Le blog d'Iris

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ginL
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2016, 14:11
Localisation : PACA
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par ginL » 24 mars 2016, 15:15

Merci à vous deux c'est sympa :) -court se présenter-

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 24 mars 2016, 15:18

J'adore ton avatar, au passage! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
ginL
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2016, 14:11
Localisation : PACA
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par ginL » 24 mars 2016, 15:21

haaa merci encore alors, x) c'est la dernière illustration que j'ai eu le temps de faire pour moi-même haha!

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 24 mars 2016, 15:40

J'aime bien le corbeau, mais surtout l'allégorie de la pierre dessous...

Quand on pense au temps qu'il faut pour sculpter une pierre comme ça, juste pour servir de perchoir à un corbeau... (bon là chuis poli, j'ai retravaillé l'expression...)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 24 mars 2016, 16:49

Après, c'est une saleté de piaf, on sait très bien que ça n'a de respect pour rien...


J'te bétonnerai toute cette nature, tiens, pour leur faire les pieds ! 'fin les pattes.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 25 mars 2016, 10:38

Casaïr a écrit :Après, c'est une saleté de piaf, on sait très bien que ça n'a de respect pour rien...

J'te bétonnerai toute cette nature, tiens, pour leur faire les pieds ! 'fin les pattes.
Enfin, ceci dit, une fois bétonné, plus de corbac... mais des pigeons... :evil:

C'est la nature qu'il faut éradiquer :idea:

La nature c'est le mal, plein de bestioles partout, des petits trucs vicieux, des virus, des amibes, des macro-molécules vicieuses, des rats, des cafards, des pigeons même !
Et y'en a qui se mettent en symbiose pour nous emmerder. regardez les rats et les puces, les tiques et la Borrelia burgdorferi (maladie de lyme), le mouton et la douve

Hop faut tout éradiquer je vous dis, tout :evil:

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 25 mars 2016, 10:56

Notez qu'il y a pire que les pigeons après bétonnage : les mouettes.

Moralité : c'est bien les corbeaux.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 25 mars 2016, 11:02

Arthus a écrit :Notez qu'il y a pire que les pigeons après bétonnage : les mouettes.

Moralité : c'est bien les corbeaux.
Boh ca dépend, un peu d'ingénierie génétique, un virus centré sur les Chroicocephalus ridibundus (mouette rieuse) et hop, te voilà parti pour un survival horror en TriKazel. Ca se répend, ça trucide bien les mouettes, ça mute, ça contamine l'humain, bien évidemment les magientistes n'y sont pour rien, jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques survivants dans un monde chaotique que sont les PNJs.

Le nouveau monde développé par les Ombres d'Esteren : Horreur en TriKazel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lyskald
Messages : 109
Inscription : 11 janv. 2012, 21:50
Localisation : Lunel - 34

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Lyskald » 25 mars 2016, 12:52

Bon, comme tout le monde, je viens féliciter le travail de GinL, cette illus est magnifique, très évocatrice et mystérieuse tout comme il faut pour donner des ailes à l'imagination, bravo GinL! :D
Puis c'est vrai, ce bon vieux Corvus Corax je l'aime beaucoup! C'est pourquoi après avoir lu les propos calomnieux de mes confrères Es-paravent à l'endroit de ce noble animal injustement décrié, je viens ici redorer son blason! Honte à vous! :P
Casaïr a écrit :Après, c'est une saleté de piaf, on sait très bien que ça n'a de respect pour rien...
N'empêche que cette phrase irait très bien dans la bouche d'un gwidrite si on fait un petit parallèle rapide entre Temple/Chrétienté vu que l'oiseau de mauvaise augure et nécrophage de surcroît a donc mauvaise presse dès le moyen-âge central. Sans compter qu'il est plutôt mis à l'honneur dans toutes les mythologies occidentales donc encore un affrontement de point de vue entre païens/chrétiens qui pourrait se traduire parfaitement à Esteren avec les factions que l'on connaît. Je vous ferai grâce de la présentation d'Hugin & Munin dans la mythologie germano-scandinave mais citerait plutôt Morrigan, la méconnue déesse guerrière celto-irlandaise qui pouvait se changer en corneille ou en corbeau.

C'est un animal qui provoque un imaginaire fourmillant et contrasté tantôt bénéfique, tantôt maléfique selon les points de vue, tout à fait comme le loup ou le serpent. J'évoquerai même pas la littérature issue du Sturm Und Drang qui a grandement utilisé l'imagerie du corbeau, juste mettre un lien vers le poème de Poe (traduit par Baudelaire bien sûr): clique donc!

Bref, le corbeau je l'aime et je n'avais pas pensé l'utiliser à Esteren et tout comme la légende du Grand Cerf Blanc, je me demande si je ne vais pas construire un scenar en hommage au Corvus Corax... peut-être en m'inspirant de ce vieux fake Internet qui est quand même impressionnant ...
Image

Je me rends compte que j'ai oublié de parler de son croassement légendaire et glaçant, de la peste et du bec de corbin des médecins, de son équivalent anglais que ce soit Raven ou Crow qui donne encore plein d'images en tête... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Elwe
Messages : 342
Inscription : 21 avr. 2011, 14:41
Localisation : Lyon

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Elwe » 26 mars 2016, 02:20

Un facteur important à l'origine de la mauvaise réputation du corbeau serait la sédentarisation de l'homme et le développement toujours plus important de l'agriculture : le corbeau dévorait les graines, nuisant au paysan. Cela a conduit à lui faire une réputation des plus négatives, qui serait donc issue de nombreux facteurs différents, pas nécessairement religieux.

Appréciant le rusé animal, j'aimerais beaucoup le voir réhabilité. Toutefois, au-delà du poids encore fort des croyances d'autrefois, il est aujourd'hui encore source de nuisance : pour ceux qui connaissent, vous pouvez aller visiter le parc de la Pépinière de Nancy à la fin du printemps/début de l'été ; nos chers volatiles y nichent en nombre et sont bien trop nombreux, dérangeant les voisins qui appellent à des campagnes d'extermination.
La pauvre bête est loin d'être revenue dans les bonnes grâces des hommes.
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Répondre