Au fil du développement de Corahn-Rin ainsi que d'Esteren-Maps, je me pose de plus en plus de questions sur l'intérêt que peut apporter l'informatique à l'univers du Jeu de Rôle.
En effet, aussi loin que j'aie pu chercher sur le net (pas très loin, certes, mais un peu quand même), j'ai constaté que le projet Corahn-Rin était relativement unique dans son concept et dans sa production : en effet, il existe très peu de jeux de rôle pour lesquels on a une application aussi aboutie quant-à la gestion d'un personnage pour ce même jeu.
De fait, avec l'appli Esteren Maps, je pense que l'expérience rôlistico-informatique peut être poussée bien plus loin, et j'ai d'énormes ambitions pour ces deux applications, sans compter les autres idées que j'ai.
Du coup, ma question est multiple et assez vaste, mais la discussion qui en découlera m'intéresse énormément :
Voyez-vous un intérêt à utiliser l'informatique (PC, smartphone, tablette) et ses caractéristiques (son, visuel...) dans le jeu de rôle en général ? Si oui, avez-vous déjà utilisé l'informatique, et si oui, en quelles circonstances ?
Et ensuite : Quel genre d'application informatique aimeriez-vous voir le jour dans l'univers du JdR, est-ce que vous seriez prêts à mettre un budget ou non (ex: Corahn-Rin est gratuit, mais Fantasy Grounds 2 est payant...) ; quelle utilisation en feriez-vous ?
Je sais, ça fait pas mal de questions, mais je suis très curieux, et a posteriori, ma passion pour la programmation et pour le jeu de rôle vont très certainement converger, c'est déjà un peu le cas en ce moment, donc j'aimerais savoir comment améliorer la vie des rôlistes avec des programmes divers et variés !