Inspi romans : soeur Fidelma

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Siorac
Messages : 6
Inscription : 28 déc. 2014, 17:04

Inspi romans : soeur Fidelma

  •    
  • Citation

Message par Siorac » 22 janv. 2015, 22:46

Une question, comme ça : les créateurs se sont-ils inspirés (même un peu) des romans de Peter TREMAYNE (les enquètes de sœur Fidelma et de frère Eadulf) ?

Je suis amateur de cette saga et la lecture d'Esteren m'y a fait illico penser.

Si vous ne l'avez jamais lue (créateur, mj et pj et le bon peuple), je vous recommande !
En français, c'est paru (ou ça parait) dans la série "grands détectives" éditions 10/18.

Enjoy !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Inspi romans : soeur Fidelma

  •    
  • Citation

Message par Iris » 22 juin 2015, 09:04

Siorac a écrit :Une question, comme ça : les créateurs se sont-ils inspirés (même un peu) des romans de Peter TREMAYNE (les enquètes de sœur Fidelma et de frère Eadulf) ?
Il est difficile de répondre à la question, car il y a à l'origine beaucoup de gens qui ont contribué à la genèse de l'univers. Dans le lot je suis incapable de dire qui a lu quoi ^^


Pour ma part, je ne les ai pas lus, cette source d'inspiration est donc à exclure. De manière générale, j'ai tendance à plutôt puiser dans des sources extra-littéraires (sciences, histoire, médecine, zoologie...), je trouve que ça permet d'être plus facilement assuré de ne pas "redire" quelque chose qui est déjà vu et revu et relu des tas de fois :) ... mais l'inspiration d'ambiance existe assurément, elle est seulement difficile à bien appréhender et mesurer.


(il n'y a pas un sujet global sur les inspi' littéraires ?... histoire de rassembler les données ensemble :) )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre