[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 22 janv. 2015, 19:06

Il y a une autre question que je me pose aussi, mais je ne sais pas trop comment la formuler...

Euhm... Bon, j'me lance! Est-ce que ça va pour vous, et surtout pour toi, Nel, niveau charge de travail? Je sais bien que tu es un passionné, mais j'ai parfois l'impression que tu es tout seul (ou à peu près) à porter sur tes épaules Dearg, les secrets, la coordination de la gamme, la logistique de tous les goodies, des crowdfundings et des envois.

Disons que j'espère que ton enthousiasme ne te consumera pas. Et j'avoue que je m'en inquiète, parce que lorsque je pense à la masse de boulot que tu te tapes, même passionné, je me demande comment tu tiens physiquement (et mentalement un peu, aussi). :/

(Je sais, c'est pas mes affaires, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser :oops: )

Evolena : excellentes idées! Pour ma part, j'avais déjà pensé à prendre des fioles chez casa et les remplir de sirop (curaçao, menthe, citron ou orange et grenadine) pour simuler du flux!

Autour de ma table, j'utilise des lampes en cristal de sel (qui a dit "géode de flux fossile?") et ds bougies dans des récipients en pierre pour mettre l'ambiance! :D

Et enfin, je me suis fait de vrais oghams druidiques pour un GN dans des bouts de bois pyrogravés...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 22 janv. 2015, 20:24

Arthus a écrit :Evolena : excellentes idées! Pour ma part, j'avais déjà pensé à prendre des fioles chez casa et les remplir de sirop (curaçao, menthe, citron ou orange et grenadine) pour simuler du flux!
J'y ai pensé aussi, mais ça va pour une décoration de table... pour faire des compteurs de cartouches de Flux, c'est plus coûteux ^^
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 22 janv. 2015, 22:00

Casaïr a écrit :Par contre, des goodies tels que les tirages d'arts ou le paperblank sont limite des must have et ça permet de se faire des petits plaisirs (d'ailleurs, l'option du paperblank à 15€ a été dangereuse pour moi, mais pas les sous ! T_T)
Même si c'est trop tard, je ne trouve pas de référence à cette option pour les paperblank dont tu parles. Nel disait à un moment que si chacun prenait une option à 15€ nous validerions le palier sans problème, c'est tout ce que j'ai trouvé.
Arthus a écrit :Euhm... Bon, j'me lance! Est-ce que ça va pour vous, et surtout pour toi, Nel, niveau charge de travail? Je sais bien que tu es un passionné, mais j'ai parfois l'impression que tu es tout seul (ou à peu près) à porter sur tes épaules Dearg, les secrets, la coordination de la gamme, la logistique de tous les goodies, des crowdfundings et des envois.

Disons que j'espère que ton enthousiasme ne te consumera pas. Et j'avoue que je m'en inquiète, parce que lorsque je pense à la masse de boulot que tu te tapes, même passionné, je me demande comment tu tiens physiquement (et mentalement un peu, aussi). :/

(Je sais, c'est pas mes affaires, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser :oops: )
Arthus, clairement je me fais la même réflexion que toi et j'espère que personne ne flinguera sa santé mentale pour toujours faire plus avec ce fantastique univers. Les cauchemars c'est en jeu que je les aime :mrgreen:.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 22 janv. 2015, 23:49

Lay-Ing a écrit :
Casaïr a écrit :Par contre, des goodies tels que les tirages d'arts ou le paperblank sont limite des must have et ça permet de se faire des petits plaisirs (d'ailleurs, l'option du paperblank à 15€ a été dangereuse pour moi, mais pas les sous ! T_T)
Même si c'est trop tard, je ne trouve pas de référence à cette option pour les paperblank dont tu parles. Nel disait à un moment que si chacun prenait une option à 15€ nous validerions le palier sans problème, c'est tout ce que j'ai trouvé.
Oui, je me suis mal exprimé, c'était de ça que je voulais parler justement, la proposition était terriblement alléchante et là, c'est moi qui ai su résister aux sirènes ! Oui, j'ai été fort !


Mas parfois, il est bon d'être faible ... :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 23 janv. 2015, 08:41

C'est super gentil de vous inquiéter pour moi ;)

Je risquerai de me répéter par rapport à mes articles sur le blog...; alors attention, je ne vais pas me plaindre hein, c'est une aventure extraordinaire. À plein de niveaux. Ce sont des souvenirs incroyables, des rêves accomplis et partagés avec vous. Mais la masse de travail est assez colossale et encore aujourd'hui, je m’engouffre une partie de ces tâches dans une relative solitude. Ce n'est pas tant la masse de travail qui est problématique mais plutôt la diversité des tâches qui obligent une sorte de profil touche-à-tout. N'oublions pas la présence d'Iris et des autres membres de l'équipe, qui démontrent un répondant extraordinaire et une implication toujours renouvelée.

Notre projet avance, notre moral est bon mais nous avons tout de même la nécessité de nous professionnaliser : en effet, sur le long terme, notre manière actuelle de fonctionner ne pourra pas tenir. La professionnalisation ne se résume pas aux questions financières. C'est aussi une structure adaptée, des moyens adaptés. Techniquement, on continue à faire Esteren dans notre garage... et on commence franchement à être à l'étroit :mrgreen:

Faudra que je vous prenne une photo du bureau d'Agate un de ces jours (oui c'est une seule pièce ;) )
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Iris » 23 janv. 2015, 09:07

En gros, la seule aide dont Nel' pourrait avoir besoin, c'est un secrétaire de gestion basé à Paris, pouvant se rendre aux bureaux de Levallois, à l'aise avec Excel, les devis, la langue anglaise, les questions de douane, ... ou (vital)
  • capable d'apprendre très vite
  • un très bon sens de l'organisation
  • réactivité & autonomie
  • aisance avec la langue anglaise
... acceptant d'être payé avec des cacahuètes... :P

(éventuellement des noisettes, si ça peut aider au recrutement de la perle rare :mrgreen: )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Lyskald
Messages : 109
Inscription : 11 janv. 2012, 21:50
Localisation : Lunel - 34

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lyskald » 23 janv. 2015, 09:18

C'est typiquement le genre de poste qui m'aurait plu quand j'habitais sur Paris y'a quelques années mais ...
Iris a écrit : * un très bon sens de l'organisation
ça ne l'aurait pas fait du tout, je ne suis que chaos mais je m'y retrouve! :twisted:
Iris a écrit :... acceptant d'être payé avec des cacahuètes... :P

(éventuellement des noisettes, si ça peut aider au recrutement de la perle rare :mrgreen: )
là parcontre aucun problème, des noix de cajou peut-être bien? :oops:


Bon courage, j'espère que vous trouverez quelqu'un pour vous aider dans tout ça! Vous le méritez! Et quand y'a des coups de mou, pensez qu'il y a tout une communauté derrière qui vous soutient et comme quelqu'un l'a signalé avant moi, y'aura toujours de volontaires (j'en fais partie!) pour filer un coup de main en cas de gros rush/deadline, papiers qui s'empilent au plafond...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 23 janv. 2015, 09:33

Le problème c'est que noix de cajou ou cacahuète c'est pas convaincant :mrgreen:
C'est pourquoi nous nous efforçons de pouvoir créer de l'emploi. Mais même un smic, annuellement c'est loin d'être négligeable comme poste de dépense.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 23 janv. 2015, 10:49

Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais je ne perds rien à le signaler... :mrgreen: :oops:

Le boulot d'une seule personne rémunérée que vous citez ne pourrait-il pas être effectué (au moins partiellement) par plusieurs volontaires bénévoles, répartis par projet ou tâche, et travaillant éventuellement à distance pour certains? (rien que pour le suivi et la mise à jour des campagnes ulule et KS, il y a peut-être moyen de déléguer certaines choses...?)

Après tout, c'est comme ça que ça se passe pour les relectures, alors pourquoi pas pour ça?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Iris » 23 janv. 2015, 10:59

Arthus a écrit :Le boulot d'une seule personne rémunérée que vous citez ne pourrait-il pas être effectué (au moins partiellement) par plusieurs volontaires bénévoles, répartis par projet ou tâche, et travaillant éventuellement à distance pour certains? (rien que pour le suivi et la mise à jour des campagnes ulule et KS, il y a peut-être moyen de déléguer certaines choses...?)
Dans le cas des boulots de Nel', il faudrait être en contact très constant avec lui, être réactif, comprendre rapidement les tâches à effectuer pour ne surtout pas que le temps passé à former soit supérieur au temps gagné à ne pas faire la tâche soi-même.

C'est un des gros noeud organisationnels : la formation d'une personne est un investissement ; si celui-ci n'est pas rentabilisé par un gain de productivité, on perd en efficacité.

Autre point : un bénévole peut s'arrêter quand il veut. Dans les relecteurs on a régulièrement des "je vais devenir père, je peux plus"... et il faut donc trouver des remplaçants, les former à nouveau... A contrario un "véritable employé" est lié par contrat et peut difficilement disparaître du jour au lendemain (disons qu'il serait fautif et tout :P ).
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre