[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 19 déc. 2014, 14:42

Oberon a écrit :Je vais également participer mais la différence entre le pack de 70€ et le pack à 120€ me semble élever On est quand même à 50 euros de plus pour une jolie couverture. Ca ne me semble pas justifié tant qu'on ne connait pas les paliers physiques. Mais je suis sur que vous avez prévu des choses alussinantes qui vont me faire changer d'avis :D
Je pense que la justification est la suivante : aider la team à se professionnaliser, à réaliser la quadrature du cercle face à laquelle elle est confrontée depuis au moins deux ans (cf les articles de Nel sur le blog). Pour le coup, c'est vraiment du mécénat. Je pense que cela explique aussi le palier à 20 000 euros, alors que pour Déarg on était à 10 000 de mémoire. L'équipe nous fait tellement baver avec des bouquins peu chers depuis le départ que forcément, dès que les prix montent un peu, on le remarque. C'est vrai que 120 euros, c'est une somme, et pour ma part je ne suis pas sûr de pouvoir les mettre. Mais quand on y réfléchit, à 70 euros, on aura quand même trois bouquins et un CD, ce que je trouve tout à fait donné pour du jdr ! Finalement, 120 euros, c'est à peine plus que les tarifs normaux dans le jdr, mais en collector.
Enfin, connaissant la qualité du boulot sur tous les bouquins, moi, je ne m'en fais pas, ça les vaudra, même sans les paliers supplémentaires ! :D
Dernière modification par Pierrot le fou le 19 déc. 2014, 18:30, modifié 1 fois.
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 19 déc. 2014, 15:01

Si mes finances me le permettent, j'essaierai de participer pour 70€ :)

Ca à l'air vraiment très très intéressant tout ça ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 19 déc. 2014, 16:19

Pierrot le fou >> Juste merci pour ton message :D
Tu vois juste sur pas mal de points. Ca fait vraiment plaisir à lire ! Cependant, je comprends les remarques, inquiétudes voire message de critique de certains. Mais je connais aussi la réalité de notre équipe. Inlassablement, je ferais de la pédagogie - tant que ça reste constructif. Clairement, il y a un enjeu important, qui est celui de la professionnalisation. Et notre modèle se doit d'évoluer. Merci d'avoir lu mes articles sur le blog :)

Je vous mets aussi ces infos indiquées ailleurs :
>> 10.000 € de budget pour Dearg était largement dessous de ce que coûte un tel livre à produire. Rien que l'impression engloutit ce budget. Quand on sait que c'est plusieurs années de travail, je te laisse imaginer le budget réel. Il serait intéressant de le calculer d'ailleurs.

>> 20.000 € pour ce projet couvrira grosso modo la production (impression, pressage) des deux livres, d'un recueil de nouvelle et du CD en épongeant également les coûts d'expédition. Cependant, le coût réel pour la maison d'édition est bien supérieur. Nous avons une volonté de nous professionnaliser et nous devons être réalistes.

>> La différence de prix entre l'édition de base et collector s'explique de plusieurs manières : tout d'abord le coût de la couverture gravée et le fait que ce soit une édition de collection. L'accès aux paliers devrait être pris en compte.
On est à 32% sur Ulule, ça avance :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 19 déc. 2014, 17:40

Pour ma part, j'ai une suggestion : rajouter une section sur les modes de paiement, copiée/collée d'une campagne précédente si c'est inchangé! :)
Inlassablement, je ferais de la pédagogie - tant que ça reste constructif. Clairement, il y a un enjeu important, qui est celui de la professionnalisation. Et notre modèle se doit d'évoluer. Merci d'avoir lu mes articles sur le blog :)
Entièrement d'accord avec ça, et je trouve d'ailleurs que les articles du blog ont bien "préparé" cette évolution, en informant sur une réalité du terrain assez méconnue en général (d'ailleurs, il serait peut-être possible d'y renvoyer par un lien dans la partie "objectif de ce financement", lorsque vous parlez de professionnalisation : tout le monde ne lit pas forcément le blog parmi les souscripteurs potentiels!). :)

J'avoue être également assez curieux des projets d'évolution de la gamme, tout en espérant très fort que tout se réalise dans les meilleures conditions!!! :D (vous vous souvenez de mon délire "dans 10 ans, Esteren occupera 1000 CDI et produira une série US en 10 saisons"? C'est que j'espère toujours un peu, moi! J'avoue que mon espoir est qu'Agate et Esteren connaissent un développement similaire à celui de Games Workshop... :))

Bon, sur ce, je retourne réfléchir à mon pledge... ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 19 déc. 2014, 18:35

Je pense qu'une des raisons du succès de la gamme, c'est justement de continuer, inlassablement, à expliquer calmement aux grognon-nes que, aussi légitime que puisse être leur mécontentement (quand il l'est...), vous faites tout ce que vous pouvez, que vous ne comptez pas vos heures, etc... J'en ai lu des dizaines, des messages de Nel ou Iris allant dans ce sens ! Rien que sur les commentaires de la page Ulule, il y en a déjà plusieurs ! Rien que pour ça chapeau bas, parce que ça doit finir par être fatigant ^^
Je trouve que l'idée d'Arthus est excellent : un lien vers le blog expliquant l'évolution du projet, ça répondrait à pas mal d'interrogations et de questionnements !

Plus sérieusement : on a fait le tiers sur ulule, et... 43 000 $ sur kickstarter ! :shock: :mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 19 déc. 2014, 21:26

J''espère que vous ne me comptez pas parmi les crognons malgré mes interrogations :D :D

Pour comparer je viens d'acheter le bouquin de base de Dark heresy pour un peu moins de 60 euros et malgré le tout couleur et que j'aime l'univers je n'ai pas connu ce petit émerveillement qui me titille quand je parcours un livre des ombres. Donc oui les 70 euros me semble parfaitement adapté pour ce qu'on va avoir. Le 120 euros est pour moi un cape psychologique élevé par rapport aux autres ulules où la version collector était quelque part un remerciement pour avoir aidé à financer à l'avance le projet. Mais j'avoue que si les palliers suivent et si j'arrive à convaincre madame je me laisserai certainement tenter.

Je comprend tout à fait qu'à force de faire des financements vous gagnez en expérience et que vous adaptez donc en fonction les budgets. C'est déjà un premier pas vers la professionnalisation selon moi ;)

En tout cas on ne peut être que admiratif par rapport au temps que vous passez à communiquer avec nous, rien que pour ça vous méritez qu'on vous finance.

Statut du moment 35% sur Ulule => 7 149 € !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 20 déc. 2014, 00:35

Quand on regarde les souscripteur-ices, on s'aperçoit qu'il y a déjà pas mal d'ancien-nes souscripteur-ices des campagnes précédentes, au vu des avatars des unes et des autres ! Comme quoi, vous avez raison de faire de la pédagogie ;)
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Val
Messages : 476
Inscription : 09 août 2012, 13:16

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Val » 20 déc. 2014, 10:09

J'avoue que mon espoir est qu'Agate et Esteren connaissent un développement similaire à celui de Games Workshop... :))
Non pitié quand même pas jusque la... ne faisons pas d'Esteren une machine à fric...
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 20 déc. 2014, 11:55

Je voulais dire : en termes de moyens et de diffusion! :D

Il faut dire que j'ai encore de GW l'image de mon adolescence, environ jusqu'au moment où a été érigée leur statue de Space Marine devant leur HQ de Nottingham... C'est dire si ça remonte... ^^
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 20 déc. 2014, 14:56

Que dire si ce n'est que... J'en suis, une fois encore :).

Même sans savoir ce que seront les paliers physiques à venir, je fais confiance à l'équipe pour le moment et j'ai soutenu en qualité de "Collectionneur de Farl".

Maintenant je ne cache pas que je suis très curieux de découvrir les paliers à venir. La différence de prix entre le collectionneur et le Tri-kazelien n'est pas négligeable mais jusqu'ici nous avons souvent été plus gâtés qu'autre chose par l'équipe. Je dirais que la seule fois où oui nous avons payé un prix fort c'est pour Voyages et je ne regrette rien puisqu'au final nous avons eu de très chouettes bonus (ne serait-ce que l'édition collector de Prologue avec de nouvelles illustrations) et surtout le livre a pu être édité à nouveau en boutique ce qui était la raison même de cette campagne et des prix pratiqués (nous avons assez fait couler d'encre virtuelle pour que ça se fasse :P).
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Répondre