Question sur les souscriptions

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Songe

Question sur les souscriptions

•    
  • Citation

Message par Songe » 08 mai 2015, 11:09

Comme certains des habitués (des accros ?) du forum le savent déjà, je viens de débarquer dans le joli monde de Tri-Kazel avec l'intention de devenir meneur, "mes" joueurs m'ayant offert l'Univers pour mon anniversaire.

J'ai rapidement complété la gamme avec tout ce qui est disponible en boutique pour l'instant et téléchargé le prologue, sans avoir particulièrement prêté attention au mode de financement participatif de ce projet.

Mais, tandis que j'accroche de plus en plus, j'ai fini par cliquer sur les nombreux liens Ulule et du coup, une question m'est venue : puisque j'ai déjà tous les bouquins et que, quand même, je ne vais pas les prendre en double, quelle(s) solution(s) s'offre(nt) aux personnes dans mon cas pour quand même contribuer ?

Y a-t-il encore du stock en "goodies" ou (les sujets semblant dater) ces options sont-elles définitivement close avec la fin du financement du projet présenté sur la page Ulule ?

Bref, z'avez compris : je suis un noob en crowdfunding, va falloir être patients et m'expliquer plusieurs fois ^^

Arthus

Re: Question sur les souscriptions

•    
  • Citation

Message par Arthus » 08 mai 2015, 11:24

Selon moi, trois grandes solutions s'offrent à toi :

1) aller à une date du Esteren Tour et acheter des goodies (Daols, tirages d'art, T-Shirts s'il en reste, édition collector du jeu de société, ...) en même temps que tu demandes ta ou tes dédicaces (tu ne vas quand même pas te priver! ^^)

2) participer au prochain crowdfunding, malheureusement retardé à cause des soucis d'imprimeur

3) demander le numéro de compte prévu pour le jeu et faire un don, en tant que mécène uniquement intéressé par l'avenir de la gamme

4) peut-être la boutique en ligne rouvrira-t-elle ses portes, mais la solution de la convention paraît quand même plus sûre.

Après, peut-être un auteur aux commandes du stock pourra-t-il faire un geste pour ton cas particulier...?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 08 mai 2015, 11:43

Arthus a écrit :4) peut-être la boutique en ligne rouvrira-t-elle ses portes, mais la solution de la convention paraît quand même plus sûre.
En chantier, mais les deux qui s'en occupent (Pierstoval & Nel') sont par ailleurs surchargés. Je ne sais pas quand ils auront fini ;)
Arthus a écrit :1) aller à une date du Esteren Tour et acheter des goodies (Daols, tirages d'art, T-Shirts s'il en reste, édition collector du jeu de société, ...) en même temps que tu demandes ta ou tes dédicaces (tu ne vas quand même pas te priver! ^^)
Solution simple effectivement. Dépend tout de même du coin où tu es : plutôt vers le Nord, tu as des chances de voir Nel', Chris et Kathie ; plutôt vers le sud, plutôt Akae, Gawain et Asami. Quant à moi, on me voit à Octogône :P (oui, je ne cours pas de partout ;) )

Il y a des éditions limitées et des "goodies" qui sont vendus, de quoi possiblement trouver ton bonheur. C'est en tous cas le plus rapide.

Sinon en donnée "patience", il y a la boutique et les prochaines souscriptions.

Sinon, une souscription, ça fonctionne ainsi :

- environ 6-8 mois avant livraison, la souscription présente ce qui peut être acquis
- tu décides de ce que tu veux acquérir (ou simplement de soutenir tout court la gamme)
- ensuite, tu suis fièvreusement les mises à jours signalant que les PDF sont mis à dispo, puis les différentes étapes de production et de livraison... :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 08 mai 2015, 12:28

Ne pas oublier la fièvre des derniers jours de souscription sur un crowdfunding, c'est toujours un moment épique et partagé... un peu comme un match de foot, en fait, sauf que tu sais déjà que tout le monde sortira gagnant! :D

Tu verras, c'est une super expérience, dans laquelle on ressent vraiment l'existence de la communauté. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 09 mai 2015, 11:11

Iris a écrit :
Arthus a écrit :4) peut-être la boutique en ligne rouvrira-t-elle ses portes, mais la solution de la convention paraît quand même plus sûre.
En chantier, mais les deux qui s'en occupent (Pierstoval & Nel') sont par ailleurs surchargés. Je ne sais pas quand ils auront fini ;)
Très bientôt ;)

Songe

•    
  • Citation

Message par Songe » 11 mai 2015, 16:47

Merci pour ces réponses,

A l'affût donc, d'une nouvelle campagne de financement (parce que bon, l'Esteren Tour, ça ne me paraît pas possible, ou alors pendant l'été, je vais regarder :))

Pis en attendant, la boutique "très bientôt" ouverte me permettra sûrement de faire un petit geste tout en participant au vidage de stock ^^

Songe

•    
  • Citation

Message par Songe » 19 mai 2015, 12:26

Je relance d'une question, parce que je suis passé en mode "préparation de campagne" et que j'aurai bien aimé disposer d'une copie numérique des bouquins que j'ai.

Pour acheter de telles copies, il faut également passer par la boutique qui réouvrira bientôt ?

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 19 mai 2015, 12:42

Oui ! On va pouvoir ENFIN proposer de la vente de PDF.
Pierstoval est en train de fixer les dernières petites choses. La boutique devraient ouvrir bientôt.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre