum

  •    
  • Citation

Message par Swoop » 30 mars 2016, 22:48

Salut !
Pour combler mes difficultes a organiser des parties autour d'une table, je cherche a monter une aventure via forum.
Il y a des systemes comme LiberMundi ou EspritJDR, mais ils ne sont pas hyper actifs.
Il y a le forum Cerbere aussi qui propose une aventure via forum, mais je ne sais pas si c'est cool...
Je prefererais etre PJ.
Vous avez quelque chose a recommander ?

merci

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jeu par forum

  •    
  • Citation

Message par Iris » 31 mars 2016, 06:57

Hello,

J'ignore précisément ce que tu souhaites en terme de rythme ou autre. Pour le jeu par forum, il y a au moins deux meneurs qui traînent dans les parages : Cialf et moi-même

Présentation des parties :

http://www.esteren.org/forum/viewforum.php?f=29

L'une des parties de Cialf (pour lire et te faire une idée si ça te plait) : http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... ?f=8&t=926

Idem pour moi ^^ : http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... ?f=8&t=868

Note que pour ce qui me concerne (plus facile de parler de ce dont on connaît), le cadre impose des prérequis tels que "appartenir à tel village" et pour entrer dans l'action rapidement, il n'y a que deux profils : habitant du hameau qui a décidé de faire face au problème (donc profil artisan - paysan - chasseur à la rigueur) ou bien un des soldats de la troupe qui découvre le problème.

Dans tous les cas : il est recommandé d'aimer écrire et d'être assez régulier (autant que possible avec les contraintes IRl, et le cas échéant, prévenir ses camarades).


Et bien sûr, tu peux t'informer d'avantage auprès du Cerbere : pas joué chez eux, mais ils sont sûrement gentils ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Swoop
Messages : 16
Inscription : 11 déc. 2014, 17:52

Re: Jeu par forum

  •    
  • Citation

Message par Swoop » 31 mars 2016, 20:04

Salut :)
Ah oui, c'est vraiment cool ! Je ne savais pas que vous en aviez deja.
Et ca va ? C'est dynamique ? On peut vous rejoindre ? Il y a de l'action ? :)
Ca me tente bien moi. S'il y a des place sur la tienne, je suis preneur.

J'aime ecrire, c'est pas le soucis. Mes seuls soucis en fait c'est que je n'ai pas d'accents sur mon clavier et que je suis sur un autre fuseau horaire (Canada), mais si cela ne gene pas, je veux bien vous rejoindre pour une partie.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jeu par forum

  •    
  • Citation

Message par Iris » 01 avr. 2016, 07:06

Hello !

Je ne peux parler que pour ma partie pour le contenu & rythme (je n'ai pas regardé celles de Cialf :P )

Rythme : partie démarrée le 5 juin 2015 ; 64 pages de forum à raison de 10 post / page, auxquels ajouter les focus (dans les 240 posts, mais éparpillés en période de posts car ayant lieu en parallèle ou pendant les absences de certains joueurs clefs sur le fil principal).

Rejoindre : oui, mais comme l'action est entamée, ça limite les profils que tu peux choisir (en gros un soldat qui vient de Terfynisel avec le groupe de PJ ou un habitant du village de Swelbecky voisin qui a vu les gens devenir un peu timbrés ces derniers jours)

Action : pour l'instant pas de combat, mais une succession surprise à la tête du domaine, des tensions politiques, des PJ qui essaient de tout faire pour éviter que de dangereux PnJ en viennent aux mains, un blessé grave qui dit que tout le monde est devenu fou à Swelbecky, un supposé feond nénuphar qui tue les pêcheurs (et complique un peu la vie près du marais de la Forêt engloutie), une étrange supposée sorcière qui charme les animaux, ... bon, tu l'auras compris, on est plus dans le bizarre annonciateurs de problèmes plus sérieux qu'autre chose (et les PJ adorent papoter et RP entre eux :P )

Je t'incite à lire un peu et voir si ça te plait : http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... ?f=8&t=868 ... au moins tu seras fixé sur le style, le rythme (date de post), l'ambiance, les actions...


Je te laisse voir d'un peu plus près et toquer à la porte si tu es toujours motivé :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Jeu par forum

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 01 avr. 2016, 09:45

Juste à côté, il y a la partie de Cialf (Ténèbres sur Kavernach) pour laquelle on cherche aussi du soutien suite à quelques désistements.

L'avantage, c'est que seul le 1er chapitre est fini (l'introduction quoi) et que du coup, en terme d'intégration, c'est plus facile.

C'est ici que ça se passe pour l'histoire elle-même (le chapitre 1):
[OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université
http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... &start=130

Et ici pour le Hors-Sujet où papoter, se signaler
[HRP] OdE - Ténèbres sur Kalvernach
http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 5&start=80

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Jeu par forum

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 01 avr. 2016, 10:37

Iris a écrit : bon, tu l'auras compris, on est plus dans le bizarre annonciateurs de problèmes plus sérieux qu'autre chose
Pour le bizarre, y a de quoi faire c'est sûr ^^'
Iris a écrit :(et les PJ adorent papoter et RP entre eux :P )
Je vois pas de quoi tu parles !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: Jeu par forum

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 01 avr. 2016, 21:39

Fafi06 t'a fait la présentation de la partie de Cialf (c'est moi :mrgreen: ), je complète juste.

Ténèbres sur Kalvernach

Fantastique urbain entre occultisme et magience avec un zeste de social, beaucoup plus mystère et roleplay que baston (quoique...). Le scénar prévoyait une rencontre entre deux groupes, des étudiants de l'université magientiste et des villageois chassés par l'inondation, qui doivent cohabiter dans le même immeuble borgne des bas quartiers. Le groupe des étudiants est complet, mais le seul PJ villageois (un jeune demorthèn) a décroché après un début de chapitre. Donc, il nous faudrait un nouveau joueur, soit pour reprendre le PJ, soit pour adopter un des PNJ (ou créer un nouveau perso, mais dans les limites du scénar, c'est-à-dire qu'il doit avoir des raisons pour habiter là et pas ailleurs).

Le chapitre avec les villageois :

http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... ?f=8&t=927

Voilà. Prends ton temps et choisis ce qui t'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Swoop
Messages : 16
Inscription : 11 déc. 2014, 17:52

Re: Jeu par forum

  •    
  • Citation

Message par Swoop » 02 avr. 2016, 19:35

Merci, je vais regarder tout ca et vous dire.
Ca me tente bien.

Répondre