[Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 04 févr. 2016, 14:48

Ah, et tri-post pour dire : pour vos histoires de panthéon, je vous suggère d'utiliser le panthéon nordique (sur une double-page, comme ce qui a été fait pour D&D 3.X).

Pourquoi? Parce que c'est probablement le panthéon qui a été le plus utilisé et édulcoré dans des productions de l'imaginaire, qu'il s'agisse d'oeuvres de fiction, de films et séries télévisées ou de jeux vidéos. En plus, c'est la base de l'inspiration de Tolkien.

Et cela vous évitera de devoir créer un univers dédié autour.

Les grecs, ça peut marcher aussi, mais ça colle moins bien à l'ambiance graphique que vous comptez produire.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Iris » 04 févr. 2016, 15:02

Arthus, t'es sûr de pas vouloir te faire un compte Ulule ? Parce que c'est tout ce dont tu as besoin pour réagir aux commentaires,... au milieu des commentaires :mrgreen:


Et n'hésite pas à jeter un oeil au SRD pour voir le chapitre pantheon (très léger il faut bien le dire), il n'a malheureusement pas d'onglets de navigation, mais la maquette est très propre, on retrouve presque facilement les infos (cntrl +F est ton ami ^^)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 04 févr. 2016, 15:09

J'ai un compte ulule, et ça marche pas. Il faut être souscripteur pour pouvoir commenter. ;)

En tout cas, sur Dearg (ou occultisme) je peux commenter, alors que sur Dragons non. :)

Sinon, j'ai survolé le SRD, en me limitant aux classes (c'est ce qui a définitivement achevé de me convaincre que la V5 n'était pas pour moi! ^^"). Je n'ai pas encore lu la partie Panthéon. Par contre, d'après ce que je me rappelle du manuel des joueurs de la 3.5, les infos sur le panthéon étaient réparties comme suit :

- la partie "background" faisait une double page
- les domaines étaient expliqués en 2 - 3 pages (simples) dans la partie sur les sorts

Il me semble que Pathfinder avait conservé cette découpe, d'ailleurs. Cela pourrait donc potentiellement être gérable, en termes de place. :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 04 févr. 2016, 17:48

Ah, autre remarque, aussi : pour vos options draconiques, il est indiqué :
Il n’y a pas de frais de port supplémentaires puisqu’ils sont déjà payés dans votre contrepartie initiale.
Je suppose que cela ne vaut pas pour les contreparties "dragons numériques", qui n'incluent assez logiquement pas de frais de port à la base... Ne faudrait-il pas préciser ce point? ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Iris » 04 févr. 2016, 18:12

Qu'il est taquin !

La question a été posée à plusieurs reprises et à chaque fois la réponse a été donnée... me demande si on ne devrait pas la mettre dans la FAQ (si ce n'est déjà fait) ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 04 févr. 2016, 18:18

Ah? Je n'ai pas suivi les commentaires à ce point. :)

Je pense que ce serait plus clair cependant de l'indiquer dans la description de l'option plutôt que dans la FAQ. ;)

Et au passage, la relecture que tu m'as demandée est faite.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 05 févr. 2016, 10:25

J'ai une question sur l'écran du MJ:
Si j'ai bien compris, l'écran est en version spéciale pour les grands vers, mais en version normale pour les Dragons


J'ai aussi une question d'ailleurs sur l'option Trésor du Dragon:
- Trésor du Dragon : cette option particulière vous donne accès à l’ensemble des paliers physiques débloqués pendant la campagne (set de dés, livret en plus, etc), comme pour la contrepartie Grand Ver. +40€
Parce que dans les options débloquées pour les grands vers, il y a de mémoire
- Le jeu de la rose noire
- l'écran de MJ (si j'ai bien compris, l'écran en version spéciale comme pour les grands vers)
- Les sets de dés

Difficile de choisir :D

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 05 févr. 2016, 11:16

Fafi : Trésor du Dragon ne concerne que les éléments physiques débloqués grâce aux différents paliers de financement atteints.

L'écran et la Rose Noire ne sont pas concernés.

Pour l'instant il y a les dés et les deux modules de scénario en version imprimée. Il y aura également les cartes par exemple dès qu'on aura franchi ce palier de 90 000.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 08 févr. 2016, 11:44

Pwyll a écrit :Fafi : Trésor du Dragon ne concerne que les éléments physiques débloqués grâce aux différents paliers de financement atteints.

L'écran et la Rose Noire ne sont pas concernés.

Pour l'instant il y a les dés et les deux modules de scénario en version imprimée. Il y aura également les cartes par exemple dès qu'on aura franchi ce palier de 90 000.
Ben autant pour la rose noire, je m'en doutais un peu (bein que ce soit un palier qui ait débloqué ceci), mais pour l'écran, j'aurais bien aimé avoir une vrai clarification.
Parce que les comms disent en gros ceci: Palier écran pour tout le monde, les grands vers écran spécial (illustration différente et meilleure qualité de mémoire)

Donc sur le coup, je pensais que l'écran était aussi pour les dragons (à moins que ce ne soit que le pdf de l'écran ?)

Et donc si ce n'est pas le cas, est-ce qu'en prenant Trésor du dragon, on a du coup aussi l'écran...)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 08 févr. 2016, 15:04

Quand tu regardes le descriptif de la contrepartie Grand Ver, qui a été mis à jour, tu vois la distinction entre la partie Trésor du Dragon et le reste. On voit que l'écran ne fait pas partie du Trésor du Dragon.

De ce que j'ai compris, l'écran en édition normale n'est accessible que via les options payantes.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Répondre