[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 03 janv. 2015, 00:52

Nous sommes en train d'étudier tout cela en détail.
À titre personnel j'aimerais que la communauté française bénéficie au max des contenus débloqués. Mais il y a des contraintes et exigences logistico-économiques qui s'imposent à nous. J'espère poster une update à ce sujet sous peu :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 03 janv. 2015, 01:28

Les contraintes logistiques et commerciales sont évidentes, on parle ici bien évidemment de souhaits dans un monde parfait. Après tout c'est la nouvelle année, les résolutions, l'espoir, toussa...
L'important, c'est de jouer !

Mode râleur : digital c'est tout ce qui concerne les doigts. Le "digital" anglais, que je déclare pire faux-ami du XXIe siècle, se traduit systématiquement et exclusivement par numérique. Les contrevenants se feront sévèrement taper sur les extrémités digitales.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 03 janv. 2015, 11:08

ha ha, je suis assez d'accord avec toi, ce qualificatif de "digital" m'a aussi laissé perplexe au départ ! :lol:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 03 janv. 2015, 14:16

Pour préciser ma pensée sur les couvertures édition spéciale :

- Elles sont magnifiques à mes yeux d'occultiste du dimanche.

- Elles dénotent en effet par rapport aux couvertures collector habituelles, qui sont également super classes dans leur style plus sobre.

- Avoir la possibilité de les récupérer uniquement en version tirage d'art me conviendrait très bien :)
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 03 janv. 2015, 18:16

  • Nelyhann a écrit :Nous sommes en train d'étudier tout cela en détail.
    À titre personnel j'aimerais que la communauté française bénéficie au max des contenus débloqués. Mais il y a des contraintes et exigences logistico-économiques qui s'imposent à nous. J'espère poster une update à ce sujet sous peu :)
    Ouaip, malheureusement on ne peut pas faire tout ce qu'on veut à moins de justement vouloir couler tout le projet ^^. Je ne m'inquiète cependant pas trop, il y a déjà de belles choses dont nous bénéficierons grâce aux anglophones et j'espère que nous pourrons leur renvoyer l'ascenseur.

    Concernant les éditions KS, comme dit ce serait vraiment chouette d'en faire des éditions Crowfunding afin qu'en fonction des paliers atteints il soit possible de les avoir en anglais ou en français :).
  • SeigneurAo, Pierrot, vous n'êtes pas les seuls :P.
  • Pwyll, clairement les tirages d'arts sont une solution simple et peu onéreuse, de plus ça évite les doublons sur l'étagère :). Ceci étant il faut reconnaitre que ces illustrations de Yoann Lossel ont, comme disait ma prof d'art, de la gueule !
Image

+1% sur Ulule où nous sommes désormais 110 soutiens et frôlons les 60% ! On ne lâche rien :mrgreen:.
+5% seulement ai-je envie de dire au sujet du Kickstarter où nous avons pas loin de 700 soutiens (quand même...) pour plus de 400% de financement !
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 04 janv. 2015, 10:59

Le coup du tirage d'art serait franchement pas une mauvaise idée, en effet, je les verrai bien au dessus de mon bureau ^^

@Lay-ing : tu me coupes l'herbe sous le pied, j'étais prêt à écrire ici qu'il pourrait être sympa (à défaut d'être réaliste/réalisable ?) de débloquer des paliers en fonction du financement total des deux KS ^^

(oui je sais, c'est un doux rêve, mais c'est aussi à ça qu'on reconnait un rôliste non ? ;) )
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 04 janv. 2015, 11:22

Casaïr a écrit :@Lay-ing : tu me coupes l'herbe sous le pied, j'étais prêt à écrire ici qu'il pourrait être sympa (à défaut d'être réaliste/réalisable ?) de débloquer des paliers en fonction du financement total des deux KS ^^
Je suis très favorable aux paliers communs comme ça avait été le cas pour les deux campagnes Voyages.
Par contre ce n'est pas ce que j'exprimais ici. Je ce que je veux dire quand je parle d'édition crowfunding (CF) à la place d'édition KS, c'est que j'aimerais bien que les couvertures variantes disponibles lors des campagnes de CF puissent être disponible sur des éditions française également.
Pour l'heure il est toujours question d'édition KS et du coup même si ces couvertures finissent par être accessibles via Ulule, ce sera toujours des ouvrages en VO, ce que je trouve dommage.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 04 janv. 2015, 18:46

Image

Curieuse journée que voila sur Ulule. Chacun donne ce qu'il veut ou peut, chacun contribue à sa manière :). Trois nouveaux soutiens nous ont rejoints et la somme totale amassée a ainsi augmentée de trois euros. Nous restons donc à 59% pour le moment.

Sur Kickstarter, la journée fut plutôt calme avec une simple hausse de 4% mais surtout la barre des 700 soutiens a été dépassée. Les 411% sont atteints et même si c'est une petite journée pour les anglophones, la progression vers le neuvième palier se poursuit et à ce rythme là il sera atteint sans problème d'ici à la fin de la campagne.
Pour information une nouvelle update a été postée chez eux.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Trisqkel
Messages : 99
Inscription : 30 déc. 2010, 01:50
Localisation : Québec

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Trisqkel » 04 janv. 2015, 20:38

Question technique:

Habitant de l'autre côté de l'Atlantique, dans cette contrée connu sous le nom de Québec, je souhaite participer à la réalisation de cette campagne. Lorgnant du côté de la version papier et francophone du livre "occultisme", je me demandais si c'était la campagne de Kickstarter ou d'Ulule qui me conviendrait le mieux.
Le bonheur, c'est un dix naturel.

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 04 janv. 2015, 20:57

Trisqkel a écrit :Question technique:

Habitant de l'autre côté de l'Atlantique, dans cette contrée connu sous le nom de Québec, je souhaite participer à la réalisation de cette campagne. Lorgnant du côté de la version papier et francophone du livre "occultisme", je me demandais si c'était la campagne de Kickstarter ou d'Ulule qui me conviendrait le mieux.
Pour la version francophone, c'est vers Ulule qu'il faut te diriger.
Pour le format papier tu as le choix entre les niveaux de souscription suivant :
♦ TRI-KAZELIEN ♦
♦ CHEVALIER LAME ♦
♠ COLLECTIONNEUR DE FARL ♠
♦ ♦ SEIGNEUR DE TAOL-KAER ♦ ♦
♠ ♠ COLLECTIONNEUR CONTINENTAL ♠ ♠

Si seul Occultisme t'intéresse, tu as le choix entre ♦ TRI-KAZELIEN ♦ (pour l'édition standard) et ♠ COLLECTIONNEUR DE FARL ♠ (pour l'édition collector).
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Répondre