Vampire : le Requiem seconde édition

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Vampire : le Requiem seconde édition

Message par Casaïr » 24 juil. 2015, 00:05

Je ne m'amuserai pas à comparer le Seigneur des Anneaux aux Royaumes Oubliés car, hormis les nains, elfes et hobbits (qu'on retrouve dans pratiquement tous les univers de fantasy), les différences sont tout de même énormes : peu voire très peu de magie dans le premier (j'entends par là dans le sens de lanceurs de sorts, ça court pas vraiment les rues), possibilité de faire des races nettement plus exotiques dans le second (et D&D en général) avec tiefling, drow, dwelvar, etc. De plus les deux mondes sont tout de même totalement différents.

A la limite, tu peux tenter de comparer JRTM, le Seigneur des Anneaux - le jeu de rôle et l'Anneau Unique qui pour le coup sont trois JDR sur l'univers de Tolkien et tous différents. (je peux d'ailleurs dire que j'ai été plutôt déçu des deux premiers pour y avoir été MJ mais c'est une autre histoire ça :p)

Là, entre Requiem et Mascarade, on parle des mêmes vampires mais avec une histoire pratiquement totalement différente (j'éviterai d'être affirmatif, mes souvenirs de la Mascarade date de plus de 15 ans et je ne connais pas assez Requiem) donc exit les Caïnites si j'ai bien compris, et on joue finalement dans le même monde qui est la Terre, qui aura évolué de façon sensiblement identique sauf en ce qui concerne les créatures surnaturelles.

Du coup, je peux comprendre que certains cherchent à défendre leur univers bec et ongle même si les raisons avancées ne sont pas toujours des plus objectives. Le coup du "c'était mieux avant" a une fâcheuse tendance à m'exaspérer m'enfin ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Vampire : le Requiem seconde édition

Message par Nelyhann » 05 nov. 2015, 11:40

Bon, en attendant la boutique pour Esteren, vous pouvez vous payer un pack des Ombres pour Noël à glisser sous le sapin...! C'est dans le cadre de la souscription Vampire et tout est expliqué ici : http://us2.campaign-archive2.com/?u=1f2 ... 490ab39775

Ce sont les dernières heures de cette campagne, si vous voulez participer : http://fr.ulule.com/vampire-requiem-2/
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: Vampire : le Requiem seconde édition

Message par NailsEater » 27 juin 2018, 11:43

On déterre le sujet pour une annonce qui va bien :


C'est parti pour la campagne ulule qui permettra de sortir le supplément Thousand years of Night pour Vampire : Le requiem ! On compte sur vous :mrgreen:


Image

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Vampire : le Requiem seconde édition

Message par Absinthe » 27 juin 2018, 15:26

Ça me fait penser que j'ai jamais reçu mes cartes de conditions de la première PP. :D

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: Vampire : le Requiem seconde édition

Message par NailsEater » 30 juin 2018, 09:28

@absinthe : envoie moi un mail à ce sujet à cindy.studioagate@gmail.com !

---

La campagne continue, tous les PDF viennent d’être ajoutés aux pack de découvertes du Requiem. Ils contiennent tous les livres parus à ce jour, si vous voulez vous lancer c’est le moment Image

Plus d’infos ici : https://fr.ulule.com/vampire-requiem-th ... me-182324/ 

Image

Image

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: Vampire : le Requiem seconde édition

Message par NailsEater » 03 juil. 2018, 15:58

les 12k sont tombés ! Et les 200 contributeurs aussi ! Un nouveau supplément en PDF vient s'ajouter au contrepartie : Secrets of the Covenants :)

Image

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: Vampire : le Requiem seconde édition

Message par NailsEater » 11 juil. 2018, 09:31

Pour suivre un peu : la dernière news !

Actuellement, la campagne bat son plein avec 27000€ collectés pour le moment ! Il ne reste que 3 jours pour participer ;)

Image

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: Vampire : le Requiem seconde édition

Message par NailsEater » 13 juil. 2018, 20:48

Plus que 3h pour participer ! 32000€ sont atteint pour le moment et un vote est en cours pour la prochaine gamme des chroniques des ténèbres ! Que vous faut-il de plus ? :)

https://fr.ulule.com/vampire-requiem-th ... er-184153/

Image

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vampire : le Requiem seconde édition

Message par Iris » 23 juil. 2018, 07:33

Hop hop !

La souscription est achevée !

Pour connaître la suite des événements, je vous invite à suivre ce sujet : https://forum.studio-agate.com/viewtopic.php?f=18&t=207


:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Verrouillé