Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Iris » 22 mars 2014, 06:55

Casaïr a écrit :Reste plus qu'à fonder Tri-Kazel en vrai et on est bon ^^
Et proposer de mignon feond chatons dans les animaleries, à adopter ? :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 22 mars 2014, 11:08

Moi j'aurai plutôt vu des feondas lapinous, beaucoup plus traître ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 22 mars 2014, 12:43

Plop,

J'y pense. Elle en est ou cette histoire de peluche Smionh de 15m ? :)

iz

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Iris » 22 mars 2014, 14:08

Palier secret pour 200K$ bien sûr !

(oups ! fallait pas le dire ? :lol: )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 22 mars 2014, 14:44

Nelyhann a écrit :Je lisais récemment que certains projets ont perdu 10.000 dollars dans les dernières minutes. Apparemment il y aurait un gang de gros troll qui pledge à fond sur certains projets et se retirent au dernier moment.. je te raconte pas la crise cardiaque :mrgreen:
Hé ben, je vois qu'il y a seulement deux backers de plus et le total des financements a augmenté de 1450$, certains ont modifié leur participation avec les daols mais ce dont parlait Nel me fait m'interroger ^^. Aurons-nous droit à un effondrement économique lors des dernières minutes de la campagne ?
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 22 mars 2014, 15:16

Lay-Ing a écrit :
Nelyhann a écrit :Je lisais récemment que certains projets ont perdu 10.000 dollars dans les dernières minutes. Apparemment il y aurait un gang de gros troll qui pledge à fond sur certains projets et se retirent au dernier moment.. je te raconte pas la crise cardiaque :mrgreen:
Hé ben, je vois qu'il y a seulement deux backers de plus et le total des financements a augmenté de 1450$, certains ont modifié leur participation avec les daols mais ce dont parlait Nel me fait m'interroger ^^. Aurons-nous droit à un effondrement économique lors des dernières minutes de la campagne ?
L'option des Daols était très attendue, cela me paraît réaliste de penser que beaucoup ont modifié leur pledge.
Il ne faut pas exclure cette forme de sabotage, après tout ne soyons pas naïvement angélistes, mais cela n'impose pas pour autant de sombrer dans l'excès inverse.
Ou alors certains d'entre nous ont-ils raté leur jet de Résistance mentale et développé une paranoïa aiguë ?

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 22 mars 2014, 15:31

Oh ben s'il n'y avait qu'aujourd'hui je ne dis pas mais ces derniers jours le nombre de backers a peu augmenté quand le montant continuait de progresser de manière assez sympathique. Après nous verrons bien, il n'y a que ça à faire de toute manière et ça continuera de fluctuer pas mal jusqu'à la fin je pense.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 22 mars 2014, 15:42

En effet, on ne peut qu'attendre et espérer être épargnés par cette plaie.

Je reprends ici une suggestion faite sous la news des Daols :
il pourrait être intéressant de proposer des sets "non-équilibrés".
Par exemple 15 daols de givre, 30 d'azur, 45 de bronze, au prix "discount" ($90) du set "Knight".
C'est souvent plus logique d'avoir en moins grande quantité les pièces de plus haute valeur.

darksigil
Messages : 55
Inscription : 27 juil. 2013, 22:25

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par darksigil » 22 mars 2014, 15:56

Si l'on reste raisonnablement optimiste, disons qu'à peu près la moitié des soutiens sont intéressés par les daols. Le meilleur rapport quantité/prix est le lot chevalier ronce (Bramble knight set $90), si l'on ne prend pas en compte de leurs types, on obtient 90 daols (1 daol pour $1). Donc, il ne serait pas étonnant que l'option des daols amène une augmentation importante des engagements, 36 000 USD (400*90 = 36 000) dans cette vision optimiste. Comme pour les figurines ils pourraient amener des soutiens, enfin je ne sais pas si quelqu'un peut actuellement acquérir seulement des daols. Alors même si nous sommes en fin de mois, je dirais qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, pour l'instant.

Cela fait apparaître un léger problème concernant l'aspect collecte de fonds inhérent aux projets Cross-média/offrant des contreparties variées. Sur Kickstarter ou Kicktrack par exemple au premier abord on ne perçoit que le coeur du projet.

Désolé pour le côté ennuyeux de cette analyse certainement bancale.

darksigil
Messages : 55
Inscription : 27 juil. 2013, 22:25

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par darksigil » 22 mars 2014, 17:28

SeigneurAO a écrit :Je reprends ici une suggestion faite sous la news des Daols :
il pourrait être intéressant de proposer des sets "non-équilibrés".
Par exemple 15 daols de givre, 30 d'azur, 45 de bronze, au prix "discount" ($90) du set "Knight".
C'est souvent plus logique d'avoir en moins grande quantité les pièces de plus haute valeur.
Pour aller dans le sens de SeigneurAo, j'aurais bien vu un set d'entré, balancé comme le change :

100 dB, 10 dA, 1dG (ou en anglais 100 ember Daols, 10 azure Daols, 1 frost Daol)

Une fois posés en trois "tas" sur une nappe noire...

______________________________________________________________________________

Astuce : le code pour cité quelqu'un en incluant son nom est:
nomdelapersonne a écrit : texte cité [/quote*]

* sans cette étoile

Répondre