Esteren et le financement participatif : VOTRE avis !

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre

Esteren et le financement participatif : vous en pensez quoi ?

Je trouve ça génial ! Des contenus qui n'auraient pas pu exister sans cela, une grande aventure humaine... et plein de choses encore !
33
17%
Je trouve ça génial car Esteren valorise le JDR français sur la scène internationale grâce aux succès des Kickstarters.
35
18%
C'est bien tout ça mais le retard sur Dearg est bien dommage... et du coup c'est énervant !
25
13%
Les retards ? Ce n'est pas grave, créer de la qualité exige du temps et j'ai confiance dans l'équipe à 100% !
34
17%
Lancer un nouveau financement participatif alors que Dearg n'est pas encore livré : je trouve ça vraiment abusé !!!!
23
12%
Lancer un nouveau financement participatif alors que Dearg n'est pas encore livré : je participe car j'ai envie de vous soutenir !
19
10%
Les financements participatifs me permettent de mieux comprendre comment se fait un livre de A à Z et c'est vraiment intéressant.
13
7%
Je suis très réservé vis-à-vis de tous ces financements participatifs...
13
7%
Je suis contre les financements participatifs : pas besoin de contenus en plus ou autre... les livres ça suffit !
2
1%
Je ne comprends pas la démarches d'Agate RPG et de l'équipes des Ombres d'Esteren.
3
2%
 
Nombre total de votes : 200

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren et le financement participatif : VOTRE avis !

  •    
  • Citation

Message par Iris » 24 juil. 2014, 11:47

Petite parenthèse sur la gestion des relectures : la méthode actuelle de travail est celle que j'ai commencé à mettre en place vers février de cette année... elle est donc antérieure aux apports de Pierstoval qui a fait des propositions pour améliorer l'efficacité sur ce volet, mais je n'ai pas encore testé ses idées ;)

En tous cas la plateforme développée devrait être un atout pour les relectures et pour les possibilités évoquées par Nel' telles que le playtest :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Oren
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2013, 17:48

Re: Esteren et le financement participatif : VOTRE avis !

  •    
  • Citation

Message par Oren » 31 juil. 2014, 16:42

Bon, j'ai une idée :

je propose comme "compensation" de notre large attente une illustration caricaturale (par les talentueux illustrateurs) des auteurs à la bourre sur le projet (genre un paysage sous forme de fresque ...) , qui sera jointe en guise de lettre d'excuses aux mécènes lors des envois.

Bien entendu l'originale restera sous scellé, nous on aura que la copie dédicacée numéroté.


:mrgreen:

Vous l'avez bien compris, je viens dans l'humour de désamorcer ce que j'ai un peu contribué à râler parce que j'aime ce jeu. Mais je suis aussi sérieux dans l'idée ;)

L'été est revenue, patientons ... et qui sait une surprise d'ici la fin de l'année dans nos boites au lettre.

A noter : pour préparer les envois, si vous avez besoin de bénévoles mécènes, moi je suis dispo. J'ai du temps de temps en temps.

Ludiquement
Oren

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Esteren et le financement participatif : VOTRE avis !

  •    
  • Citation

Message par gawain » 01 août 2014, 08:10

:lol: :lol: je ne doute pas un seul instant mon cher Oren que ta demande soit des plus sérieuse. Mais tu sais nous sommes en train de bosser fort pour rattraper ce retard alors si tu viens nous intercaler une fresque en plus de çà...non, nous ne pouvons nous résoudre à nourrir plus longtemps ta vindicte.Tu as assez attendu :lol: :mrgreen:
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
Arisker
Messages : 63
Inscription : 20 août 2010, 14:14

Re: Esteren et le financement participatif : VOTRE avis !

  •    
  • Citation

Message par Arisker » 03 août 2014, 23:41

Bonjour,

Après une longue pause dans les ombres d'Esteren, je reviens et je vois que beaucoup de chose ont changé en bien :) Malheureusement pour moi, je crois que j'ai loupé tous les financements participatifs...

J'avais vu que des cartes détaillées de grands villes allaient être disponible comme bonus pour les donateurs, seront-elle disponible à l'achat dans les commerces ou dans un supplément au besoin ?

Y-a-t-il d'autres financements participatifs à venir ?
Combativité 3 : Affrontez votre moi intérieur !
Créativité 4 : Créons la peur !
Empathie 1 : Esteren est mortel !
Idéal 5 : Le livre des secrets est à moi !
Raison 2 : Allez avec prudence !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren et le financement participatif : VOTRE avis !

  •    
  • Citation

Message par Iris » 04 août 2014, 06:45

Hello !
Arisker a écrit :des cartes détaillées de grands villes allaient être disponible comme bonus pour les donateurs, seront-elle disponible à l'achat dans les commerces ou dans un supplément au besoin ?
Tu parles d'un possible achat en boutique pour les non-souscripteurs ?...

Je pense que tes chances seront meilleures de les trouver en convention sur l'Esteren Tour, comme d'autres production exclusives des souscriptions. Seule une minorité de "bonus" sortent également en boutique.
Arisker a écrit :Y-a-t-il d'autres financements participatifs à venir ?
C'est tout à fait possible, mais dans tous les cas rien n'aura lieu tant que (1) les souscripteurs Voyages & Tuath ne seront pas livrés (c'est en cours :) ) ; (2) tant que le gros morceau GenCon ne sera pas passé. Ce qui signifie que pas d'actualité souscription avant environ le milieu de l'automne (du fait de tout ce que ça implique en préparatif)

Il va te falloir attendre un peu pour en savoir plus.

Pour les souscripteurs Dearg, Dearg 3 est en illustration & maquette, donc en bonne voie. Plus que le dernier très gros morceau derrière.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arisker
Messages : 63
Inscription : 20 août 2010, 14:14

Re: Esteren et le financement participatif : VOTRE avis !

  •    
  • Citation

Message par Arisker » 04 août 2014, 09:27

Ok merci pour toutes ces infos, j’essaierai de voir comment je peux me débrouiller pour la carte d'Osta-Baille vu que je vais avoir beaucoup de joueurs qui vont y évoluer ^^

Autant certains bonus comme le jeu de cartes, les CDs sont bien pratiques aussi ma foi (de soustraine), au besoin on peut s'en passer mais les cartes je les trouve vraiment pratique pour que tout les PJ est la même représentation dans l'espace.

Bon je vais être plus attentif aux prochaines souscriptions ^^
Combativité 3 : Affrontez votre moi intérieur !
Créativité 4 : Créons la peur !
Empathie 1 : Esteren est mortel !
Idéal 5 : Le livre des secrets est à moi !
Raison 2 : Allez avec prudence !

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Esteren et le financement participatif : VOTRE avis !

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 04 août 2014, 21:26

Arisker a écrit :Ok merci pour toutes ces infos, j’essaierai de voir comment je peux me débrouiller pour la carte d'Osta-Baille vu que je vais avoir beaucoup de joueurs qui vont y évoluer ^^

Autant certains bonus comme le jeu de cartes, les CDs sont bien pratiques aussi ma foi (de soustraine), au besoin on peut s'en passer mais les cartes je les trouve vraiment pratique pour que tout les PJ est la même représentation dans l'espace.

Bon je vais être plus attentif aux prochaines souscriptions ^^
En attendant j'ose espérer qu'Esteren Maps sera en ligne , ce qui n'est pas mince affaire ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2014, 17:34

Re: Esteren et le financement participatif : VOTRE avis !

  •    
  • Citation

Message par Hadriake » 05 août 2014, 08:34

Pierstoval a écrit :En attendant j'ose espérer qu'Esteren Maps sera en ligne , ce qui n'est pas mince affaire ! ;)
On te soutient, Pierstoval, on te soutient ^^
-La nuit tombe...
-J'esquive !



Avatar original : http://thedeadbee.deviantart.com/art/Ho ... -210076879

Avatar de l’utilisateur
Ethilon
Messages : 117
Inscription : 31 juil. 2014, 16:13

Re: Esteren et le financement participatif : VOTRE avis !

  •    
  • Citation

Message par Ethilon » 11 août 2014, 12:40

Globalement, je suis plutôt favorable au financement participatif.
Surtout quand il s'agit de financer des initiatives originales et visant à partager sa passion avec un tel niveau de qualité que ce que vous proposez.

Cependant, j'y vois un énorme frein à la créativité : un financement participatif raté, et c'est toutes les portes de l'édition qui se ferment. D'autant plus qu'avec cette méthode les éditeurs ne se mouillent plus, ils prennent moins de risque à financer un projet. Là ils ont déjà un aperçu du public qui se sent concerné, et ils savent que ça va se vendre. A l'inverse, une bonne idée qui n'aura pas réussi à se financer sera vouée à l'échec, le plus souvent par absence de com suffisante. Et c'est dommage !
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Lomion
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2012, 11:42
Localisation : Reims

Re: Esteren et le financement participatif : VOTRE avis !

  •    
  • Citation

Message par Lomion » 17 août 2014, 09:04

Personnellement je suis à la fois réservé et mitigé au sujet du financement participatif. En effet, ça prouve un réel intérêt pour les Ombres d'Esteren.

Bien que je n'ai pu participé à une partie pour l'instant, je trouve que le retard sur Dearg n'est pas trop important car ça permet de peaufiner les détails afin qu'il puisse être prêt ce qui le rendra plus intéressant.

Comme dit le proverbe: "chaque chose en son temps" ;)
Ima nara kitto aruite yukeru doko made mo

Répondre