[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 15 avr. 2015, 16:59

Gardez le moral, il s'agit juste d'un contre-temps technique, pas d'un grillage de disque dur avec un an de travail dessus ou pire du décès d'un des membres...

Et puis, la partie impression c'est à peine 5% du temps de travail total d'un ouvrage si tout a bien été fait en amont (maquette et relecture), donc ça ira très vite une fois l'imprimeur retrouvé.
De toute façon, une fois la partie numérique terminée vous ne pouvez rien faire de plus donc ça ne vous empêche pas de passer à un autre projet (même si je sais qu'on ne parvient jamais vraiment à se libérer d'un travail non finalisé par l'impression).

On se rend bien compte du travail abattu par votre équipe et je ne crois pas me tromper en disant que les membres vont vous soutenir dans cette épreuve. ;)
Pour le poste retardé... ben il n'est que retardé... patience alors. :)


P.S. : en parlant de contreparties, vous comptez toujours contacter prochainement les participants de la dernière campagne ?

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 15 avr. 2015, 17:06

Bouhouhou T_____________T
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 avr. 2015, 17:45

Absinthe a écrit :P.S. : en parlant de contreparties, vous comptez toujours contacter prochainement les participants de la dernière campagne ?
C'est le backerkit, il arrivera lui aussi, mais l'urgence était d'abord d'assurer l'impression dans l'espoir de tenir le délai de livraison :)
Casaïr a écrit :Bouhouhou T_____________T
Courage, les PDF arriveront avant, ça aidera à tenir ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
krawash
Messages : 20
Inscription : 17 févr. 2012, 15:12

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par krawash » 15 avr. 2015, 17:47

Courage c'est juste un contre temps, je pense pas que trouver un imprimeur soit l'acte le plus difficile ( bon un bon et pas trop chers peut être un peu plus :mrgreen: )
Plus la lumière est vive, plus l'ombre qu'elle produit est intense

Lamespard
Messages : 35
Inscription : 02 juin 2012, 22:00
Localisation : Douai (59)

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lamespard » 15 avr. 2015, 18:21

Ah ben zut alors, un sacré caillou dans la grole effectivement... Bien sûr, j'aurais bien aimé profité de mes vacances pour lire tout les ouvrages du collectionneur continental tranquillement cet été, et jouer un peu, mais tant pis, ce n'est que partie remise !

Bon courage à vous - après tout, ça ne remet en rien en cause le sérieux et la qualité de votre boulot... et ça n'entame pas la confiance de la communauté, j'en suis certain (pas la mienne en tout cas !)

Avatar de l’utilisateur
Elwe
Messages : 342
Inscription : 21 avr. 2011, 14:41
Localisation : Lyon

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Elwe » 15 avr. 2015, 18:35

La vacherie !
Bon courage à vous.
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 15 avr. 2015, 19:27

Au passage, courage pour votre ancien imprimeur aussi, j'espère que ça ira pour lui. :|
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 avr. 2015, 21:33

Ah les amis ! Tout d'abord merci à tous. Comme écrit ailleurs, c'est juste énorme ce que l'on peut ressentir en lisant vos messages dans ces moments là.

Ce bouclage d'Occultisme et Lune noire, tout en bataillant sur Dearg, est déjà bien compliqué, à plusieurs niveaux. Et là c'est le KO technique cette histoire d'imprimeur. En particulier dans le contexte actuel où la professionnalisation devient crucial, au moins un assistant éditorial pour m'aider dans les lourdes tâches que constituent notamment la logistique, suivi de fabrication, SAV etc. À ce propos, pour en savoir plus sur ces problématiques : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2014/ ... e-jdr.html

Donc oui, là c'est dur à encaisser. Genre t'es au sol et t'entends le décomptes 1 ; 2 ; 3... punaise faut se relever !!! Mais c'est dur !!!

Nous allons y arriver. C'est un moment difficile à passer. Je dois dire que tous les messages de soutien que nous recevons, ici ou sur Kickstarter, sont décisifs. Merci à tous :cry: :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Fox
Messages : 32
Inscription : 31 janv. 2015, 08:59

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Fox » 15 avr. 2015, 21:34

Pour reprendre une citation:

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Et pour suivre Arthus, nous attendrons un peu, mais pour l'imprimeur, c'est bien moins gai.

Bon courage à vous

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 avr. 2015, 21:41

Et puis, la partie impression c'est à peine 5% du temps de travail total d'un ouvrage si tout a bien été fait en amont (maquette et relecture), donc ça ira très vite une fois l'imprimeur retrouvé.
Je comprends que ça puisse être perçu comme ça mais là ça s'annonce complexe. Sur Esteren nous avons un cahier des charges très précis et la production ne s'arrête pas aux livres. C'est assez spécifique. Avec l'ancien imprimeur il y a eu tout un travail de calibrage, choix des matériaux, test divers et variés. Le but aussi est d'avoir une cohérence entre les livres de la gamme sur les formats, matériaux utilisés etc. Bref y a quand même un certain travail. D'autant que c'est une très grosse commande que nous devons faire avec plusieurs dizaine de milliers d'euros. On a juste pas le droit à l'erreur sinon c'est la fin. Malheureusement je peux vous dire que j'ai entendu beaucoup d'histoires affolantes sur ce sujet : mauvaise qualité notamment, etc etc etc.

BREF.

Ca risque de mettre du temps. On va pas pouvoir s'adresser au premier venu. Notre partenaire US m'a donné une piste et j'ai aussi un contact en Espagne. On va voir. Mais ça se rajoute à tout le taf que je m'engouffre, sérieux je n'avais pas besoin de ça !!!

Mais soyons forts ;)

Arthus a écrit :Au passage, courage pour votre ancien imprimeur aussi, j'espère que ça ira pour lui. :|
Yep dur dur car franchement ça sent le sapin. C'était un imprimeur chinois que je connaissais depuis un bon moment par d'autres biais. Et on bossait ensemble depuis 2010 sur Esteren. Ils m'envoyaient un cadeau à chaque début d'année, avec une photo de leur équipe... On avait une super relation ! Ils ont toujours été appliqués dans leur taf avec un vrai soin, une vrai volonté de bien faire.

La concurrence là-bas est très rude. Ça me fait de la peine pour eux !
Mais bon... the show must go on.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre