Le blog d'Iris

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Iris » 12 déc. 2014, 14:01

Hello,

Quelques articles en vue qui sont une réponse à une question qui m'a été posée à plusieurs reprises... et c'est laborieux de se répéter à chaque fois :P

http://ombresdesteren.blogspot.fr/2014/ ... arios.html


Il s'agit d'un point sur "proposition de structure de campagne"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 12 déc. 2014, 14:13

Article très intéressant, comme toujours! :)

D'ailleurs, je précise que j'ai moi aussi souvent reçu LA fameuse question par MP (dans quel ordre jouer les scénarios), et que j'ai toujours répondu d'ouvrir un sujet sur le forum, ou d'utiliser les sujets existants dans la section "secrets".

La raison en est simple : si je réponds, non seulement mon interlocuteur n'aura que "ma" réponse (très différente de ce que tu envisages, Iris), mais en plus personne ne profitera de cette réponse. Et si une autre personne me repose la question plus tard, je suis reparti pour un tour.

Donc, le mieux par rapport à cette question est, selon moi, d'en discuter sur le forum : tout le monde en profite, et plusieurs idées différentes mais de valeur égale peuvent voir le jour...

PS : il pourrait d'ailleurs être intéressant de créer un sujet épinglé dans la section "secrets - scénarios" du forum... ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Iris » 12 déc. 2014, 14:33

Arthus a écrit :Article très intéressant, comme toujours! :)
*** Ronronnements***
Arthus a écrit :D'ailleurs, je précise que j'ai moi aussi souvent reçu LA fameuse question par MP (dans quel ordre jouer les scénarios), et que j'ai toujours répondu d'ouvrir un sujet sur le forum, ou d'utiliser les sujets existants dans la section "secrets".
:lol:
Arthus a écrit :PS : il pourrait d'ailleurs être intéressant de créer un sujet épinglé dans la section "secrets - scénarios" du forum... ;)
Je n'ai pas le super pouvoir qui permet d'épingler... Mais on peut toujours démarrer un sujet avec des : " [MOT EN MAJUSCULE POUR ATTIRER L'ATTENTION] - Sujet"


J'ai déjà préparé & programmé (pour lundi) le second article, plus court, car il évoque un peu des contenus de Ghost stories, et donc ... je n'ai fait qu'effleurer pour signaler qu'ils pourraient être utilement placés là :P (même pas vrai que c'est du teasing ! :lol: )...

... troisième en vue...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Iris » 18 déc. 2014, 13:18

Hello,

En lien avec la nouvelle campagne de souscription, un petit article pour évoquer les parcours de scénarios officiels pouvant être faits : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2014/ ... os_15.html

;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 18 déc. 2014, 14:14

Ooooh, du teasing!!! :mrgreen: ;) :lol:

Très chouette article, avec une construction de campagne à la fois simple et intéressante (ce sont les meilleures). Par ailleurs, je pense qu'il serait intéressant de greffer le scénario "un choix de vie" à la fin de cet enchaînement!!! (Les Pjs rencontrent Anaïs Cruyssec, ce n'est sans doute pas pour ne rien en faire! :p)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Iris » 18 déc. 2014, 14:26

Arthus a écrit :Les Pjs rencontrent Anaïs Cruyssec, ce n'est sans doute pas pour ne rien en faire! :p
Absolument ! :mrgreen:

Complément n°3 en cours de rédaction ;)

Arthus a écrit :Ooooh, du teasing!!! :mrgreen: ;) :lol:
Exactement ! Les livres sont annoncés, je peux teaser un brin sans risquer de trop user vos nerfs :mrgreen: (j'entends par là qu'une livraison courant 2015 n'a rien d'utopique, et les PDF avant évidemment ;) )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Iris » 18 déc. 2014, 14:46

Hop hop !

Cycle n°3 : familles déchirées (un thème qui peut faire par aspect le lien avec le scénario d'Occultisme)


http://ombresdesteren.blogspot.fr/2014/ ... els-3.html


Et prochainement retouche du cycle 1 pour en faire vraiment un lot de "présages"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Iris » 29 déc. 2014, 10:50

Hop hop !

Retouche sur partie 1 du cycle de scénarios : FAIT

Et un témoignage de l'Agent F, avec un angle tout à fait différent des deux précédents : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2014/ ... nesya.html


A suivre !

(Tant de choses à faire... si peu de temps...)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 29 déc. 2014, 12:17

C'est vraiment une aide de jeu très utile et bien pratique pour préparer sa campagne ou la poursuivre. Ce serait super de la faire vivre en fonction des nouvelles publications quand elles seront là.

Merci Iris!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Iris » 29 déc. 2014, 12:54

Oberon a écrit :Ce serait super de la faire vivre en fonction des nouvelles publications quand elles seront là.
C'est un peu l'idée, de faire des lots / cycles :) ... même si dans l'absolu, il y a vraiment beaucoup de combinaisons possibles. Ce devrait être encore davantage le cas avec le Bestiaire, surtout en optique "combiné avec Voyage" : plus il y a de matériau officiel et plus on démultiplie les options. Avec un Meneur qui en prime insère de temps à autre ses propres scénarios, là... on a de quoi s'occuper un bon moment !

On peut aussi créer des campagnes thématiques, autour par exemple d'un arc narratif de l'Occulte. Les deux thema actuellement en souscription, combinés avec certains lieux étranges de Voyage, peuvent donner lieu à une histoire assez dodue...


En tous cas, ravie que ça plaise ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre