Recherche de joueurs et meneurs autour de chez vous

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Novok'ai
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2014, 18:12
Localisation : Usa
Contact :

Re: Recherche de joueurs et meneurs autour de chez vous

  •    
  • Citation

Message par Novok'ai » 17 janv. 2015, 19:02

Pointé, en ce qui nous concerne ;) !

C'est désespérément vide par chez nous ^^ ! C'est pourtant beau la Bourgogne :p ! Allez quoi !!!

Avatar de l’utilisateur
Trisqkel
Messages : 99
Inscription : 30 déc. 2010, 01:50
Localisation : Québec

Re: Recherche de joueurs et meneurs autour de chez vous

  •    
  • Citation

Message par Trisqkel » 18 janv. 2015, 02:13

Novok'ai a écrit : C'est désespérément vide par chez nous ^^ ! C'est pourtant beau la Bourgogne :p ! Allez quoi !!!
Bin quin! Tu veux qu'on parle du Québec? Ou même du Canada en entier?
Le bonheur, c'est un dix naturel.

Novok'ai
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2014, 18:12
Localisation : Usa
Contact :

Re: Recherche de joueurs et meneurs autour de chez vous

  •    
  • Citation

Message par Novok'ai » 29 janv. 2015, 17:27

Eh ben voilà, tu viens jouer par chez nous et vice-versa :D !!!

Avatar de l’utilisateur
Trisqkel
Messages : 99
Inscription : 30 déc. 2010, 01:50
Localisation : Québec

Re: Recherche de joueurs et meneurs autour de chez vous

  •    
  • Citation

Message par Trisqkel » 29 janv. 2015, 20:43

Attention que je te prenne au pied de la lettre, et que je ne débarque dans quelques mois devant chez toi! :mrgreen:
Le bonheur, c'est un dix naturel.

Bajorque
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2012, 17:42

Re: Recherche de joueurs et meneurs autour de chez vous

  •    
  • Citation

Message par Bajorque » 24 avr. 2015, 15:00

Bonjour à tous, je cherche des joueurs pour jouer les scenario du prologue (Loch Varn...) sur FORUM. Les règles utilisées ne sont pas les règles originales mais une version adaptée pour tourner sur forum. J'ai démarré la scène d'intro mais ca s'est arrêté suite au désistement de certains. Donc je cherche du sang neuf ! Merci de me contacter par MP ou via
barjorque-rpg//@//yahoo.fr (enlever les /)

A bientôt peut-être !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Recherche de joueurs et meneurs autour de chez vous

  •    
  • Citation

Message par Iris » 28 avr. 2015, 19:15

Peut-être donner des liens vers le forum en question et en dire un peu plus sur le projet :

- one shot ?
- place de l'ambiance / goûts / projets du MJ ... ?


(perso je joue aussi sur forum sur le long terme et le recrutement des joueurs est très aléatoire : il ne faut pas hésiter à ouvrir un sujet dédié et faire un peu rêver ;) )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Bajorque
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2012, 17:42

Re: Recherche de joueurs et meneurs autour de chez vous

  •    
  • Citation

Message par Bajorque » 02 mai 2015, 20:30

C'est vrai, ça manque de détails :-)

Alors je cherche essentiellement des joueurs qui aiment écrire et qui ont de l'imagination, c'est à dire qui ne se contente pas de réagir aux événements mais qui prennent des initiatives, que ce soit dans une scene d'action ou lors d'un dialogue.
Je propose un scénario one shot, pour commencer.

En tant que MJ, j'essaie de mettre l'accent sur les personnages, leur personnalité et leur évolution.
La partie jeu sert essenciellement à mettre en avant les forces et faiblesses des Perso et à induire des rebondissements et de l'action. Il n'y a pas de combat monotone.
Le méta-jeu intervient également pour que les joueurs puissent se raccrocher à quelque chose quand ils se sentent perdu. Les joueurs font tous les jets (ou presque) afin de donner une pleine liberté d'action et éviter le dirigisme et offrir un jeu équitable sans favoritisme.
La chronique se déroule sur le site de Liber Mundi, mais peut se déplacer ailleurs si nécessaire, du moment que le site gère les jets de dés.
J'utilise les personnages pretirés, néanmoins un joueur vétéran peut me proposer un personnage.
Les règles sont encore en période de test et s'inspire de Dongeon World.
L'ambience, elle, est celle d'Esteren.
En tant que MJ, J'ai une caractéristique, j'aime la cohérence et la précision dans les histoires. Si vous décrivez une action ou un dialogue qui ne tient pas debout ou plein d'incohérences avec la scene précédente ou la personnalité de votre Perso, je vais vous demander de la revoir.

Et le rêve dans tout ça ?
Hé bien, il se trouve dans le suspens, les révélations, les dialogues, les personnages qu'on rencontrent, les scènes que l'on choisi de vivre...
Sans oublier le plaisir de rencontrer de nouveau joueurs.
Le rythme demandé est minimum 3 messages par semaine et un peu plus lors les scènes d'actions, ou les messages sont plus court mais plus rapide.

Places limités !
A bientôt !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Recherche de joueurs et meneurs autour de chez vous

  •    
  • Citation

Message par Iris » 02 mai 2015, 21:40

Bajorque a écrit :je cherche essentiellement des joueurs qui aiment écrire et qui ont de l'imagination, c'est à dire qui ne se contente pas de réagir aux événements mais qui prennent des initiatives, que ce soit dans une scene d'action ou lors d'un dialogue.
Mon expérience de jeu par forum me fait dire qu'aimer écrire est une condition vitale pour le PbF :P

Pour les initiatives, j'ai l'impression que le terme est parfois compris différemment selon les gens, cela pouvant aller jusqu'à l'attente de joueurs pro-actifs (se fixant eux-mêmes des objectifs)


Quoi qu'il en soit j'espère que tu trouveras les joueurs pour ta partie :)


Note : N'hésite pas à démarrer un nouveau sujet "Recherche de joueur pour PbF" parce que c'est une demande qui est d'un genre différent des parties sur table et peut attirer certaines personnes, et pas d'autres.


:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Bajorque
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2012, 17:42

Re: Recherche de joueurs et meneurs autour de chez vous

  •    
  • Citation

Message par Bajorque » 02 mai 2015, 23:48

Merci, si ça ne mord pas, je posterai un message séparé.

Ps: c'est vrai que c'est difficile de trouver de bon joueurs sur forum, le style est assez différent du jeu sur table, les attentes aussi. D'où l'interet de chercher des gens qui ont déjà l'experience des jeux sur forums et en connaissent les tenants et aboutissants. Mais il restent rare, ou alors ils sont déjà pris. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Recherche de joueurs et meneurs autour de chez vous

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 06 mai 2015, 11:50

Bajorque, tu as vu ça : http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=29&t=600
C'est la plateforme dédiée au PBF des Ombres. Peut-être que ça peut correspondre ? Tu peux aussi lancer une nouvelle partie : normalement les admin diffusent l'offre de recrutement quand une nouvelle campagne est créée.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre