[Ulule] Jadis: quatre plumes de renom pour une ville infinie

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

[Ulule] Jadis: quatre plumes de renom pour une ville infinie

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 07 juil. 2015, 20:41

Bonjour à tous,

Je me permets de venir faire un peu de réclame pour un crowdfunding en cours et dont l'avant dernier palier - un jeu de tarot complet dessiné par Nicolas Fructus dont vous pouvez voir l'illustration ci-dessous - est très alléchant.

Le jeu de tarot sera offert à tous les contributeurs à hauteur de de 36 euros (soit le livre en version physique).

Pour ce faire, il faut que ce CF lancé par Mnemos et réunissant les quatre auteurs Charlotte Bousquet, Mathieu Gaborit, Raphaël Granier de Cassagnac, Régis Antoine Jaulin et Nicolas Fructus atteigne d'ici son terme (encore 6 jours) 35.000 euros. C'est tout à fait faisable, le projet en étant pour le moment à 28400 euros et proposant déjà en plus du livre dans son coffret, la carte de Jadis et 5 tirés à part exclusifs à la souscription.

Pour 36 euros - les frais de port sont offerts - vous avez donc le livre, la carte et les 5 tirés à part et potentiellement le magnifique jeu de tarot. Allez-y, ça vaut vraiment le coup !

Jugez plutôt :

Image

Le lien : https://fr.ulule.com/jadis-villeinfinie/

Le détail du projet par ses auteurs :

• JADIS, CARNETS ET SOUVENIRS PICARESQUES DE LA VILLE INFINIE

Jadis sera un livre-univers du label Ourobores édité par Mnémos. Il décrira sous la forme de récits, d’illustrations, de cartes et de notes les destins et les vies mouvementées de cinq personnages au sein d’une ville immense, baroque et fantasque.

Cette campagne de financement participatif a pour but de rendre réalisable la plus belle édition prestige possible du livre.

La parution de Jadis est prévue pour novembre 2015.

• PROCHAIN OBJECTIF : LE PALIER DE RÊVE DU TAROT DE DAME FORTUNE !

Nous voilà à 400 % grâce à votre extraordinaire soutien, chère foule jadisienne ! Et bien soyons fous ! Nous vous proposons un nouveau palier de réussite à 500 % ! Un palier purement jadisien puisqu'il permettra à la majorité des contributeurs d'obtenir le tarot de Dame Fortune, un magnifique jeu de 78 cartes entièrement illustré par Maestro Nicolas Fructus !

• UNE VILLE INFINIE

Jadis, un monde urbain gigantesque dont nul n’a jamais atteint les limites, éclairé en son centre par un soleil fixe qui s’éteint la nuit tel le rouet qu’une Dame Fortune utiliserait pour tisser chaque jour les moindres détails de sa tapisserie-monde. Jadis, la Ville infinie…

Bâti sur les vestiges d’un empire déchu, parcouru par de gigantesques fleuves, l’univers de Jadis est constitué d’une succession de bâtiments et de ruines se dressant à perte de vue, à l’architecture fantasque inspirée de la Renaissance et du baroque.

• UNE ÉQUIPE DE RÊVE

Cinq créateurs émérites, les écrivains Charlotte Bousquet, Mathieu Gaborit, Raphaël Granier de Cassagnac, Régis Antoine Jaulin, ainsi que l’illustrateur Nicolas Fructus ont exploré ensemble Jadis pendant une année.

• UNE INTRIGUE PALPITANTE

Dans la Ville infinie, cité des arts florissants, l’aventure est au bout de chaque venelle, ruelle, palais et traboule. Des fêtes gigantesques sont organisées, des duels disputés.

Maestro, un artiste célèbre de Jadis, a convoqué dans le palais des Miroirs véritables trente des plumes les plus acérées de la ville. Son défi : qu’ils narrent la plus extraordinaire et la plus mouvementée des aventures qu’il leur ait été donné de vivre !

Chaque auteur s’est choisi un personnage parmi les invités dont il raconte le destin.

• UN JEU LITTÉRAIRE

Poussant beaucoup plus loin la simple écriture à plusieurs mains d’un récit, ils se sont livrés pendant un an à un jeu littéraire passionnant. Ils ont échangé des textes, des illustrations, des cartes, se sont lancé des défis et ont organisé des rencontres jusqu’à jouer des extraits d’une pièce de théâtre liée à Jadis !

• PLUS LOIN ENCORE !

Ils ont ainsi élaboré ensemble une création littéraire et graphique exceptionnelle, dépassant de loin toutes nos attentes et tout ce que nous connaissions en la matière ! À la fois hommage aux récits de Don Quichotte, aux mousquetaires de Dumas, aux temps à la fois troublés et merveilleux de la Renaissance et des inventions de Léonard de Vinci ; Jadis, sous la plume des cinq créateurs, compose une œuvre de fantasy fascinante.

Que tu sois Potentès ou Picarès, l’ami, ton rôle dans la Tapisserie t’est donné par Dame Fortune. Si le fil qu’elle tisse pour toi vient à se rompre, elle le remettra sur son ouvrage, pour autant de petites morts… mais garde-toi des Sieurs, héritiers de l’ancien empire, qui peuvent te donner la Grande Mort.

In Les carnets de Desiderio, Picarès célébrissime.
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [Ulule] Jadis: quatre plumes de renom pour une ville inf

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 07 juil. 2015, 22:47

Ça m'a l'air bien sympathique tout ça en effet. Je regarderai à tête reposée demain :).
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Ulule] Jadis: quatre plumes de renom pour une ville inf

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 07 juil. 2015, 23:33

Ca m'agace, parce que ça m'intéresse énormément, que j'ai déjà pu suivre un peu l'ulule via facebook, que j'adore Mathieu Gaborit, que ça risque de faire un JDR du feu de dieu et surtout, SURTOUT, SURTOUT, parce que j'ai pas les sous pour y participer T_T
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: [Ulule] Jadis: quatre plumes de renom pour une ville inf

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 08 juil. 2015, 01:06

Le projet est pas mal, j'adore aussi Mathieu Gaborit... mais... ce sont les Editions Mnémos, je leur ai assez donné d'argent, ils n'en manquent pas et ce CF est encore un moyen de se remplir les poches. Je déteste leur mentalité mercantile (rien que pour un des bouquins de Gaborit justement - je sais plus lequel dans le monde d'Agone - ils ont du sortir 4 ou 5 versions). Je les ai suivi à leur débuts et pendant longtemps... puis j'en ai eu marre !
Les CF pour aider à démarrer un projet : oui ! pour soutenir une entreprise qui galère : oui ! dans le cas présent : non (et pourtant j'apprécie ce que j'en ai vu sur Ulule, le tarot a l'air magnifique !)... et toute façon suis ric-rac côté sous aussi :mrgreen: .

Désolé Nico, je veux pas tirer sur le messager ;)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Ulule] Jadis: quatre plumes de renom pour une ville inf

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 08 juil. 2015, 10:16

J'imagine que tu penses aux Chroniques des Crépusculaires, Absinthe. Moi je n'avais qu'une seule version du bouquin mais vu que je ne sais plus auquel de mes amis j'ai prêté le livre et que, de toutes façons, il y a maintenant un peu plus de 500km entre eux et moi, je finirai par me racheter la version dans son joli coffret (qui est un peu trop serré et risque d'abimer le livre si on le manipule trop souvent, dixit Mathieu Gaborit himself ^^).
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: [Ulule] Jadis: quatre plumes de renom pour une ville inf

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 08 juil. 2015, 16:44

Casaïr a écrit :J'imagine que tu penses aux Chroniques des Crépusculaires, Absinthe. [...]
Oui entre autre, je pensais aussi "Aux danseurs de Lorgol" (qui fait parti du recueil) dont il a fallu 3 éditions pour avoir une version définitive :? .

Pour mettre un bémol à ce que j'ai dit plus haut ; après en avoir parlé autour de moi on m'a fait remarquer qu'il s'agissait tout de même d'une édition prestige avec coffret, qu'il y a aussi une carte à part et possiblement un jeu de tarot magnifique et que tout ça, beh ça coûte cher.
36€ c'était aussi le prix du livre (tout seul) d'Abyme - collection Ourobouros aussi.
Donc, l'humeur étant redescendu, et pit-être que je fermerai les yeux sur les supplications de mon porte monnaie et que je participerai (je me dis que ça serait une bonne idée de cadeau).

Je suis tombé sur une interview de Régis Antoine Jaulin qui donne un peu plus d'info sur le projet (notamment sur le coût de fabrication).

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Ulule] Jadis: quatre plumes de renom pour une ville inf

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 08 juil. 2015, 18:51

Moi je me le ferai offrir pour noël :P (enfin, s'il est sorti d'ici là évidemment)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre