Esteren Tour 2016 / programme page 1

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Esteren Tour 2016 / programme page 1

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 29 févr. 2016, 10:47

Chuis passé Vendredi et c'était déjà le rush pour les dédicaces :(
Du coup, j'ai eu un petit additif sur le livre "Voyages".

Bon ceci dit, j'ai tous mes livres déjà dédicacés, vais pas trop pleurer. j'attends du coup ceux de la lune noire et Dearg pour l'année prochaine, mais là je ferai le forcing :twisted:

Sinon, plus sérieusement, j'ai eu le plaisir de revoir Gawain, de retrouver Nelyhann sur le stand qui m'a montré les exemplaires fraichement reçus des manuels (lune noire et exhorcisme), des doals, de la carte géante, bref un très joli stand. Il m'a présenté aussi à Akae qui discutait dans les couloirs, histoire de ne pas voir la pile de dédicaces à faire qui s'était déjà accumulée :lol: Et du coup, on s'est effectivement trouvé pas mal de points communs (QIN, 7e mer et les ombres forcément), donc presque une vielle connaissance en somme.
Et comme je n'ai pas eu le loisir de revenir Samedi ou Dimanche, ben du coup j'ai encore raté Iris, mais un jour... un jour... :mrgreen:

Sinon, le plan vigipirate a eu un effet pervers sur l'organisation. Tente expatriée de fouille en règle, lenteurs énormes sur l'entrée du Festival. Vendredi ou c'était light, à 12h30 (l'ouverture se faisait à 12h), encore 25mn d'attente. Et là c'était rien. Le samedi, un copain y est allé, 40mn d'attente sous la flotte sur la croisette, un pur bonheur.
On pensait qu'en n'étant cette année pas sur les vacances, ça irait mieux sans les centres de loisir qui s'en servaient allègrement comme cour de récré. Mais non, même le vendredi c'était bondé.
J'ai quand même réussi à tester l'as d'or, Mystérium, un jeu coopératif assymétrique très sympa. Je vous conseille d'y jeter un oeil. Plus facile à organiser qu'une soirée murder. Cette année l'as d'or est mérité 8-)

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: Esteren Tour 2016 / programme page 1

  •    
  • Citation

Message par NailsEater » 29 févr. 2016, 11:33

Pour être venue le samedi, je confirme. On devait retrouver des amis, ils sont arrivées 30 minutes après nous et ont pu rentrer seulement deux heures après dans le salon. Etant arrivé relativement en avance, on a attendu moins longtemps pour entrer (mais pas echappé à la pluie). On a pas osé ressortir pour manger du coup :mrgreen:

Mais ça valait le coup ! C'est la première année où je faisais le salon et j'ai adoré. Pour mysterium, je l'avais testé avant. J'avais très envie de tester Fourberie le nouveau Cathala mais pas moyen d'avoir une place de la journée, c'est pas faute d'avoir essayé pourtant !

Pour revenir à Mysterium, il a -en plus- une très bonne rejouabilité ce qui est bien. Quand on joue souvent avec les même personnes et qu'on cherche un jeu qui se joue à plus de quatre, on se retrouve souvent à le sortir. Et jusque là, j'ai pas eu l'impression que toutes les parties se ressemblaient. :P

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Esteren Tour 2016 / programme page 1

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 29 févr. 2016, 13:18

NailsEater a écrit :[...] Etant arrivé relativement en avance, on a attendu moins longtemps pour entrer (mais pas echappé à la pluie). On a pas osé ressortir pour manger du coup :mrgreen: [...]
Grâce à qui ? Hmmm ??
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour 2016 / programme page 1

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 01 mars 2016, 12:00

C'était génial :D Merci à tous !

Quelques photos ici : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 620&type=3
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
L.cat
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2014, 12:12

Re: Esteren Tour 2016 / programme page 1

  •    
  • Citation

Message par L.cat » 04 mars 2016, 17:44

Le programme du salon "A toi de jouer" est à jour, Nel y figure en bonne place :)

Rendez-vous le 13 mars à Amiens :)

http://www.atoidejouer-amiens.com/programme/

Avatar de l’utilisateur
Destiny
Messages : 198
Inscription : 16 févr. 2016, 13:43
Localisation : France

Re: Esteren Tour 2016 / programme page 1

  •    
  • Citation

Message par Destiny » 05 mars 2016, 00:20

Hello, hello :)

N'ayant finalement pas pu me rendre à Cannes (le temps a découragé notre chauffeur de faire l'aller retour de plus de 4h…), j'aurais une petite question par rapport à Amiens : est-ce qu'il y aura seulement la séance de dédicace de Nelyhann ou est-ce qu'un stand sera aussi présenté ?
La lumière montre l'ombre et la vérité, le mystère.

Avatar de l’utilisateur
L.cat
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2014, 12:12

Re: Esteren Tour 2016 / programme page 1

  •    
  • Citation

Message par L.cat » 05 mars 2016, 15:08

Destiny a écrit :Hello, hello :)

N'ayant finalement pas pu me rendre à Cannes (le temps a découragé notre chauffeur de faire l'aller retour de plus de 4h…), j'aurais une petite question par rapport à Amiens : est-ce qu'il y aura seulement la séance de dédicace de Nelyhann ou est-ce qu'un stand sera aussi présenté ?
Au delà de la dédicace il y aura stand, ventes, renseignements, discussions, avec l'appui très accessoire de votre humble serviteur :)

Si tu as des soucis de logistique, n'hésite pas à me MP.

Avatar de l’utilisateur
Destiny
Messages : 198
Inscription : 16 févr. 2016, 13:43
Localisation : France

Re: Esteren Tour 2016 / programme page 1

  •    
  • Citation

Message par Destiny » 05 mars 2016, 15:44

Voilà une information qui me réjouit au plus au point :D

Je pense que tout ira bien pour cette fois ;) En tout cas, milles mercis pour ta disponibilité !
La lumière montre l'ombre et la vérité, le mystère.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Esteren Tour 2016 / programme page 1

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 06 mars 2016, 14:44

il y a une petite erreur sur le blog, qui annonce dans le titre du dernier article que le festival d'Amiens aura lieu le 13 février (au lieu du 13 mars). ;)


edit : vue la correction ! :lol:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
L.cat
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2014, 12:12

Re: Esteren Tour 2016 / programme page 1

  •    
  • Citation

Message par L.cat » 13 mars 2016, 22:21

Retour d'Amiens, super salon, amitiés et salutations à tous ceux d'entre vous qui sont passés, et aux nombreux nouveaux !!!

Photos soon... Mais d'abord dodo ;)

Répondre