[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 27 déc. 2014, 13:29

Un petit mot rapide ici pour souhaiter le meilleur à cette campagne Ulule!

J'interviendrai sans doute davantage dessus en janvier, quand je serai plus disponible (oui, je m'en veux de ne pas faire autant de lobbying que d'habitude, meme si Lay-Ing fait ca comme un maitre! :D)...

Concernant l'idée de "double campagne" KS, outre les difficultés déjà mentionnées, le gros souci que je vois est l'état d'avancement différent de la gamme de part et d'autres :

- les francophones ont une distribution boutique, les anglophones pas
- au fil du temps, les anglophones et francophones ont "débloqué" des contenus long terme différents...
- faire des paliers bonus communs avec du contenu en deux langues risque d'etre un enfer logistique

Donc, difficile d'intégrer "seulement" deux paliers FR comme dans le KS Tuath (possible parce que Tuath est déjà disponible en fr depuis longtemps, donc ces paliers rassemblaient des contenus collectors) dans la campagne de financement actuelle.

Autrement dit, fusionner les campagnes KS et Ulule actuelles, cela reviendrait à créer un cauchemar à 25 paliers de souscription en deux langues (non équivalents, puisque les anglophones ont déjà débloqué ghost stories en physique dans une précédente campagne de souscription), sans compter les paliers bonus parfois en deux langues aussi... Bref, ca ne me semble pas simple...

Mais il est clair que pour d'éventuelles campagnes futures dans lesquelles les contenus sortis/débloqués/déblocables seraient équivalents, cela pourrait s'envisager, si une solution est trouvée sur les deux points soulevés précédemment (financement et logistique). :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 27 déc. 2014, 17:34

Je fais mon relevé un peu plus tôt que d'habitude, travaillant ce soir.

Image

+1% sur Ulule à nouveau et +5% sur Kickstarter avec le franchissement d'un nouveau palier (celui des 70k$) donnant droit aux souscripteurs anglophones à deux tirages d'art des couvertures d'Occultisme et du Manuel de la Lune Noire.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 28 déc. 2014, 20:05

Allons-y pour le graphique du jour :).

Image

+2% pour Ulule, ce qui nous amène à 48% et 538€ récoltés aujourd'hui. Nous passerons donc, sans aucun doute, la barre des 50% avant l'année prochaine :lol:.
+9% sur Kickstarter, ce qui les amène à 363%.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 29 déc. 2014, 15:11

Coucou !

Question, bête ou pas, les couvertures spéciales US seront-elles accessibles aux Français ?

Parce que bon... il y a eu des précédents historiques assez célèbres de mouvements de révoltes de masse en France, vous en avez conscience ? ^^
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Iris » 29 déc. 2014, 15:21

En l'état actuel de la souscription française, ces couvertures ne sont pas disponibles, puisque non débloquées / financées ;)

Mais avant d'aller reprendre la Bastille (ou le siège d'Agathe Éditions ? :P ), le plus simple est de croiser les doigts (ou militer activement) pour que la campagne Ulule atteigne des scores qui amélioreront les contenus disponibles imprimés en Français :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 29 déc. 2014, 17:12

Pwyll, déconne pas ! Si on étête à tour de bras qui écrira, illustrera, maquettera et coordinera la suite :lol: ?
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 29 déc. 2014, 18:12

Comme prévu nous avons atteint la barre des 50% sur Ulule avant 2015 :mrgreen:.

Image

Jolie petite progression francophone avec +2%, ce qui nous amène à 10105€ de financement pour 91 backers, soit un peu plus de la moitié du chemin d'effectué.

Côté anglophone, +10%. Une belle journée pour eux aussi avec un total de 373% de financement pour 650 backers.
Notons que chez les anglophones, tous les "Varigal master", "Varigal master reload", "Varigal master reload 2" sont partis et qu'il y a déjà 4 backers sur 10 pour le "Varigal master reload 3". Ce qui représente tout de même un apport de 12560$...
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 29 déc. 2014, 18:34

Lay-Ing a écrit :Comme prévu nous avons atteint la barre des 50% sur Ulule avant 2015 :mrgreen:.
51% :mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 29 déc. 2014, 19:14

Pierrot le fou a écrit :
Lay-Ing a écrit :Comme prévu nous avons atteint la barre des 50% sur Ulule avant 2015 :mrgreen:.
51% :mrgreen:
52% :mrgreen: !
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 29 déc. 2014, 19:31

Effectivement, une belle progression tant sur le KS que sur le Ulule.

Ca fait vraiment plaisir ! :D

Et personnellement, j'aimerais bien que les français puissent bénéficier des couvertures spéciales KS, car elles sont tout simplement, comment dire, géniales ! :D
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Répondre