[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 15 janv. 2015, 10:59

7 jours pour 4 000€, ça me parait jouable :)

D'ici deux ou trois jours, j'apporterai ma petite contribution, histoire de monter de 0,1% ^^"

J'aurai aimé faire plus, mais le mois de janvier est un peu tendu.

Par contre, la question de Pierrot m'intéresse aussi, parce que si d'ici là, j'ai la possibilité d'aller un peu plus haut par la suite (genre le palier Grande Ombre, ok j'aurai des livres en double, mais le livre Univers commence sérieusement à fatiguer le pauvre ^^' je le malmène), j'aimerai bien avoir la possibilité de le faire :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 janv. 2015, 11:33

Ulule ne propose pas ces outils, ni survey, ni backerkit (pour rajouter des options après la campagne).

Pour les précédentes campagnes, à chaque fois j'ai géré ça de manière totalement artisanale avec combinaise google doc + paypal. C'est assez galère au final mais bon... donc sincèrement je ne vous promets rien car notre objectif est de livrer cet été et on va avoir du taf, ça s'annonce bien sportif (hein Iris :P ).

À suivre..!!

En tout cas merci pour le soutien moral les gars, c'est déjà ça :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 15 janv. 2015, 12:29

A moins, c'est une réponse, et rapide qui plus est. Merci à toi. Si jamais tu envisageais que cela soit possible avant la fin de la campagne, tiens-nous au courant ! J'imagine que ça doit être bien le bordel à gérer effectivement...
Bon courage en tout cas ! :)
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 janv. 2015, 12:47

Nelyhann a écrit :ça s'annonce bien sportif (hein Iris :P ).
:lol:

Moi encore ça va : je dois "juste" m'assurer que les relecteurs tiennent le rythme... car leur boulot va conditionner les dates de livraison... Lourde responsabilité s'il en est ! Si tout roule bien, vous pourrez leur faire des bisous ;)

Non, la partie la plus sportive pour moi, c'est plutôt de parvenir à bien avancer sur Bestiaire en dépit de l'effervescence "Occultisme" ! :P (dur dur de se concentrer sur un travail de fond, au calme, quand justement, il est difficile de se mettre au calme)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 janv. 2015, 13:38

(dur dur de se concentrer sur un travail de fond, au calme, quand justement, il est difficile de se mettre au calme)
Bienvenue au club :mrgreen:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Val
Messages : 476
Inscription : 09 août 2012, 13:16

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Val » 15 janv. 2015, 13:51

En saura-t-on plus sur la professionnalisation d'Esteren évoquée pour cette campagne de souscription ?

il s'agit de créer un ou deux postes directement chez Agate ? Ou de monter une structure indépendante ? Ce serait plutôt pour l'écriture , la coordination ? l'illustration ? un peu de tout ?

J'avoue que je suis curieux :)
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 janv. 2015, 14:17

Le problème Val c'est que 20.000 euros, c'est tout juste ce qu'il nous faut pour fabriquer les 4 projets. Et encore. Ca fait un budget de fabrication de 5000 € par projet. Sans oublier de compter la part TVA et Ulule. À eu d'eux on est proche de 15%. Quant tu sais qu'il va falloir payer ensuite les frais de port.. Bref tout cela sera très juste.

Donc en l'état le projet de professionnalisation... comment dire... Gloups :?

Ce ne sera pas pour cette fois-ci :mrgreen:

Tant que nous évoquons cet aspect, je me permets de le dire ici : très peu se rendent compte qu'en abaissant ainsi le niveau des paliers (en espérant qu'on en atteigne quelques-uns quand mm !!!), on sacrifie très directement la marge que notre éditeur aurait pu espérer faire au-delà et donc, de manière indirecte, l'argent réinjectée pour le staff.

Mais bon, c'est comme ça, le plus important c'est que les livres puissent exister :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Val
Messages : 476
Inscription : 09 août 2012, 13:16

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Val » 15 janv. 2015, 14:55

Ok, c'est dommage...

En fait je pensais au vu des montants que c'était plutôt sur Kickstarter que vous comptiez pour la professionnalisation, javais pas envisagé que c'était seulement Ulule qui jouait là dessus. :)
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 15 janv. 2015, 15:16

Nelyhann a écrit :Tant que nous évoquons cet aspect, je me permets de le dire ici : très peu se rendent compte qu'en abaissant ainsi le niveau des paliers (en espérant qu'on en atteigne quelques-uns quand mm !!!), on sacrifie très directement la marge que notre éditeur aurait pu espérer faire au-delà et donc, de manière indirecte, l'argent réinjectée pour le staff.

Mais bon, c'est comme ça, le plus important c'est que les livres puissent exister :D
Un grand merci à tous pour ce sacrifice.

Étant donné qu'il y a eu pas mal de messages ici et que ça a pu se perdre dans leur flot, je repose ma question ici. Si elle a été vue et que pour le moment il n'y a tout simplement pas de réponse à donner, je m'excuse du matraquage ^^. Nous serions en début de campagne, je serais moins pressé, mais le temps va finir par nous manquer ^^.

La question était : est-il possible d'ajouter aux trésors de Tradail les éditions KS et/ou les 5 tirages d'arts des couvertures ? Je sais que des paliers permettent déjà de débloquer ces tirages mais certains n'ont accès qu'aux bonus numériques (et encore faut-il atteindre ces paliers de toute manière).
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 15 janv. 2015, 15:53

Pour le côté financier qui est un peu ric-rac pour cette campagne, rien ne vous empêche d'en refaire une cet été pour par exemple la version collector du livre Univers (à moins que Secrets soit dispo d'ici là) et retenter la possibilité d'une possibilité de professionnalisation - même s'il ne pourra s'agir que d'une campagne francophone... les anglophone ont déjà le livre disponible en collector.

En tout cas, je croise encore les doigts pour la fin de cette campagne ;) .

Répondre