La Rose Noire : le 1er jeu de société Esteren

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: La Rose Noire : le 1er jeu de société Esteren

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 29 nov. 2014, 14:46

Oui, ça n'impacte que peu, c'est surtout pour assouvir la collectionnite aigüe ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2014, 17:34

Re: La Rose Noire : le 1er jeu de société Esteren

  •    
  • Citation

Message par Hadriake » 29 nov. 2014, 19:20

D'autant que pour les personnages, rien n'empêche d'en créer soi-même, avec les jetons et les cartes qui vont avec ^^
Je trouve ça très sympa, personnellement, parce-que ça permet à tout le monde, quelque soit l'édition, de profiter pleinement de l'expérience de jeu :)
-La nuit tombe...
-J'esquive !



Avatar original : http://thedeadbee.deviantart.com/art/Ho ... -210076879

Avatar de l’utilisateur
Lyskald
Messages : 109
Inscription : 11 janv. 2012, 21:50
Localisation : Lunel - 34

Re: La Rose Noire : le 1er jeu de société Esteren

  •    
  • Citation

Message par Lyskald » 23 janv. 2015, 01:49

Je viens de tomber sur ça:
http://ludovox.fr/ludochrono-la-rose-noire/

Il s'agit d'une petite explication sympathique du jeu en 5 minutes à peine, ça permet aussi de se rendre compte de la mise en place du jeu.

Shendar Rod
Messages : 10
Inscription : 12 mars 2012, 23:22

Re: La Rose Noire : le 1er jeu de société Esteren

  •    
  • Citation

Message par Shendar Rod » 21 mai 2015, 16:01

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de protèger les magnifiques cartes du jeu, avez vous des idées, des astuces?

Merci

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: La Rose Noire : le 1er jeu de société Esteren

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 21 mai 2015, 16:42

Il existe pas mal de sites qui vendent des pochettes plastiques pour les jeux de cartes.
En visée notament les jeux de type collection (magic, pokemon...) mais aussi pour tous les jeux de société.
J'ai pas le temps là, mais une rapide recherche google peut faire ton bonheur sur ce sujet

Attention toutefois au format de tes cartes. A mesurer et à comparer aux modèles possibles :idea:

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: La Rose Noire : le 1er jeu de société Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 mai 2015, 06:51

Si mes souvenirs sont bons, les cartes de la Rose noire sont au format tarot.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
L.cat
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2014, 12:12

Re: La Rose Noire : le 1er jeu de société Esteren

  •    
  • Citation

Message par L.cat » 11 juin 2015, 08:29

Nelyhann a écrit :Si mes souvenirs sont bons, les cartes de la Rose noire sont au format tarot.
Attention, on n'est pas dans un format tarot standard. Les cartes sount un chouya plus hautes (120x60), ce qui fait que, pour l'instant, malgré une intense recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur en protection du commerce. UltraPro fait du 120x70, Ultimate guard du 115x63. Dans les deux cas, les bords hauts des cartes risquent de souffrir :( Si quelqu'un trouve mieux, je suis preneur.

Tirons-en un enseignement : si les choses ne sont pas lancées concernant le tarot des ombres, il faudrait prévoir de le sortir en taille Tarot français standard : 60x113 mm :)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: La Rose Noire : le 1er jeu de société Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 11 juin 2015, 10:14

Merci L.Cat, c'est bien noté pour le format, on y fera attention pour le tarot Dearg :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
L.cat
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2014, 12:12

Re: La Rose Noire : le 1er jeu de société Esteren

  •    
  • Citation

Message par L.cat » 13 juin 2015, 22:21

Bon allez, je fais une petite pause dans ma soirée McGyver pour vous dire où j'en suis dans mes protections de cartes. 2/3 du jeu sont désormais en pochettes, j'y vais doucement parce que c'est ch... (mais pour après je suis tranquille).

Donc, pour protéger les cartes malgré elles, il vous faudra :
- 2 paquets de 80 protections Ultimate guard Premium taille tarot français (63*115), environ 2,50 € chacun
- un massicot d'excellente qualité
- une paire de ciseaux très précise
- beaucoup, beaucoup de patience... Si y'a les 24 heures du Mans à la télé, vous pourrez gérer les deux sans trop d'effort.

Prenez une protection, coupez-la au massicot de façon à ramener la largeur à 6,1 mm précis. Si la coupe est un peu ratée (petits morceaux qui restent accrochés), coupez aux ciseaux. Si elle l'est beaucoup jetez la protection et recommencez (oui, vous aurez de la chute, vous avez, aussi, un peu de marge).

Protégez votre carte en la glissant vers le haut dans la protection coupée...

... et re-glissez le tout dans une pochette non coupée, dans le sens inverse.

Recommencez, environ 70 fois ;) Evidemment, procédez toujours dans le même sens, pour ne pas reconnaître les cartes selon la façon sont elles sont protégées... :twisted:

Les premières fois vous aurez du mal, les suivantes... aussi (mais un peu moins...), et vous prendrez le coup de main. Au final, ça reste artisanal, et ça en a toute l'apparence, mais les cartes sont protégées.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: La Rose Noire : le 1er jeu de société Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 04 sept. 2015, 14:23

Regardez ça à l'occasion, c'est en anglais mais ça vaut le coup ! C'est une review de la Rose Noire : https://www.youtube.com/watch?v=GcX4BI0 ... u.be&t=22s

:D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre