Livre 0 Prologue : quelle nouvelle édition ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre

L'avenir du Livre 0 Prologue, je le vois....

Le PDF c'est très bien et ça suffit
12
17%
Une édition similaire à l'ancienne édition à 9,90€
25
36%
Une nouvelle édition en couverture rigide
11
16%
Une édition spéciale pour l'initiation
22
31%
 
Nombre total de votes : 70

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Livre 0 Prologue : quelle nouvelle édition ?

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 05 févr. 2015, 14:18

je n'ai pas cherché plus loin mais il doit y avoir d'autres occurrences...

Punaise dpeuis le début je leur dit que les secrets SONT dans le Livre 1 personne m'écoute. Sauf Pwyll tiens ;) :mrgreen:

Bon ok sa santé mentale a souffert mais... Wylard aussi est esquinté non ?

Mais nous dérivons du sujet initial là...
Je ne sais pas si je dois me transformer en Nimhulk (gros monstre vert qui tourne à un certain type de flux) ou prendre ça comme un compliment...

Allons pour le compliment ! Merci :lol:

Ah oui sinon moi j'ai voté pour la version précédente du prologue. Pourquoi ? Parce qu'il a déjà prouvé qu'il fonctionnait bien et que la somme de travail nécessaire à une autre version ne ferait que se rajouter au reste et ne me semble pas prioritaire.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Livre 0 Prologue : quelle nouvelle édition ?

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 05 févr. 2015, 19:36

Arthus a écrit :Bref, pour faire une comparaison foireuse, les présentations et infos des livres (dont les passages que tu as cités) annoncent le seigneur des anneaux dans ses heures les plus noires, mais concrètement la gamme explore actuellement l'époque de Bilbo le Hobbit.
Techniquement, si on suit les appendices du Seigneur des Anneaux, il se passe plein de trucs pas cools pendant le voyage de Bilbo :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 0 Prologue : quelle nouvelle édition ?

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 05 févr. 2015, 20:36

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai dit que chaque époque recelait des choses intéressantes!

Ce que je voulais dire, c'est que dans Bilbo, la menace millénaire ne s'est pas encore réveillée, les royaumes humains ne sont pas encore disloqués, les elfes ne sont pas encore sur le point de partir, et le monde n'est pas encore à feu et à sang...

Bref, le "basculement d'ère" n'est pas encore là. Ce qui donne une ambiance différente, un potentiel différent à l'univers, et des histoires différentes. :)

La preuve : dans Bilbo, il y a un dragon, des forêts maudites infestées d'araignées géantes, des batailles, et une cité lacustre délabrée et corrompue, entre autres! Plein d'aventures palpitantes, mais à un niveau plus local, bien différentes de la destruction épique du monde...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
May Lï
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2012, 10:48
Localisation : Sur le flanc du volcan aux exanthèmes, la maison aux courants d'air...

Re: Livre 0 Prologue : quelle nouvelle édition ?

  •    
  • Citation

Message par May Lï » 01 mars 2015, 14:23

Hello tout le monde!

Je suis pour la réédition du livre des prologue tel quel, et je ne vois pas trop l'intérêt d'un kit d'initiation. La façon dont le jeu est présenté est vraiment assez claire en soi, en tous cas, pour moi qui ait masterisé mon premier jdr avec Esteren, j'ai trouvé ça amplement suffisant!

Ma première réaction a été de me dire que le pdf était suffisant, parce qu'au final, j'ai tellement bousillé mes livres 0 et 1 à force de les scanner, que je regrette de ne pas avoir eu les PDF plus tôt.

Mais, après réflexion, je pense qu'il est important que les livres continuent à avoir une visibilité en boutique, vu que c'est souvent là qu'on découvre le jeu. On cherche un nouveau jdr, on farfouille les étagères... et bim.

Je voudrais enfin revenir sur le scénario de Loch Varn, car je pense qu'il a tout à fait sa place dans le livre des Prologues. Je m'explique. C'est le tout premier scénario que j'ai masterisé. C'est vrai qu'il me faisait un peu peur, mais en réalité, ça a été le plus facile de tout ceux que j'ai faits! Simplement parce qu'il est difficile de déroger au canevas, contrairement à beaucoup d'autres, où les PJ sont assez libres, au final.
Mais, à côté de ça, l'entrée en matière est grandiose, et "en donne aux joueurs pour leur argent". L'usine magientiste désaffectée, la façon dont les pnj en surgissent, TOUT, jusqu'à la fin, est extraordinaire. Comme accroche pour donner envie aux joueurs de continuer, il n'y a pas mieux! Je suis donc pour le garder.
L’homme n’est que poussière. C’est dire l’importance du plumeau.

Répondre