Nouveau blog des Ombres en ligne !

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Nouveau blog des Ombres en ligne !

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 02 oct. 2014, 21:53

Et voilà, il est en ligne : http://www.ombresdesteren.blogspot.fr/

Des remarques, des questions ? Vous remarquez un bug ? Ce fil est fait pour ça !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Nouveau blog des Ombres en ligne !

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 02 oct. 2014, 22:16

C'est vraiment magnifique ! On sent tout de suite la très grande part donnée à l'imaginaire et à l'esthétique de la gamme avant même d'aller plus loin pour se renseigner :).

Je me demandais juste si un onglet qui donnerait accès aux ouvrages/produits déjà disponibles/publiés ne serait pas intéressant pour une personne qui voudrait, d'un coup d’œil, savoir ce qu'il en est... car je ne trouve pas que sur la page des "publications" ça soit très évident d'y voir clairement les ouvrages édités.

Je pense qu'il y a un petit soucis dans le script du blog au niveau des dates/heures qui sont marquées : "undefined - undefined" :)

Quoi qu'il en soit, ce blog donne envie de découvrir l'univers Esteren.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Nouveau blog des Ombres en ligne !

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 02 oct. 2014, 22:20

Merci pour ce premier retour :)
Normalement sur la page d'accueil du blog, vous pouvez faire défiler les images en utilisant les flèches de votre clavier.

Pour la présentation de la gamme, tu as totalement raison, je vais réfléchir à la manière de présenter ça.

Pour les heures, yep et là je sèche..
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Nouveau blog des Ombres en ligne !

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 02 oct. 2014, 22:23

L'interface change :mrgreen:

Une remarque : à gauche, il y a un onglet "Esteren tour" qui renvoie à la carte google, et en haut il y a aussi un onglet "Esteren tour" qui renvoie lui à une catégorie du blog. Est-ce qu'il ne faudrait pas les distinguer, en leur trouvant des noms différents ? Je n'ai pas d'avis tranché, mais j'imagine que ça peut surprendre..?
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Nouveau blog des Ombres en ligne !

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 03 oct. 2014, 08:35

Très bien vu Pierrot ! Du coup j'ai commencé à corriger des choses.
N'hésitez à faire de plus amples retours si quelque chose vous saute aux yeux :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Nouveau blog des Ombres en ligne !

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 03 oct. 2014, 08:47

Très très chouette lifting du blog :)

Comme Absinthe, un onglet indiquant ce qui est déjà sorti me semblerait pas mal, sinon, c'est du tout bon :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: Nouveau blog des Ombres en ligne !

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 03 oct. 2014, 09:49

C'est très joli, mais je vais vous présenter mes excuses d'avance en vous prévenant que je suis très difficile sur les interfaces :P

L'image qui change en background me perturbe et gêne ma lecture. Un changement quand on change de page seulement ne serait-il pas plus agréable ? Surtout que le défilement au clavier est possible. Mais automatique... :?

Aussi, j'ai un souci : quand je clique sur Blog-Accueil ou sur "afficher tous les articles" (ou si je viens directement sur http://www.ombresdesteren.blogspot.fr/), rien ne s'affiche (c'est-à-dire que je n'ai que le menu à gauche et le bandeau supérieur, je peux donc profiter à fond du background mais pas directement des articles).
L'effet secondaire est que le seul moyen de voir qu'un nouvel article est paru est d'aller dans une des catégories et voir à droite qu'il semble y avoir quelque chose de nouveau. Et qu'au final, la seule chose qu'on voit toujours, ce sont les liens vers l'extérieur du blog (encore qu'on peut les cacher).
Si c'est voulu, ça fait vraiment bizarre pour un blog.

Et je trouve aussi dommage de ne pas avoir le bandeau supérieur des catégories principales quand on est déjà dans une catégorie ou sur un article précis.
En gros quand on navigue on a : accueil=rien -> catégorie principale -> accueil=rien -> autre catégorie principale -> catégorie dans les tags ou article -> accueil=rien -> 3e catégorie principale (pour publication, faq, présentation et contact qui ne sont pas dans le nuage de tags ou si on n'arrive pas à s'y repérer d'un coup d’œil).

Le sommaire en nuage de tags... soit... mais je ne suis pas fan, je ne trouve pas ça lisible.

Voilà... j'avais prévenu, pardon, plein de critiques qui peuvent n'être le fruit que de mon propre ressenti.

Et puis c'est très joli, et le contenu ne change pas, après tout c'est ça l'essentiel :)
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Nouveau blog des Ombres en ligne !

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 03 oct. 2014, 11:16

Je trouve dommage également que la dernière news par exemple n'apparaisse pas dès l'accueil. Ou alors les dernières dates de l'Esteren tour par exemple.
Je suis aussi un peu perdu dans les onglets, le nuage de tags, toussa... mais j'imagine qu'il y a un peu de désorientation forcément, quand on consulte quotidiennement le même blog depuis... quelques années déjà :mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2014, 17:34

Re: Nouveau blog des Ombres en ligne !

  •    
  • Citation

Message par Hadriake » 03 oct. 2014, 13:57

Première réaction : Woaaaaah ! C'est beau, c'est fluide, c'est génial !

Bon, par contre, j'ai deux~trois choses à dire :
-Le background qui défile : pouvoir le modifier grâce aux flèches, c'est cool. Indiquer quelque part que c'est possible, c'est mieux ^^ Je sais pas, en bas à droite, en petit :P
La possibilité de l'arrêter aussi serait sympa. Pas seulement pour des questions de design, mais pour rendre la navigation plus fluide chez ceux qui ont une mauvaise connexion.
-La disposition des colonnes : alors je sais pas pour vous mais moi, sur un écran 1920*1080, j'ai ça :
Image
Toute la partie droite ne sert à rien. Alors je sais pas si c'est un problème lié à la taille de l'écran, si c'est parce-que je suis actuellement sous Linux ou si c'est normal :P Parce-que là, la colonne de droite me semble toute petite (les titres sont écrasés, c'est pas joli-joli :? ). Et c'est pareil pour les articles des news, des publications, etc...

Voila voila :P Après, c'est aussi mes cours d'ergonomie web qui me forcent à poster ces critiques. Autrement, c'est vraiment de l'excellent boulot :D
-La nuit tombe...
-J'esquive !



Avatar original : http://thedeadbee.deviantart.com/art/Ho ... -210076879

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Nouveau blog des Ombres en ligne !

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 06 oct. 2014, 13:23

J'y vais aussi de mon avis alors :)

Tout d'abord, re-designer le blog est une excellente idée. Un peu de renouveau fait toujours du bien. Et ce, que le contenu diffère, ou non.

Dans la globalité j'aime beaucoup ce "nouveau" blog.

Après, si j'autorise mon œil critique à parler, oui j'ai quelques retours à vous faire, mais rien de bien grave, je vous rassure ;)
Le but étant d'aider et non de critiquer négativement juste pour le plaisir.

Mes remarques concernent globalement : la typo, les liens, les balises méta, le rwd, ...

Je peux tout vous envoyer par mp si ça peux vous aider, suffit de me dire à qui :)
Allons-y !

Répondre