[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 22 déc. 2014, 20:09

Image

Attention, l'échelle pour la courbe du kickstarter (la bleue) se trouve à droite.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Ethilon
Messages : 117
Inscription : 31 juil. 2014, 16:13

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Ethilon » 23 déc. 2014, 09:50

Me voici inscrit sur Ulule !
Et ce afin d'apporter ma contribution.

J'ai au préalable ajouté une petite question, je la répète ici au cas où quelqu'un saurait me répondre :
Ethilon a écrit :Bien le bonjour :)
Je viens tout juste de m'inscrire dans le but de participer au financement. Je débute un peu sur Ulule, donc excusez-moi par avance si je ne comprends pas tout.

J'ai consulte le fichier détaillé des contreparties. Étant donné que je dispose déjà de plusieurs éléments du jeu sous format papier (j'ai investi dans les livres 0, 1, et la réédition du livre 2, + le monastère de Tuath), je me retrouve bien dans la partie "Collectionneur de Farl" (je tiens beaucoup au fait de disposer des ouvrages en papier, couverture rigide).
Mais j'avoue que je suis aussi très intéressé par des contreparties digitales qui ne sont pas incluses dans cette catégorie, à savoir le livre 1 en PDF (beaucoup de passages que j'aimerai pouvoir tirer sur papier et annoter pour diffuser à mes joueurs, par exemple la partie sur les Ogham pour un de mes joueurs) et aussi "Le logiciel de carto Esteren Maps" dont j'ai lu beaucoup de bien.

Du coup, je me demande comment il est possible de "cumuler" les parties qui m'intéressent, sachant que les niveaux de contribution supérieurs feraient doublon avec ce que je possède déjà.

Sinon, encore mes félicitations pour votre travail !!!
C'est exemplaire. Je suis totalement fan :)
Voilà.
Sinon, juste une question complémentaire :
Lorsqu'un palier est débloqué, tous les souscripteurs concernés par l'attribut "Accès aux paliers digitaux débloqués" profitent automatiquement de ses bienfaits (donc de la livraison des éléments inclus dans le palier) ?


Et franchement : BRAVO A VOUS !
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Iris » 23 déc. 2014, 10:20

Ethilon a écrit :Lorsqu'un palier est débloqué, tous les souscripteurs concernés par l'attribut "Accès aux paliers digitaux débloqués" profitent automatiquement de ses bienfaits (donc de la livraison des éléments inclus dans le palier) ?
Eh bien oui, le but est quand même de livrer les gens ?... ou je n'ai pas compris la question ?...

Note : un palier digital se livre par le biais de ta connexion Internet


Je ne suis pas sûre du tout de bien répondre ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Ethilon
Messages : 117
Inscription : 31 juil. 2014, 16:13

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Ethilon » 23 déc. 2014, 10:29

Si si, parfait :)
Et effectivement, un palier digital ne rentre pas dans un carton.

Question complémentaire du coup :
Lorsque l'on effectue son règlement, on choisit le niveau contributeur que l'on souhaite ? (par exemple si je donne 150 €, j'ai le choix entre tous les niveaux accessibles sous ce montant)


Petite remarque complémentaire sur le terme "digital" :
En français, le sens premier du terme est relatif au "doigt", donc sous-entendu, quelque chose de tactile. Hors ici il est question du second sens, provenant de l'anglais "digital" qui se traduit littéralement par "numérique" en français. Et donc rien à voir avec le coté "tactile" d'une version papier.
Pour moi ça ne porte pas à confusion, j'espère que c'est le cas pour tous.
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 23 déc. 2014, 10:50

Ethilon a écrit :Question complémentaire du coup :
Lorsque l'on effectue son règlement, on choisit le niveau contributeur que l'on souhaite ? (par exemple si je donne 150 €, j'ai le choix entre tous les niveaux accessibles sous ce montant)
Tout à fait, pour 150€ tu as le choix entre :
- ♥ ARMÉE DES OMBRES ♥ OU
- ♣ BARDE ♣ OU
- ♣ OMBRE ♣ OU
- ♦ TRI-KAZELIEN ♦ OU
- ♦ CHEVALIER LAME ♦ OU
- ♣ GRANDE OMBRE ♣ OU
- ♠ COLLECTIONNEUR DE FARL ♠

Sachant qu'il faut sélectionner la contrepartie correspondante à ton envie. Si par exemple tu veux investir 150€ et que tu sélectionnes Chevalier Lame, tu auras les contenus liés à Chevalier Lame. Mais si tu as sélectionné Chevalier Lame, tu n'auras pas les contenus des autres paliers (sauf mention contraire dans la description du palier) ce qui est ennuyeux si tu veux en fait le Collectionneur de Fal :mrgreen:.
J'espère que c'est plus clair ainsi. Je ne suis qu'un joueur comme les autres mais j'essaye d'aider lorsque je le peux.
Petite remarque complémentaire sur le terme "digital" :
En français, le sens premier du terme est relatif au "doigt", donc sous-entendu, quelque chose de tactile. Hors ici il est question du second sens, provenant de l'anglais "digital" qui se traduit littéralement par "numérique" en français. Et donc rien à voir avec le coté "tactile" d'une version papier.
Pour moi ça ne porte pas à confusion, j'espère que c'est le cas pour tous.
Hu hu, j'approuve totalement :P.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Iris » 23 déc. 2014, 11:14

Merci pour la prompte explication Lay-Ing ! :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Ethilon
Messages : 117
Inscription : 31 juil. 2014, 16:13

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Ethilon » 23 déc. 2014, 11:45

Oui, merci :D
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 23 déc. 2014, 18:09

Image

Attention, l'échelle pour la courbe du kickstarter (la bleue) se trouve à droite.

Une journée pas fameuse du côté francophone, la progression est nulle par rapport à hier.
Du côté anglophone par contre la machine est bien huilée et nous assistons à un joli +13%. C'est moins bien que hier (+23%) mais très sympathique malgré tout.

J'espère que ça va bouger dans les jours à venir et si je ne doute pas que la campagne Ulule atteindra les 100% sans aucun problème, pour le moment ça n'est guère encourageant.
Le fait que les couvertures des éditions collector n'aient pas encore été révélées et que les paliers à venir demeurent un mystère pèse peut-être dans la balance. Après tout le choix entre l'édition standard et l'édition collector risque pour certains de se jouer sur ces deux paramètres.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Bleys » 23 déc. 2014, 20:41

Je pense surtout que, comme moi, nombreux sont ceux qui viennent de casser leurs tirelires pour Noël et qu'ils attendent le mois de janvier pour se renflouer un peu avant de participer :)

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 23 déc. 2014, 22:13

Il y a cela également même si le débit se fera de toute façon à la fin de la campagne en janvier. Voila pourquoi je n'ai pas attendu la paye pour participer :P.

Nous y arriverons de toute façon, je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet ! Et je ne doute pas qu'en coulisses ils nous préparent quelques mises à jour avec ces fameuses couvertures (m'a semblé voir quelque chose à ce sujet dans les commentaires chez les anglophones ^^) et d'autres choses sympathiques :D.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Répondre