Oberon, je rejoins ton avis sur le fait qu'un certain nombre ne se lancent pas tant que le financement n'est pas atteint.
[...]
C'est donc à notre animateur de crowfounding de choc de contrer tout ça avec les news, les updates diverses et surtout je pense avec les paliers alléchants.
Et/ou s'en servir en faisant coïncider les deux dernières semaines de la campagne avec la période de paie mensuelle!
Pour ma part, je pense que d'autres facteurs ont joué dans cette campagne, en plus de celui que vous avez cité :
- le fameux WAF (ou B(oyfriend)AF, ou H(usband)AF, P(arent)AF ne soyons pas sexistes)
- la période des fêtes, et les dépenses qu'elles impliquent
- le sceptiscisme de ceux qui suivent la gamme de plus loin vis-à-vis d'une nouvelle campagne de CF
- Le temps que la com' fasse son oeuvre, et que de nouvelles personnes découvrent la gamme
Bref, je pense que cette "courbe", commune à toutes les campagnes Ulule (sur KS, c'est différent), à savoir départ moyen-gros/stagnation/explosion les derniers jours est minimisable, mais pas évitable.
Du coup, autant s'en servir plutôt que de chercher à tous prix à la corriger (même si la minimisation est indispensable, pour éviter qu'on se retrouve un jour avec une campagne qui ne décolle jamais parce que que la période de stagnation aura fait peur à certains souscripteurs potentiels, qui auront du coup migré sur KS parce que "chez eux c'est financé et ils ont plein de goodies".)
Sinon, je suis vraiment hyper heureux d'avoir pu participer à cette aventure, et je ressentirai sans doute cette petite bouffée de fierté en voyant qu'en boutique, les nouveaux suppléments de la gamme auront une classe d'enfer (couverture rigide, aides de jeu, cd...)!!!
Enfin, je trouve que l'image de Nel est très bien choisie! (Même si j'espère que la gamme ne finira pas comme la compagnie du Faucon, et que l'équipe des auteurs ne cache pas un Griffith!
)