Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 14 févr. 2014, 09:00

Image

:arrow: Nouveau KS pour Esteren : https://www.kickstarter.com/projects/11 ... -rpg-tuath


-----------------------------------------------

Bonjour à tous !

Demain c'est le grand jour puisque nous allons lancer notre nouvelle campagne Kickstarter pour la version anglaise du Monastère de Tuath. Le but est de financer une édition limitée avec la fameuse couverture noire... et bien sûr pleins de contenus exclusifs !

Voici un trailer : http://youtu.be/H3wHNJniJzc

Vous me direz, c'est un peu cruel pour la communauté francophone qui doit se contenter de l'édition standard... Et bien pour cette nouvelle campagne nous avons une bonne nouvelle pour les inconditionnels des Ombres ! Un palier spécifique vous permettra de participer vous aussi à cette grande aventure qui s'annonce :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 14 févr. 2014, 10:21

Tuath collector VF wouhou !

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 14 févr. 2014, 10:31

Curieux, pour ma part...

Et je ne m'emballe pas : Nel' a parlé de palier spécifique qui permette de participer, rien n'indique encore qu'il s'agisse bien de la version collector VF du monastère... Même si c'est effectivement une possibilité...

...Teaser sadique, va! :mrgreen: :lol:

Sinon, je trouve la vidéo superbe! Les quelques effets donnent vraiment une vie aux illustrations du supplément, au point de me faire sentir l'ambiance du monastère "comme si j'y étais"! :D

Génial!
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Bleys » 14 févr. 2014, 11:38

Arthus, je pense qu'il s'agit bien d'une vf collector augmentée pour Tuath... Sinon, Nel n'aurait pas gommé par avance les revendications égalitaires des francophones face à des bonus d'une édition en version anglaise !

Par contre, je m'inquiète pour la future campagne KS de Dearg... Si elle comporte à nouveau des améliorations par rapport à la version française déjà collector, ça va peut-être commencer à faire beaucoup pour attirer le chaland ! Donc, j'espère qu'elle sera égale à la campagne Ulule - y compris, pourquoi pas, imaginer en bonus un concert donné aux States ? :)

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 14 févr. 2014, 12:41

Nous verrons bien, Bleys, nous verrons bien, mais je crois qu'on peut avoir confiance en la folie des grandeurs de Nel' ! :lol:
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 14 févr. 2014, 13:45

Quand il est question de "contenus exclusifs", je ne suis pas certain qu'il faille s'attendre à la même chose que Voyages et sa version augmentée.
N'oublions pas en effet que :
  • le cas de Voyages était particulier, puisqu'il était nécessaire de "remplacer" l'écran de jeu (accessoire apparemment peu populaire outre-Atlantique) par diverses aides de jeu pour maintenir un niveau de prix similaire sans que le contenu devienne trop pauvre. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire "mission accomplie" de ce côté
  • les campagnes de financement actuelles ont déjà généré, et génèrent toujours d'ailleurs, une masse importante de travail à tous les niveaux de la chaîne, et avec l'attitude des derniers Kickstarter et Ulule (i.e. beaucoup de contenu numérique) je pense que la tendance sera une fois encore à la modération
  • d'autres choses sont déjà dans les cartons. Sans même revenir sur l'épineux sujet des Secrets, je vois mal l'équipe se charger plus que nécessaire, alors qu'objectivement Tuath constitue d'ores et déjà une matière suffisante à être publié tel quel (modulo la traduction bien évidemment). Sans même parler de Dearg qui s'étoffe encore à l'heure où nous parlons et qui se passera très bien d'ajouts amtha, quand l'heure du Kickstarter sera venue
Tout cela pour dire que je partage l'opinion selon laquelle il n'est sans doute pas souhaitable de voir une nouvelle fois fleurir une version "augmentée" avec du contenu exclusif anglophone.
Je pense qu'il s'agira surtout de goodies et ajouts "stand-alone" spécifiques au Kickstarter, plutôt que d'un remaniement du supplément Tuath en lui-même.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 14 févr. 2014, 15:48

Bonne analyse SeigneurAo !
Et en effet Tuath se tient très bien comme ça ;)
Je pense qu'il s'agira surtout de goodies et ajouts "stand-alone" spécifiques au Kickstarter, plutôt que d'un remaniement du supplément Tuath en lui-même.
Exact et je suis au moins aussi impatient que vous de révéler tout ça :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 févr. 2014, 15:33

oups ça démarre très très fort :shock:

le lien : https://www.kickstarter.com/projects/11 ... -rpg-tuath

Et je vous laisse découvrir ce qui est réservé aux frenchy :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 15 févr. 2014, 16:29

Ça va vraiment donner l'impression qu'on n'est jamais contents, mais...
Est-ce que le bundle est absolument obligatoire (pour des questions de coûts notamment) ?

Je sais que personnellement le bouquin et les aides de jeux sont incontournables, en revanche je suis au mieux curieux pour le jeu de plateau, et pas du tout intéressé par la figurine.
75 euros est un excellent prix pour l'ensemble, mais ça reste un peu élevé pour les gens comme moi (c'est égocentrique, j'assume) qui ne feront rien de la moitié du matos.
Voilou.

Sinon, "all the best" pour le Kickstarter, comme on dit (ça démarre sur les chapeaux de roue).

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 févr. 2014, 16:35

Les lots sont conçus pour des raisons de coût et de logistique (ne pas négliger, ça joue beaucoup ;) )


Une solution pour toi consisterait à trouver un ami intéressé par la partie du lot qui ne te parle pas et de vous partager la mise ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre