[Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Iris » 23 janv. 2016, 17:57

Alors, histoire que tout le monde puisse s'informer : http://www.aidedd.org/

Les background sont plutôt bien expliqués, et semblent effectivement plus importants que les dons sur cette édition, ... ce qui n'ôte rien à leur intérêt, mais bon, une chose à la fois ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 23 janv. 2016, 18:03

Tout simplement : dans les commentaires de la campagne, Agate a clairement indiqué que l'équipe s'efforcera de proposer des dons en restant au plus proche de la VO mais sans enfreindre les copyrights. Donc la question des dons a bien été prise en compte, de même que celle des backgrounds...
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 23 janv. 2016, 21:54

Phew... 9 pages a lire sur tout ça ,c'est crevant :D

Je me permets une petite intervention depuis mon tel (je n'ai plus de pc...).

Toutes vos idées et tous vos arguments me rappellent a moi aussi ma découverte du jdr avec d&d et ça me rend nostalgique un peu de tout ça...

D'un côté, je suis fan, de l'autre je me demande si c'est vraiment utile de se "battre" pour différentes éditions et différents contenus.

Je pense dans un premier temps qu'une traduction officielle de DD5 aurait du être la base, et que tout le reste aurait du être composé de
1) des univers / jdrs nouveaux à partir du SRD
2) des contenus additionnels pour DD5
Et rien d'autre. À mes yeux, sortir des trucs pour "boucher les trous" c'est freiner totalement l'arrivée de la VF officielle de DD5... et du coup rendre les joueurs/meneurs totalement confus.

Déjà là on a deux éditions, chacune avec ses contenus additionnels.

Perso je salue la démarche d'Agate, mais je ne connais rien de celle de BBE donc je ne me prononcerai pas dessus, mais tout ce pataquès me donne pour l'instant juste envie de voir comment ça évolue...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Iris » 24 janv. 2016, 08:06

Pwyll a écrit :gate a clairement indiqué que l'équipe s'efforcera de proposer des dons en restant au plus proche de la VO mais sans enfreindre les copyrights. Donc la question des dons a bien été prise en compte, de même que celle des backgrounds...
Merci pour la précision, je n'étais pas claire du tout en effet ! :lol:
Pierstoval a écrit :À mes yeux, sortir des trucs pour "boucher les trous" c'est freiner totalement l'arrivée de la VF officielle de DD5... et du coup rendre les joueurs/meneurs totalement confus.
Si les traductions se font sur SRD et pas trad officielle, c'est que celle-ci n'est pas à l'ordre du jour, même si des espoirs - minces - existent... si la situation évoluait et qu'ils se concrétisaient, vous serez bien évidemment informés ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 27 janv. 2016, 11:36

Alors, comme d'hab, je joue mon rôle de garde-fou (si, si, laissez-moi cette illusion! :lol: ) en vous encourageant à garder la tête froide et à ne pas vous emballer avec les contreparties du Ulule.

C'est que ces changements de contrepartie soumises à un vote communautaire, c'est un imprévu aléatoire en termes de temps et de coûts de production... Et ça, ça m'angoisse, car ça me rappelle Dearg.

Ne vous méprenez pas : je suis de tout coeur pour votre réussite! Et c'est justement pour ça que je vous donne ces conseils... (notez bien que je donnais les mêmes sur la souscription de la V7 de Cthulhu : ne pas se laisser emballer sur les goodies et contenus additionnels, surtout s'ils ne sont pas prévus, et donc pas prêts au départ) :)

Courage pour la suite! ^^
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 27 janv. 2016, 12:29

T'inquiètes Arthus, Dearg est très très présent dans mon esprit, dans celui d'Iris aussi :mrgreen:

Voilà, la dernière augmentation pour le bestiaire vient d'être validée.
Bestiaire

Ce livre est également réservé aux meneurs de jeu. Il inclura :

Une introduction technique sur les monstres et leur caractéristiques.
Une liste alphabétique de plusieurs dizaines de créatures allant de l’Aboleth au Worg, en passant par les Dragons, les Golems ou les Morts-Vivants.
Un ensemble de règles pour les personnages non joueurs.
+ Une illustration par créature réalisée par l'équipe artistique Esteren (bonus 35K / OK)
+ Une série de créature supplémentaire en hommage au bestiaire de Donjons & Dragons (bonus 38K / OK)
+ Des illustrations en demie page ou en pleine page pour les monstres mythiques (bonus 42K / OK)
Objectif final : un livre complet, environ 250 pages, qui sera vendu dans le commerce environ 25 euros. (OK)

Image
Merci pour votre soutien, sans la communauté rôliste, impossible de proposer un livre en couv rigide tout couleur à moins de 30€. Cet aspect nous semble essentiel pour pouvoir espérer démocratiser le JDR. Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://fr.ulule.com/dragons-5e/
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 27 janv. 2016, 17:30

Dans le cadre de la campagne de communication pour porter le projet vers les sommets, ma contribution au format article : http://www.thegrandtest.com/donjons-et- ... ion-en-vf/ (déjà signalée par mail pour le décompte des 50 articles visés)

Comment ça de l'auto promo ? :mrgreen:

Si jamais vous voyez des coquilles...
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 27 janv. 2016, 17:57

Euh...

dans le cadre de ce palier justement...

Ma clarification sur Elbakin (qui a généré un article officiel par la suite), ça compte?

Je ne participe pas à la souscription, mais si ça peut servir le bonheur de mes petits camarades... :)

EDIT : superbe article, Pwyll! Et j'adore tes blagues sous les illustrations... :lol:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 02 févr. 2016, 21:00

Pas content chez Casus Belli, Agathe ayant le mauvais rôle... il faudra une réponse de la part de cette dernière ;) .

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Dungeons & Dragons 5 OGL

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 02 févr. 2016, 21:37

Ils l'ont fait dans les commentaires de l'ulule en bonne partie.

Et comme je l'ai marqué sur le fb de rôliste TV, le long message de BBE m'aurait fait préférer direct Agate si j'avais décidé de pledge pour du D&D 5.

C'moche quoi :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre