[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 23 déc. 2014, 23:00

C'est clair que du côté d'ulule ça manque un peu de peps.
Allez hop hop il faut se mobiliser et en parler autour de nous ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ethilon
Messages : 117
Inscription : 31 juil. 2014, 16:13

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Ethilon » 24 déc. 2014, 07:57

Bleys a écrit :Je pense surtout que, comme moi, nombreux sont ceux qui viennent de casser leurs tirelires pour Noël et qu'ils attendent le mois de janvier pour se renflouer un peu avant de participer :)
Pareil pour moi...
Mon compte en banque est tellement vide que j'ose plus ouvrir l'application pour regarder :D

Mais dès que la paye arrive, je fonce !
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 24 déc. 2014, 21:58

Image

Attention, l'échelle pour la courbe du kickstarter (la bleue) se trouve à droite.

Petite progression française, +1% (avec quand même 310 euros accumulés grâce à 3 nouveaux soutiens depuis mon dernier relevé, merci à eux). Sont-ce les derniers achats de Noël pour certains ? La machine est-elle relancée ? Affaire à suivre :).
Sur Kickstarter : +8%, il semblerait qu'ils s'essoufflent un peu mais quand je vois les sommets atteints, je me dis qu'ils peuvent amplement. Surtout que ça risque de repartir de plus belle début janvier et surtout sur la fin de la campagne.

Après cette première semaine de campagne, Ulule atteint donc 42% de financement et Kickstarter culmine à 335% de financement. Ce n'est que la première semaine, il en reste encore quatre et les Grenouilles n'ont certainement pas dis leur dernier mot ! Crôa, crôa, crôa !
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Zorsha
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2010, 15:02
Localisation : Bruxelles

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Zorsha » 25 déc. 2014, 12:05

Bonjour les gens !

Féloches déjà pour le kickstarter, c'est génial... Et on espère que le Ulule va décoller.


Par contre, j'ai une question plus... embêtante à poser (et ou j'ai raté l’explication aux divers endroits de discussion, ou ça n'a pas été répondu), mais...

J'ai toujours pris "collectionneur de farl", et vu que je parle les deux langues couramment, je garde les deux contreparties , ulule et kickstarter à l’œil.
J'ai donc vu une différence de prix : 120€ pour le collectionneur de Farl, 99$ pour le Farl collector.

Y a t il un raison à cela ? Il me semble que ce sont les même contreparties ?
Si j'ai tort, je serai ravie de l'apprendre, je ne comprend pas très bien la différence de prix.

Merci :)

Z.
Fairy tales are more than true : not because they tell us that dragons exist, but because they tell us dragons can be beaten. (G.K. Chesterton)

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 25 déc. 2014, 12:23

Zorsha a écrit :J'ai toujours pris "collectionneur de farl", et vu que je parle les deux langues couramment, je garde les deux contreparties , ulule et kickstarter à l’œil.
J'ai donc vu une différence de prix : 120€ pour le collectionneur de Farl, 99$ pour le Farl collector.

Y a t il un raison à cela ? Il me semble que ce sont les même contreparties ?
Si j'ai tort, je serai ravie de l'apprendre, je ne comprend pas très bien la différence de prix.

Merci :)

Z.
Avec le Farl collector, tu as :
  • le livre Occultisme (édition limitée, couverture rigide, numérotée) et sa version PDF ;
  • l'album Rise ainsi que sa version mp3 ;
  • les paliers débloqués à venir.
En revanche avec le collectionneur de Farl, tu as :
  • le livre Occultisme (édition limitée, couverture rigide, numérotée) et sa version PDF ;
  • l'album Rise ainsi que sa version mp3 ;
  • le Manuel de la Lune noire (édition limitée, couverture rigide, numérotée) et sa version PDF ;
  • recueil de nouvelles « Hantises » (édition standard) et sa version PDF ;
  • les paliers physiques débloqués à venir.
Ceci s'explique par le fait que les anglophones ont déjà pu obtenir via une campagne précédente l'édition physique de Ghost Stories qui est devenu par la suite deux livres : le "Manuel de la Lune noire" et "Hantises".
Donc pour 40 euros de plus tu as deux livres supplémentaires, ce qui est plutôt pas mal :).
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 25 déc. 2014, 12:54

En effet, l'équivalent du collectionneur de Farl d'Ulule est du coup plutôt le High Farl collector sur Kickstarter, à 149$.
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Zorsha
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2010, 15:02
Localisation : Bruxelles

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Zorsha » 25 déc. 2014, 15:04

Ah bah voila, j'ai pas les yeux en face des trous, merci pour l'explication !
Fairy tales are more than true : not because they tell us that dragons exist, but because they tell us dragons can be beaten. (G.K. Chesterton)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 25 déc. 2014, 16:42

Hmmm en même temps le nom est le même donc ça peut porter à confusion !
Lay-Ing et Evolena merci pour vos messages :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 25 déc. 2014, 18:05

Image

Attention, l'échelle pour la courbe du kickstarter (la bleue) se trouve à droite.

Aujourd'hui encore une progression de +1% pour Ulule, c'est encourageant :).
Quant à Kickstarter : +7% soit à peine moins que hier et ça reste toujours très correct comme avancée.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 26 déc. 2014, 07:17

Dites, j'avais une question vis-à-vis de la combinaison "franco-anglaise" du crowdfunding.

Est-ce que, pour le même produit, vous préfèreriez que l'on ne fasse qu'une seule campagne sur Kickstarter ?
Si oui, est-ce que vous accepteriez qu'elle soit uniquement en anglais, ou alors que la description de la campagne soit écrite à la fois en anglais ET en français ?
Comment pensez-vous qu'il faudrait gérer la langue du produit ? À la demande via un sondage (ou BackerKit comme la dernière fois), ou plutôt à partir du pays indiqué dans l'adresse du souscripteur ?

Très honnêtement, je pense que ça pourrait être une bonne solution de tout faire sur Kickstarter, même pour les francophones, car après tout, tout le monde profiterait des stretch goals, et de l'animation de la campagne, non ... ?

Répondre