[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 20 déc. 2014, 23:04

Etant l'auteur d'une des nouvelles du recueil hantises, je souhaite évidemment que le projet aboutisse, mais je voudrai souligner pour moi ce qui, dans ce Ulule/KS, me semble être la pièce maîtresse (je mets RISE à part).

Le scénario de Iris "Une chambre bien rangée" est à mon avis le meilleur de la gamme, proposant énormément de choses différentes en termes d'ambiance et de styles de jeu : enquête, huis-clos, action, scènes psychologiques fortes... et j'en passe.

En son cœur, vous trouverez ce qui fait l'essence d'Esteren : un ressort psychologique très fort et, autour, une belle intrigue ponctuée de scènes vraiment intéressantes à jouer - pour certaines optionnelles, le meneur décidant où non de les faire vivre à ses joueurs en fonction de la tonalité qu'il veut donner au scénario.

A lui seul, je pense qu'il vaut l'achat de l'ensemble. Et les canevas d'occultisme, toujours d'Iris, valent également le détour (je pense notamment à l'un d'entre eux, "soignez les âmes tordues" si ma mémoire est bonne, qui propose une intrigue que l'on peut faire jouer de plein de façons différentes - tjs en fonction des choix du meneur - et qui laisse présager de beaux moments d'ambiance).

Mais chut, je n'en dis pas plus.
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 21 déc. 2014, 00:50

"Soigner les âmes tordues" a été publié dans un JdR Magazine il y a quelques mois, et je confirme qu'il laisse plusieurs options de résolution, ce qui est très intéressant :)
(Avatar par Gawain)

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Iris » 21 déc. 2014, 08:19

@ NdddN & Evolena : Merci à vous ! :D

Cette démarche s'insère dans la lignée de l'utilisation des modules (gore, suspense, surnaturel, psychologie), en ajoutant un aspect "rationalisme" (pour expliquer les événements sans faire appel au surnaturel).

L'idée, au fil des canevas de Lune noire et des gros scénarios, tout comme des pistes d'aventures proposées, est de permettre au Meneur d'alterner les types de résolution d'histoire, pour surtout éviter que les Joueurs prennent des réflexes "c'est forcément un feond / fantôme / magientiste dérangé / ..." et ainsi pouvoir les surprendre, idéalement à chaque fois avec une approche neuve.

C'est ainsi le Meneur qui, en chef d'orchestre, choisit quand user de telle ambiance ou telle explication, en fonction des considérations propres à sa table : ce qui a été joué précédemment, les goûts ou arcs narratifs de ses Joueurs, ses envies du moment...

:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 21 déc. 2014, 12:39

Les 40% sont déjà atteints ! Même si en comparaison du KS c'est forcément assez peu, c'est déjà une très belle progression en même pas 4 jours !

Pour ceux qui hésitent, comme cela a déjà été dit à plusieurs reprises, ici ce sont trois livres et un disque qui sont financés. Les textes existent déjà et cette campagne ressemble plus à Tuath qu'à Dearg donc les livraisons arriveront forcément plus vite que pour ce dernier.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Lyskald
Messages : 109
Inscription : 11 janv. 2012, 21:50
Localisation : Lunel - 34

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lyskald » 21 déc. 2014, 13:04

Cet Ulule me fait pas mal de l'oeil ici, bande de vils tentateurs!
Surtout pour les ouvrages d'ailleurs. L'album m'a semblé très sympathique pour l'instant mais ne correspond pas vraiment à l'idée que me fais de l'ambiance d'Esteren. La couleur musicale semble aller vers des tons chauds, plutôt western (forcément avec Ennio Morricone en inspi^^). A l'écoute, je voyais des longues étendues avec des bisons stoïques en haut des crêtes, puis des indiens préparant des flèches, me demandez pas pourquoi!
Je suis plus habituée aux sonorités froides des pays scandinaves et germaniques, au folk européen et à la musique ancienne (XV/XVIème) donc ne soyez pas étonné que ça me parle pas! :oops:

Au sujet des livres, le chapitrage annoncé précédemment m'a mis l'eau à la bouche direct en me replongeant un peu dans les brumes ravenloftiennes!

Bon, sinon j'hésite entre le palier à 70€ et celui à 99€... Ah! mais avec les fêtes de Noyel et cie, le portefeuille est pas en super forme :lol:
Je sens qu'on va craquer à la maison, aïe, aïe, aïe! Je vous tiens au courant...!

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 21 déc. 2014, 22:46

Qui dit nouvelle campagne dit nouveau suivi avec un graphique :mrgreen: !

Image

Détail amusant, la moyenne des soutiens francophones est plus élevée que celle des anglophones (qui ont certes déjà sponsorisé Ghost Stories), ce qui veut dire que si nous étions aussi nombreux à soutenir cette campagne, notre pourcentage de financement serait plus élevé que le leur. D'autant plus que j'ai calculé comme si 1$ = 1€ ce qui n'est pas le cas.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 22 déc. 2014, 11:50

Evolena a écrit :"Soigner les âmes tordues" a été publié dans un JdR Magazine il y a quelques mois, et je confirme qu'il laisse plusieurs options de résolution, ce qui est très intéressant :)
Ho flute si j'avais su je l'aurais acheté. On en a parlé sur le forum au moment de la sortie ? C'est dans quel numéro ?

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Iris » 22 déc. 2014, 12:28

Si le titre n'a pas bougé, ça doit être "redresser les âmes tordues" :)

Aucune idée du n°... mais j'imagine que ça doit se retrouver facilement


... sinon, tu patientes un tout petit peu et tu l'auras avec ton Manuel de la Lune noire ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 22 déc. 2014, 13:26

n°20, mars-avril-mai 2014
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 22 déc. 2014, 13:29

Iris a écrit :Si le titre n'a pas bougé, ça doit être "redresser les âmes tordues" :)

Aucune idée du n°... mais j'imagine que ça doit se retrouver facilement


... sinon, tu patientes un tout petit peu et tu l'auras avec ton Manuel de la Lune noire ;)
Visiblement c'est le numéro de mars, on peut pas louper la couverture c'est l'illustration de Ghost Stories ;-)

Je pense que sur ce coup là je vais essayer de patienter :D

Répondre