Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Iris » 16 févr. 2014, 11:08

azarian a écrit :Bon, la deuxième question n'a rien à voir : Pourquoi tu as pensé à mon pseudo ? On ne peut pas que je sois un membre actif sur le forum, cela m'a beaucoup surpris et amusé de me retrouvé cité comme cela... En plus étant un grand fan de jeu de société (une 40iène chez moi), c'était presque un signe. Mais je suis aussi un grand fan de JDR.

Bon, pas obliger de répondre à la deuxième question mais ma curiosité a été piqué !
:lol: ... Tu devais avoir posté peu de temps avant j'imagine et ton nom m'est venu plus vite, c'est tout ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Capricorne
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2012, 09:50

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Capricorne » 16 févr. 2014, 14:30

Bon, déjà, les félicitations sont de rigueur pour ce démarrage en trombes!!! Vous avez fait quoi aux ricains pour qu'ils soient à ce point dans les starting blocks? ;)

Avec ce Kickstarter, mon âme de fanboy complétiste s'est réveillé. J'ai donc quelques questions un peu pointues à poser:
> C'est quoi les "Prologue clues" (dispo au palier High Varigal)?
> Qu'est-ce que c'est que cette "Faeril box" qui m'a l'air bien jolie (même palier)?
> Concernant les 6 "premade characters", peut-on savoir quels personnages sont proposés et quelle forme a la fiche de prétirés?
> Allez-vous proposer, pour des furieux comme moi, ces différents éléments en option à ajouter à la souscription de base? (dites oui, dites oui)
> Dans le même sens, pensez-vous proposer en option la boîte Travels en édition spéciale KS (bleue) qui n'était dispo que dans le précédent KS (et pas pour le Ulule de Voyages)? Perso, vu le nombre de goodies que j'ai accumulés avec vous, une voire 2 boîtes en plus sur l'étagère ne seront pas de trop 8-)
> Les figurines seront-elles présentées comme celle d'Yldiane (boîte et ex-libris)? Et celle de Joris sera-t-elle ajoutée directement aux bonus pour les souscripteurs ou faudra-t-il la commander en option?

Voilou pour les questions qui tuent! Comme vous l'avez compris, je veux (encore) que vous preniez mes sous... :D
A+, ¢

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 16 févr. 2014, 15:53

T'en as des questions ! T'es casse-pieds toi ! :P
Capricorne a écrit :Bon, déjà, les félicitations sont de rigueur pour ce démarrage en trombes!!! Vous avez fait quoi aux ricains pour qu'ils soient à ce point dans les starting blocks? ;)
Une habile campagne de pub à base de barres à mine et de têtes de cheval.
> C'est quoi les "Prologue clues" (dispo au palier High Varigal)?
Il s'agit de tous les indices présents dans Loch Varn, c'est à dire notamment les lettres de Verzal.
> Concernant les 6 "premade characters", peut-on savoir quels personnages sont proposés et quelle forme a la fiche de prétirés?
Les 6 du Prologue : Yldiane, Urvan, Mor, Ean, Liam et Arven.
Quant à l'aspect, une courte démonstration vaut mieux qu'une longue explication.
> Allez-vous proposer, pour des furieux comme moi, ces différents éléments en option à ajouter à la souscription de base? (dites oui, dites oui)
Comme toujours, ce Kickstarter présentera son lot d'options, notamment au fur et à mesure du déblocage des Paliers ! Tu peux donc être soulagé !
> Dans le même sens, pensez-vous proposer en option la boîte Travels en édition spéciale KS (bleue) qui n'était dispo que dans le précédent KS (et pas pour le Ulule de Voyages)?
En fait, la Boîte "Fearil" est celle dont tu parles. Pour l'instant, elle n'est disponible qu'aux Hauts Varigaux, mais peut-être que la suite de la campagne verra apparaître une option !
> Les figurines seront-elles présentées comme celle d'Yldiane (boîte et ex-libris) ?
Je ne saurais pas te dire avec une certitude absolue, mais il me semble bien que oui.
Et celle de Joris sera-t-elle ajoutée directement aux bonus pour les souscripteurs ou faudra-t-il la commander en option?
Comme c'est indiqué sur le Kickstarter, elle est automatiquement ajoutée à tous ceux qui ont pris une souscription incluant les paliers débloqués, c'est à dire toutes les souscriptions à partir de Farl Collector (ou Grenouille de Farl, pour les cocoricos).
Voilou pour les questions qui tuent! Comme vous l'avez compris, je veux (encore) que vous preniez mes sous... :D
Bon, on veut bien faire ça, mais c'est bien parce que c'est toi !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Capricorne
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2012, 09:50

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Capricorne » 16 févr. 2014, 19:39

Merci Clovis pour les réponses précises. Définitivement, je suis preneur! Hâte de voir tout ça se débloquer... Miam :D
Bon courage pour la suite (le plus difficile pour vous va être de réussir à suivre le rythme effréné de souscription...)
A+, ¢

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 16 févr. 2014, 20:14

De rien Capricorne. Content d'avoir pu fournir des réponses à toutes tes questions ! Si tu as besoin de davantage d'informations, n'hésite pas !
Capricorne a écrit : Bon courage pour la suite (le plus difficile pour vous va être de réussir à suivre le rythme effréné de souscription...)
Tu l'as dit ! Enfin, on ne va pas se plaindre que la campagne aille pied au plancher !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 17 févr. 2014, 10:01

Dites, en parlant de Kickstarter, je viens de recevoir un mail m'informant que le site avait été hacké mercredi, et que les pirates avaient eu accès à certaines données personnelles des comptes (pas les données bancaires, mais le reste).

Par ailleurs, ils précisent également que, même si les mots de passes sont cryptés, si le ou les pirates s'y connaissent un peu en informatique, ils pourraient avoir eu accès aux mots de passe les plus simples (donc aux données bancaires, si je suis bien...)

Kickstater conseille donc à ses utilisateurs de changer leur mot de passe, ainsi que celui de tous les sites pour lesquels ils utilisent un mot de passe similaire.

Je précise aussi que ce message est relayé par Kickstarter même.

Saleté de pirates! :(
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 17 févr. 2014, 12:42

Arthus a écrit :Par ailleurs, ils précisent également que, même si les mots de passes sont cryptés, si le ou les pirates s'y connaissent un peu en informatique, ils pourraient avoir eu accès aux mots de passe les plus simples (donc aux données bancaires, si je suis bien...)
Non, ce qu'ils disent exactement c'est que le décryptage nécessité de la puissance de calcul.
Les machines modernes sont certes puissantes, mais il faut un minimum d'organisation et de moyens pour briser le type de cryptage dont il est question. Un ordinateur personnel aurait besoin de plusieurs semaines/mois de calcul pour décoder UN mot de passe.

Ils précisent que c'est faisable, et je trouve très bien qu'ils le disent (d'une manière générale,la communication de crise de Kickstarter est excellente, ils le prouvent une nouvelle fois), mais cela ne veut pas dire que ce sera obligatoirement le cas.

De la prudence donc, changer de mot de passe paraît de toute façon une bonne idée, et les conseils habituels en la matière restent applicables : pas quelque chose de trop court, de trop simple ni de trop évident pour quelqu'un disposant de vos informations personnelles, et surtout quelque chose de différent sur chaque site où vous allez, de préférence.
Il existe des moyens tout à fait accessibles au commun des mortels pour gérer des mots de passe complexes (et donc sécurisés) sans les mémoriser, et en en utilisant un différent par compte.
Les outils intégrés aux navigateurs Internet d'une part, mais aussi des logiciels spécifiques permettant davantage de mobilité (il serait dommage de n'avoir accès à vos comptes que depuis l'ordinateur où est installé le navigateur les ayant mémorisés).
Les deux cités dans l'annonce de Kickstarter déjà, auxquels j'ajoute un gratuit et Open-Source : Keepass.

Je termine en rappelant un basique de la sécurité.
Outre s'assurer que personne n'ait accès à vos données, pensez à en faire des sauvegardes !
On n'y pense jamais avant d'en avoir besoin (i.e. quand il est trop tard et qu'on on a tout perdu dans un disque dur mort par exemple), et cela vaut aussi pour gestionnaire de mots de passe évidemment.
On peut comparer cela à un trousseau sur lequel seraient toutes vos clés : si vous perdez le fichier où sont stockés vos mots de passe, vous les perdez tous d'un coup.
C'est rarement dramatique vu que les sites ont en général un moyen de récupérer un mot de passe oublié, mais dans ce cas veillez au moins à avoir accès à l'adresse e-mail sur laquelle seront envoyés les messages de récupération.

Désolé pour le pavé ^^

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 17 févr. 2014, 13:57

Capricorne a écrit :> Les figurines seront-elles présentées comme celle d'Yldiane (boîte et ex-libris)?
J'ai eu plus d'informations à ce sujet... d'ailleurs, avant, c'était pas Yldiane, c'était Adeliane ! :P

Bref, pour l'heure, il n'est pas prévu que les figurines du Kickstarter Tuath aient un conditionnement aussi léché, mais il se peut que ça change avec un palier à venir ! Comme pour pas mal d'autres choses, ça dépendra des réactions de la communauté.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Sengiir
Messages : 175
Inscription : 14 nov. 2010, 20:31
Localisation : En mouvement

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Sengiir » 17 févr. 2014, 14:18

En parlant de palier, celui des 50K a été dépassé il y a quelques minutes maintenant ;)

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 17 févr. 2014, 14:50

Le DVD/documentaire sur le concert est débloqué. J'espère qu'à un moment ou l'autre il sera disponible autrement pour les francophones (mais c'est un peu tôt pour discuter de ça :D )

Répondre