[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 22 janv. 2015, 01:00

Du coup Arthus je ne résiste pas au plaisir de citer la reine Gorgo avec un un passage qui me semble tout à fait approprié !
[color=white]Gorgo, reine de Sparte[/color] a écrit :Ça commence comme un murmure, une promesse. La plus légère des brises survole les râles d'agonie de 300 hommes.
Cette brise est devenue vent. Un vent, mes frères, de sacrifice, un vent de liberté, un vent de justice, un vent de vengeance.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 22 janv. 2015, 01:07

Ouaiiis, c'est tout à fait ça! Le murmure, c'est les premiers jours, les râles, c'est la montée plus lente qui a suivi, et le vent de liberté, c'est l'explosion des derniers jours!!! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 janv. 2015, 01:22

Eh bien voilà chers amis !

Il est temps pour moi de tirer ma révérence. C'est épuisé mais heureux que je termine cette soirée. Le fait de partager ces moments avec vous tous est juste quelque chose de génial.

En fait, je me dis que nous devrions nous retrouver quelque part pour vivre ça tous ensemble, dans une date du Esteren tour mythique... :D

Un immense merci pour votre implication et votre soutien dans cette aventure !

:D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Lyskald
Messages : 109
Inscription : 11 janv. 2012, 21:50
Localisation : Lunel - 34

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lyskald » 22 janv. 2015, 01:40

Je pense qu'on est très nombreux à penser que c'est surtout nous qui devons vous remercier pour cet univers génial et toute la passion que vous mettez dedans ! Sinon y'aurait jamais eu d'engouement... !

Très bon choix d'image de fin de campagne, qui ne déplaira pas à mon mari en très grand fan de Berserk qu'il est ! Griffith, Gatts et les autres, le regard tourné vers l'avenir... vers la suite des aventures... le parallèle est très beau, je trouve.

Encore bravo et merci la Team Esteren :D

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par gawain » 22 janv. 2015, 09:59

Je viens à l'instant de découvrir le score final :shock: Vous avez pas chômé à ce que je vois. Je vous félicite à mon tour pour votre implication exemplaire. Cela met du baume au coeur de savoir que vous êtes derrière nous toujours aussi fidèle et enthousiaste.
Lyskald, vous nous offrez tous le meilleur de vous même il est bien normal que nous vous rendions la pareille.
Nel bravo à toi d'avoir une nouvelle fois donné autant de ta personne et ce de manière aussi qualitative, t'es le big boss de la souscription :lol:
Bravo à tous ceux qui ont mené à bien une nouvelle fois le jeu des questions/réponses; à Iris, Piersto, Lay ing (graphique man :mrgreen:), Arthus et j'en oublis mais ils se reconnaitrons, hip hip hip hourrrey!
Mes respects, communauté des ombres.
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 22 janv. 2015, 10:20

J'avoue que je doutais un peu vu le démarrage hésitant mais quel final ! Beaucoup de gens attentent que le projet soient financé pour participer on dirait.

Félicitation à tout le monde !

Avatar de l’utilisateur
Valentin
Agate RPG
Messages : 70
Inscription : 12 août 2010, 17:36
Localisation : Levallois-Perret (92) France
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Valentin » 22 janv. 2015, 11:06

Alors que le chemin de la création d'un jeu de rôle est semé d'embûches, vous déblayer le passage avec force par votre soutien et vos encouragements.

Merci.

Si nous restons tous concentrés sur les objectifs fixés, tant au niveau de la qualité attendue que dans le nombre et la variété des livres publiés, il en faut peu pour qu'un tel projet passe de vie à trépas. Pourtant la flamme, si parfois elle vacille, ne semble pas vouloir s'éteindre. Ce projet, c'est quand même l'histoire d'une création libre et affranchie d'un carcan éditorial trop stricte. Un choix parfois risqué, et qui nécessite une certaine souplesse. Mais votre soutien valide ce choix, et si jamais le doute venait à s'emparer de nous, qu'il s'évapore aussitôt que nos yeux se posent sur vos commentaires... ici, sur ce forum, foyer ardent de votre communauté depuis déjà quelques années.

Encore une fois, merci. :-)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 22 janv. 2015, 11:07

Très beau finish des deux côtés, c'est sur :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Thefarmer
Messages : 28
Inscription : 18 juil. 2014, 07:13

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Thefarmer » 22 janv. 2015, 11:12

Oberon, je rejoins ton avis sur le fait qu'un certain nombre ne se lancent pas tant que le financement n'est pas atteint.

Je pense qu'ils ne veulent pas s'avancer pour éviter par exemple que leur participation ne soit pas remboursée (E-card notamment...) et viennent grossir un porte monnaie électronique sans but précis.

Egalement, ça ne sert à rien de venir grossir le gain car il reste du temps en se disant qu'on peut voir ce que cela donnera en fin de souscription...

C'est donc à notre animateur de crowfounding de choc de contrer tout ça avec les news, les updates diverses et surtout je pense avec les paliers alléchants. Gros boulot mais effectivement passionnant et avec des rebondissements jusqu'au dernier moment.

Merci à tous pour cette magnifique campagne KS et Ulule :D
"Un mot, un geste.... Atmosphere Maker fait le reste !"

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 22 janv. 2015, 11:33

Oberon, je rejoins ton avis sur le fait qu'un certain nombre ne se lancent pas tant que le financement n'est pas atteint.

[...]

C'est donc à notre animateur de crowfounding de choc de contrer tout ça avec les news, les updates diverses et surtout je pense avec les paliers alléchants.
Et/ou s'en servir en faisant coïncider les deux dernières semaines de la campagne avec la période de paie mensuelle!

Pour ma part, je pense que d'autres facteurs ont joué dans cette campagne, en plus de celui que vous avez cité :

- le fameux WAF (ou B(oyfriend)AF, ou H(usband)AF, P(arent)AF ne soyons pas sexistes)
- la période des fêtes, et les dépenses qu'elles impliquent
- le sceptiscisme de ceux qui suivent la gamme de plus loin vis-à-vis d'une nouvelle campagne de CF
- Le temps que la com' fasse son oeuvre, et que de nouvelles personnes découvrent la gamme


Bref, je pense que cette "courbe", commune à toutes les campagnes Ulule (sur KS, c'est différent), à savoir départ moyen-gros/stagnation/explosion les derniers jours est minimisable, mais pas évitable.

Du coup, autant s'en servir plutôt que de chercher à tous prix à la corriger (même si la minimisation est indispensable, pour éviter qu'on se retrouve un jour avec une campagne qui ne décolle jamais parce que que la période de stagnation aura fait peur à certains souscripteurs potentiels, qui auront du coup migré sur KS parce que "chez eux c'est financé et ils ont plein de goodies".)

Sinon, je suis vraiment hyper heureux d'avoir pu participer à cette aventure, et je ressentirai sans doute cette petite bouffée de fierté en voyant qu'en boutique, les nouveaux suppléments de la gamme auront une classe d'enfer (couverture rigide, aides de jeu, cd...)!!! :D

Enfin, je trouve que l'image de Nel est très bien choisie! (Même si j'espère que la gamme ne finira pas comme la compagnie du Faucon, et que l'équipe des auteurs ne cache pas un Griffith! :mrgreen: )
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre