[Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Iris » 10 févr. 2016, 08:14

Nom de code de la news : Ed Greenwood

Pour comprendre de quoi il est question : http://fr.ulule.com/dragons-5e/news/le- ... au--92329/

;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 10 févr. 2016, 09:20

Oui, et je suis curieux de voir ce qu'il va pondre sur les royaumes oubliés...

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 10 févr. 2016, 09:51

Du point de vue de la propriété intellectuelle, ce scénario ne pourra pas être officiellement présenté comme se déroulant dans les Royaumes Oubliés puisque la licence pour exploiter cet univers n'a pas été cédé à Agate. On peut se demander s'il choisira un univers ressemblant ou, justement, un contexte totalement différent.

Quoi qu'il en soit, les modules sont supposés pour l'instant être assez génériques en termes d'univers, même si j'avoue que j'apprécierais beaucoup des éléments de contexte plus larges qui apportent toujours de la richesse à une histoire.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 10 févr. 2016, 10:00

Félicitations à vous, c'est un rêve qui se réalise! ^^

Edit : du coup, le projet éventuel d'univers original avec "du très lourd", ce serait avec lui? ;)

Edit 2 : au fait, comment cela va-t-il se passer pour l'écriture de ce module? Ed Greenwood va d'abord l'écrire en anglais, puis il serait traduit? Du coup, le marché anglo-saxon y aura-t-il droit aussi à terme?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Iris » 10 févr. 2016, 10:09

Arthus, pour avoir les réponses à toutes tes questions de tambouille d'éditeur, il faudrait devenir le secrétaire de Nel' (mais avoir les réponses impliquerait aussi beaucoup de boulot à côté et un vœu de silence sur plein de choses ^^)

Dur dur ! :lol:


... et tu sais, l'avenir n'est pas entièrement écrit : certaines choses sont discutées, ne voient pas le jour, d'autres se présentent, inattendues et s'accomplissent...

Il n'y a donc pas forcément de réponses sur tout-tout-tout... ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 10 févr. 2016, 10:15

Je sais bien, mais ça ne m'empêche pas de poser mes questions (puisque c'est gratuit! ^^)!

Au pire on ne veut/peut pas me répondre, au mieux j'ai des informations, parfois inattendues... dont profitent aussi mes petits camarades! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Lacome
Messages : 95
Inscription : 08 févr. 2016, 14:28

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Lacome » 13 févr. 2016, 11:31

Bonjour,

nouveau sur ce forum, je ne suis pas certain du bon emplacement pour ma question.

Je me lance cependant. : )

Avez vous une idée plus précise pour l'envoi d'eteren en mars 2016, et les conditions d'envoi (recommandé ... etc ) .

Merci.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Iris » 13 févr. 2016, 11:56

Pour l'envoi d'Esteren en mars 2016, ça va se faire sensiblement dans les mêmes eaux que la livraison d'Occultisme. Je pense que Nel' pourrait répondre plus précisément...

Dans tous les cas, ce sera annoncé sur le blog officiel Esteren je pense :)


Et s'il y avait le moindre souci ou doute, tu peux toujours me MP et j'irais me renseigner et voir comment résoudre le pépin :-)


(Lacome... tu as un pseudo qui ressemble vachement à celui d'un souscripteur Ulule Dragons ^^)


Ah oui, dans tous les cas, on ne pourra envoyer qu'une fois la souscription Ulule finie et les vérifications faites de qui a pris quoi dans les options draconiques... donc je dirais plutôt fin mars que début mars :)


Pour les conditions d'expédition, je ne m'en occupe pas personnellement à l'heure actuelle, mais jusqu'ici ça semblait solide et arriver à destination dans de bonnes conditions :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Lacome
Messages : 95
Inscription : 08 févr. 2016, 14:28

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Lacome » 13 févr. 2016, 13:20

Dak , merci bien, c'est que je commence à être impatient comme un gosse lol.

Je surveillerai le blog. Mais je me doutais que l'on devrait attendre la fin du CF.

Pour l'expédition, je voulais juste savoir s'il y a un suivi. La douane est parfois pénible, et sans suivi on a aucune idée de savoir où est le colis, et ce, parfois pendant 2 semaines.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Iris » 13 févr. 2016, 14:16

Je viens de demander à Nel-qui-sait-tout

Expédition en mars, au plus tard avril

Colissimo suivi


:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre