Le blog d'Iris

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Iris » 14 oct. 2014, 09:07

Hop hop...


Aujourd'hui : les coulisses : que deviennent les mécènes & seigneurs des ombres ?


http://ombresdesteren.blogspot.fr/2014/ ... cenes.html
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 15 oct. 2014, 21:48

Merci Iris, c'est très éclairant. :D

Et pour un auteur, c'est toujours intéressant de travailler avec un cahier des charges mais aussi la possibilité de proposer quelque chose pour aller plus loin dans l'histoire et l'originalité de la figure.
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 16 oct. 2014, 11:19

Je brûle d'impatience.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Iris » 22 oct. 2014, 10:37

Courage Pwyl ! Ta figure est dans Ghost stories, tu fais parti des premiers à voir le jour ;)


A part ça, pour vous donner une idée du temps d'écriture et de reprises des textes : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2014/ ... ation.html


... et puis mini teasing pas super vital : sur quels thema est-ce que je pourrais bien plancher ? :P

(certains ont déjà été évoqué sur le forum, ici ou là, les surprises ne devraient donc pas être trop grandes)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 22 oct. 2014, 10:52

Vous êtes déchaînés sur vos blogs pour l'instant, ça fait bien plaisir! D'autant plus qu'ils se complètent assez bien, et offrent au final une vue assez complète du fonctionnement interne de la gamme.

Il ne manque que les blogs d'un illustrateur ou deux, d'un traducteur ou deux, d' Asami et de Valentin pour avoir une vue d'ensemble totale. :)

Pour en revenir à ton article, je le trouve vraiment intéressant, et te tire mon chapeau pour le rythme de malade que tu sembles avoir acquis (donner des chiffres, ça fait directement plus concret)!
... et puis mini teasing pas super vital : sur quels thema est-ce que je pourrais bien plancher ? :P

(certains ont déjà été évoqué sur le forum, ici ou là, les surprises ne devraient donc pas être trop grandes)
Moi je sais! Ce sera un théma sur des lapins-ninja roses qui se battent à coups de louches en or contre une méchante liche kleptomane adepte de grands crus vinicoles.

Si, si, ça se trouve sur le forum. :mrgreen:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Iris » 22 oct. 2014, 11:13

Arthus a écrit :(donner des chiffres, ça fait directement plus concret)!
C'est que je compte plein de choses, même que je demande aussi à mes équipiers de noter leurs temps... (sont moins zélés que moi là-dessus :lol: )

Bientôt, mes premières stat' Redmine ! ...

... j'ai déjà compté que mes tâches ménagères (cuisine...) me prenaient entre 10h et 14h par semaine... et sur Redmine j'ai plein de catégorie dans lesquelles je note scrupuleusement le temps passé...

Si tu aimes les chiffres, tu vas en avoir ! :mrgreen:

Arthus a écrit : Moi je sais! Ce sera un théma sur des lapins-ninja roses qui se battent à coups de louches en or contre une méchante liche kleptomane adepte de grands crus vinicoles.

Si, si, ça se trouve sur le forum. :mrgreen:
:lol: ... Dès qu'Agathe Édition en aura marre de ne publier que de l'horreur gothiqe, paf, je place une gamme "médiéval mignon" :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 22 oct. 2014, 13:31

Merci Iris, c'est super intéressant de lire vos articles à toi et à Nel.

On se rend bien plus compte de la charge de travail, de toutes les recherches annexes, relectures, suivi, ....
Qu'il faut peut être mettre son égo de côté parfois aussi, tâche qui n'est facile pour personne !
Iris a écrit ::lol: ... Dès qu'Agathe Édition en aura marre de ne publier que de l'horreur gothiqe, paf, je place une gamme "médiéval mignon" :mrgreen:
Euh ... C'est maintenant qu'on te parle d’ornithorynques zombies cannibales, se délectant de fœtus humains ?
Arthus a écrit :Il ne manque que les blogs d'un illustrateur ou deux, d'un traducteur ou deux, d' Asami et de Valentin pour avoir une vue d'ensemble totale. :)
Alors c'est une EXCELLENTE idée ! ça serait génial d'avoir les points de vue des illustrateurs, traducteurs, relecteurs et celui de Valentin !
L'avis de tous ces "fous" qui se sont lancés dans ce grand projet.
Allons-y !

Amnèsya
Messages : 41
Inscription : 14 janv. 2013, 22:20
Localisation : Levallois Perret

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Amnèsya » 22 oct. 2014, 15:35

Arthus a écrit :Moi je sais! Ce sera un théma sur des lapins-ninja roses qui se battent à coups de louches en or contre une méchante liche kleptomane adepte de grands crus vinicoles.
Iris a écrit :... Dès qu'Agathe Édition en aura marre de ne publier que de l'horreur gothiqe, paf, je place une gamme "médiéval mignon"
S'il y a une étude de marché, je suis preneur (Version collector) et renouvelle mon contrat d'internement volontaire pour le développement de la gamme:lol: :lol: :lol: :lol:
Caitlin a écrit :Euh ... C'est maintenant qu'on te parle d’ornithorynques zombies cannibales, se délectant de fœtus humains
Euhhh... T'es sure que c'est une bonne idée de lui donner des idées pareilles?

Amnèsya qui retourne dans l'ombre
Tu sais ce que deviens la neige qui fond? Le printemps.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Iris » 30 oct. 2014, 17:03

Ah ! Le post de Nel' m'a amenée à me rendre compte que je n'avais pas rendu compte de mes nobles tâches de coulisse depuis un moment !

Et voici : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2014/ ... -gain.html


... pour ne pas changer, c'est du technique, avec du cambouis de partout et des clefs à mollette...


En guest star : les relecteurs ;) (et Pierstoval ! :D )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 30 oct. 2014, 17:19

:lol: Iris, la lecture de ton article m'inspire un : vis ma vie de Chef de Projet !
Car c'est exactement ce que tu fais !

Très bien expliqué. Et Redmine est un outil super pratique pour tout ce suivi, je me demande comment tu pouvais t'en sortir sans ça ! chapeau 8-)

J'aime bien l'idée des smileys, c'est comme les couleurs, c'est visuel, donc à mon sens plus lisible et plus agréable ;)
Allons-y !

Répondre