[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 15 avr. 2015, 22:07

Donc oui, là c'est dur à encaisser. Genre t'es au sol et t'entends le décomptes 1 ; 2 ; 3... punaise faut se relever !!! Mais c'est dur !!!
... Et là, des dizaines de voix se font entendre, pour te soutenir... Dis-toi que tu as la chance de vivre en vrai ce que Seiya a ressenti, c'est tout de même assez exceptionnel! Et je suis certain que lorsque ce sera derrière vous, ce moment si difficile sera perçu aussi comme l'un dont vous serez les plus fiers. Et vous pourrez légitimement l'être...

Personnellement, je ne vous vois pas rester à terre, à attendre la fin du décompte, pour vivre ensuite dans le regret. Ce n'est pas votre genre, vous l'avez assez démontré pendant toutes ces années. Et nous sommes toujours là, par notre passion, mais aussi, comme les messages d'encouragement l'ont prouvé, par notre patience.

Faites ce que vous avez à faire, prenez le temps dont vous avez besoin, et si vous avez encore besoin d'un peu d'aide... N'hésitez pas à demander! :D

Et n'hésitez pas à passer un petit mot d'encouragement à votre imprimeur aussi, en tous cas le mien. Ce n'est peut-être pas grand'chose, mais quand je vois mes bouquins, on sent la qualité de son travail. Pour ça au moins, son équipe et lui peuvent légitimement être fiers d'eux.

PS : et puis ça fait 5 ans qu'on vous soutient, ne croyez pas être quitte de nous aussi facilement! :twisted:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 16 avr. 2015, 00:10

Bon, passé ma réaction personnelle, je vous soutiens bien entendu de tout coeur.

C'est une période cruciale pour l'équipe, on en avait tous conscience lorsque l'ulule d'Occultisme a été annoncé, donc en participant, je pense que, plus que les bouquins, on voulait surtout vous voir progresser sur la route de la professionalisation, ce qui vous aurait apporté pas mal d'air respirable (faut ouvrir les fenêtres aussi, didiou !).

Comme dit Iris, les PDF seront toujours là, et nous saurons nous en contenter jusqu'à ce que vous retombiez sur vos pieds (en général, je ne parle pas au nom d'un groupe, mais je pense que pour cette fois, vous me pardonnerez ;)). Ce qui importe, c'est que vous puissiez trouver une solution qui vous satisfasse pleinement, d'autant qu'on parle d'Occultisme, mais ça aura des répercussions tout aussi importantes sur la suite de Dearg. Bon, j'espère ne pas être trop alarmiste, mais j'avoue que ça m'y fait penser aussi.

Allez, on sait que vous êtes des battants, ça ira ! (méthode coué inside :P)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 16 avr. 2015, 08:24

aaaah Saint Seiya :D :D :D
Regardez ça, à partir de 27min30... c'est tiré de l'OAV de la Pomme d'or.

Relève toi chevaliiiiier !!!

En attendant la suite des événements, la Lune noire est en ligne sur le Ulule et vous pouvez participer aux ultimes phases de relecture.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 16 avr. 2015, 08:28

Puisque la gamme a besoin d'un soutien tout particulier, je vous propose un poéme avec une rime en é.

En un mot comme en cent, même si je vous sens dépités,

Je vous souhaite de tout cœur, face à l'odieuse adversité,

De puiser la force dans ce qu'il y a de plus beau à la télé:

Un feuilleton qui retrace si bien vos qualités : Amour, Gloire et Beauté.

Bon sinon il y a quand même beaucoup de serpents dessinés autour de cette porte là, vous ne trouvez pas ??? :mrgreen:
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 16 avr. 2015, 08:50

Ah ouais, faire un poême avec Amour, Gloire et Beauté...

Je savais que tu avais souffert psychologiquement, mais je ne pensais pas que c'était à ce point ^^"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 16 avr. 2015, 09:14

Enorme, Pwyll! :shock:
Pwyll a écrit :
Bon sinon il y a quand même beaucoup de serpents dessinés autour de cette porte là, vous ne trouvez pas ??? :mrgreen:
Et un chat. Très important. :mrgreen:

Ouaiiiiis, LE sujet des prophéties spéculatoires de Pwyll va repartir!!! :D

Tout comme notre glorieuse équipe! Quand je disais qu'on transformerait cette défaite en grandiose victoire... :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 16 avr. 2015, 10:14

Arthus a écrit : Seiya
Punaise c'est là que vous comprenez avec horreur pourquoi le cygne est le symbole de Taol Kaer : Yoga mon perso préféré :D :D :D :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 16 avr. 2015, 10:23

... et quoi, on risque de voir débarquer des Saint Camus, saint Hagen et saint Isaak pour le Temple? (d'ailleurs, ça m'a toujours chatouillé que vous ayiez appelé un de vos saints Albérich... Pourquoi avoir pris comme modèle le fourbe amoral du groupe? ^^") :mrgreen: :lol:

Sinon, moi mes persos préférés étaient Mu, Sigfried et Camus. Et parmi les bronze, j'aimais bien Shun (le potentiel insoupçonné, et l'éternel pacifiste) et Shiriu (le sage mystique et l'ami fidèle!)...

3615 mon enfance, tout ça...

PS : et pour en revenir à votre situation, il vaut mieux s'identifier à Seiya, parce que lui a toujours le rôle central et les pom-pom girls. Parce que si vous vous identifiez à Hyoga, niveau encouragements, c'est vachement plus solitaire... Ou alors vous devez avoir plein de proches décédés que vous considérez comme plus sages que vous et dont vous entendez les voix. :mrgreen: ;)
Dernière modification par Arthus le 16 avr. 2015, 10:30, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2014, 17:34

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Hadriake » 16 avr. 2015, 10:29

Un moment que j'étais pas revenu ici, moi ^^
Nelyhann a écrit :En attendant la suite des événements, la Lune noire est en ligne sur le Ulule et vous pouvez participer aux ultimes phases de relecture.
Ça tombe bien, j'ai beaucoup de temps libre :) Et puis, si on peut aider, c'est que du bonus !

Nelyhann a écrit :
Arthus a écrit : Seiya
Punaise c'est là que vous comprenez avec horreur pourquoi le cygne est le symbole de Taol Kaer : Yoga mon perso préféré :D :D :D :D
Ho ho, donc Gwidre serait pour Nachi, Chevalier du Loup, et Reizh pour...
Wait... Y'a pas de Chevalier du Cerf... Laissez tomber.
Arthus a écrit :... et quoi, on risque de voir débarquer des Saint Camus, saint Hagen et saint Isaak pour le Temple?
Annonce : l'ordre des Chevalier-Lames est désormais divisés en trois castes : bronze (qui sont les plus badass), argent (qui servent à keudall :P) et or (très jolis, mais qui se font rétamer par les bronzes en trois canevas).
-La nuit tombe...
-J'esquive !



Avatar original : http://thedeadbee.deviantart.com/art/Ho ... -210076879

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 16 avr. 2015, 10:39

Sans oublier les guerriers divins et les Généraux des mers.

Cela dit, les bronze n'ont rien de badass, ils sont juste cheatés! :mrgreen:

En règles Esteren, cela signifie tout simplement qu'ils ne meurent pas quand leurs points de santé tombent à 0, et qu'à la place leurs valeurs deviennent illimitées (sauf les scores de voies).

:lol:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre