[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 04 janv. 2015, 22:15

Même si les 100% ne sont pas encore là, une petite mise à jour ne ferait sans doute pas de mal après 15 jours (le père feond était fort sympathique mais n'apporte pas vraiment d'eau au moulin). J'imagine que quelques options (non, je n'ai pas dit les tuiles "caves" qui n'ont encore jamais été proposées pour nous français ^^) permettraient de relancer un peu la machine :)

Parce que j'avais oublié une chose dans un de mes derniers posts... 600 contributions, pas forcément 600 contributeurs, vu qu'il me semble que chaque option comptait pour une souscription (je n'en ai pas moins de 5 pour Voyages, je m'étais rattrapée de ne pas en avoir pris sur Dearg...).
Lay-Ing a écrit :Curieuse journée que voila sur Ulule. Chacun donne ce qu'il veut ou peut, chacun contribue à sa manière :). Trois nouveaux soutiens nous ont rejoints et la somme totale amassée a ainsi augmentée de trois euros.
Je subodore que "quelqu'un" a voulu voir si le paiement par CB fonctionnait correctement ^^
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 05 janv. 2015, 08:54

Oui la mise à jour est en cours :)
Pour les options, vous avez raison, du coup je vais cogiter à ça.
Parce que j'avais oublié une chose dans un de mes derniers posts... 600 contributions, pas forcément 600 contributeurs,
Exact! Si on regarde de près, sur Dearg on était à environ 400 souscripteurs uniques environ. Donc bon, Occultisme ne se comporte pas si mal ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 05 janv. 2015, 12:50

Cela fait plusieurs fois que j'essaie, mais je n'ai pas trouvé:

Où peut on trouver la description des paliers sur le Ulule ?
(ce peut-être une indication de choix pour savoir ce qui est "digital"/physique

NB: les puristes ont fait leur œuvre, mais cela fait quand même un bail que la pratique de la langue française vis à vis de l'informatique a popularisé le terme de digital comme équivalent de numérique... ;)

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Iris » 05 janv. 2015, 12:56

Les paliers ne sont pas encore précisé sur la plateforme Ulule...

... ce qui explique pourquoi tu n'as pas trouvé leur description ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 05 janv. 2015, 16:10

Yep je confirme mais je bosse là dessus justement :)

Par contre dommage, on avait pas mal de nouveaux soutiens ce jour mais l'un des 2 souscripteurs à 550€ s’est ravisé !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 05 janv. 2015, 19:29

Nelyhann a écrit :Yep je confirme mais je bosse là dessus justement :)
Cool :) ! Nous avons hâte de lire ça.
Nelyhann a écrit :Par contre dommage, on avait pas mal de nouveaux soutiens ce jour mais l'un des 2 souscripteurs à 550€ s’est ravisé !
Ceci explique pourquoi nous avons 9 nouveaux soutiens avec une moyenne de 33,22 euros chacun :lol:. Forcément si un soutien de 550 euros a disparu, ça fait une grosse différence que ces 10 (puisque l'un des soutiens à 550 euros a disparu, cela veut dire que nous avons 9+1 nouveaux soutiens en réalité) soutiens supplémentaires ont réussi à compenser malgré tout :mrgreen: !

Image

Du coup sur Ulule nous avons une progression de +1%, ce qui compte tenu de ce qu'expliquait Nelyhann est pas mal du tout. Nous arrivons donc à 60% !
Avec (550+299) 849 euros collectés aujourd'hui, soit 4,5%, dommage que l'un de nos collectionneurs continental ait disparu ^^.

Sur Kickstarter, nous avons une progression de 6%, leur courbe est stable.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 05 janv. 2015, 21:28

Je viens d'ajouter ma petite pierre à l'édifice, je serai comptabilisé dans les statistiques de demain.

Un tout cas un grand merci à Lay-Ing qui nous permet de suivre au mieux la progression de cette campagne !

Avatar de l’utilisateur
Agylus
Messages : 24
Inscription : 15 sept. 2010, 22:58

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Agylus » 06 janv. 2015, 00:04

Vous ne pourriez pas rajouter une option dessin de dédicace, pour quelques euros vous feriez quelques heureux avec un de ces magnifiques dessin blanc sur le fond noir de la couv intérieur. N'ayant jamais eu l'occasion de venir à une date d'esteren tour, les illustrations que j'ai pu voir sur le net m'ont fait baver plus d'une fois ^^ .

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 06 janv. 2015, 08:02

Agylus : c'est une bonne idée, mais à mon avis, si tu veux te faire dédicacer un livre par Gawain ou Akae, par exemple, ça va être coton, car il faudrait payer double des frais de port pour leur faire parvenir les livres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 06 janv. 2015, 09:51

Je pense que ce serait aussi assez problématique en termes de logistique, pour un rendu final pas forcément très satisfaisant pour les souscripteurs.

Difficulté logistique parce qu'il faudra séparer les colis "dédicacés" des autres, et rendu final hasardeux parce qu'il est pratiquement impossible en termes d'organisation de demander à chaque souscripteur ce qu'il veut comme dédicace (texte, dessin, de quel auteur particulier, etc).

Un fan du temple pourrait ainsi être déçu de recevoir une dédicace sur les magientistes, quelqu'un qui s'attendait à un dessin et qui reçoit un texte (ou vice-versa) pourrait se sentir lésé, etc...

Bref, je trouve aussi que c'est une excellente idée, mais je ne vois pas trop comment la mettre en application de manière simple et satisfaisante pour tous. :|
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre