Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Iris » 20 mars 2014, 20:34

darksigil a écrit :Ou peut-être des daols en chocolat.
Attends ! Mais ça serait génial ! :D ... Un lot de confiseries tri-kazélienne ! Des daol en chocolat ! :mrgreen: ...


(OK, les malheureux péninsulaires ne connaissent pas le chocolat, et c'est pour ça en fait qu'ils n'arrivent pas à amadouer les feondas... sitôt qu'ils auront importé du cacao du Simahir tout ira mieux ! :mrgreen: )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 20 mars 2014, 21:03

Iris a écrit :
darksigil a écrit :Ou peut-être des daols en chocolat.
Attends ! Mais ça serait génial ! :D ... Un lot de confiseries tri-kazélienne ! Des daol en chocolat ! :mrgreen: ...


(OK, les malheureux péninsulaires ne connaissent pas le chocolat, et c'est pour ça en fait qu'ils n'arrivent pas à amadouer les feondas... sitôt qu'ils auront importé du cacao du Simahir tout ira mieux ! :mrgreen: )
Désolé Iris, mais il n'y a pas de cacao dans le Simahir non plus...
Peut-être bien qu'en Baranthée ...?

Par contre, je vote aussi pour des Daols en chocolat !

Elenyl, gourmand invétéré...
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 20 mars 2014, 21:11

ET c'est là qu'on découvre qu'entre temps ils sont en train de faire un ouvrage sur le Continent :p Et sinon pourquoi pas de chocolat en Simahir ?

iz

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 20 mars 2014, 21:33

iznurda a écrit :ET c'est là qu'on découvre qu'entre temps ils sont en train de faire un ouvrage sur le Continent :p Et sinon pourquoi pas de chocolat en Simahir ?

iz
Bien vu iz... :lol: et je rajouterai même : pourquoi "peut-être en Baranthée" ? :mrgreen:

Pour revenir sur les daols : c'est vrai que des daols en métal ce serait chouette, mais je pense que je ne serai pas déçu pour autant quel que soit le matériau. Mon interrogation porterait plutôt sur le nombre : je préfèrerai en avoir un peu de chaque, plutôt qu'un seul exemplaire par type.
La bourse en cuir, pourquoi pas, mais j'imagine que forcément ça fait grimper les coûts en flèche.
Et c'est vrai que la couleur, ça apporterait évidemment un plus indéniable.
Voilà je suis pas compliqué ! :mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
azarian
Messages : 29
Inscription : 18 août 2010, 01:45

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par azarian » 20 mars 2014, 22:42

Nelyhann a écrit : Spéculons un peu maintenant... quelles sont vos espoirs concernant ce palier ? Vos craintes ? Vous révériez de quoi ?
Espoir : Qu'ils aient un intérêt ludique dans le jeu de société ou le jdr.
Craintes : Qu'ils ne soient là que pour faire jolies.
Rêverie : Je vous laisse me surprendre comme vous savez si bien le faire.

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 21 mars 2014, 07:44

Oh non, là j'ai les boules :(. Je viens de voir la news 30, les différentes taches étaient remplies depuis plusieurs jours déjà, je n'ai juste pas pris le temps d'envoyer mes captures d'écran, beaucoup de boulot :(.
Là je pars en formation pour la journée, mais je vous envoie quand même mes captures d'écran ce soir.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 21 mars 2014, 08:59

Ne t'inquiètes Lay-Ing, nous sommes obligés d'arrêter sur Kickstarter, apparemment ils sont durci le ton car on faisait ça depuis la toute première campagne sans jamais un soucis. Bref ! Rien ne nous empêche de continuer ici sur notre forum.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, c'est ça : https://www.kickstarter.com/projects/11 ... sts/776857

Lisez bien jusqu’en bas, il y a la traduction française :)

En nous aidant à promouvoir les ombres, vous pourrez obtenir deux bonus de collection sympas :

Image

Envoyez-nous vos participations !

Au pire, pour ceux qui ne peuvent participer, en ajoutant $10 vous pourrez obtenir la carte de collection et $5 pour le tirage d'art.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 21 mars 2014, 09:55

Et voilà !!!!
Image

ENFIN !!!!

Avec ce nouveau palier nous pouvons accomplir un vieux rêve... de vrai daols, en métal ! Comme vous le savez sans doute, les daols sont la monnaie dans l'univers des Ombres d'Esteren...


Ces pièces seront aussi de précieuses aides de jeu et pourront vous aider à visualiser plusieurs choses pendant les parties. Par exemple, les pièces pourront être utilisées comme des tokens pour symboliser les points de Santé ou bien les points de Trauma encaissés. Chaque joueur pourra posséder un nombre de daols équivalents à ses points de Survie : à chaque fois qu’il en utilise un, le joueur rend un daol au meneur de jeu. Il y aurait beaucoup d’autres exemples, comme représenter les jauges de Flux pour les magientistes ou de Rindath pour les demorthèn : là aussi, le joueur a un nombre de daols équivalent à sa jauge et rend au meneur des daols quand il puise dans sa jauge.

Image

Image

Parlons des daols en eux-mêmes : ils seront assez grand et épais; un peu plus grand qu’une pièce de 2 euros et d’une taille équivalente à une pièce de 50 cents US. Chaque côté du triangle d’un daol mesure1,18 inch (3 cm) et une épaisseur de 3 mm (a 2 euro coin is 2 mm thick). Il existe trois types de daols : argenté (Daol de Givre), bleuté (Daol d’azur), bronze (Daol de Braise). Chaque daol a son propre design. Les daols seront en métal teinté pour représenter la couleur de chaque type de daol. Notre référence en la matière sont les pièces de Minion Games que vous pouvez voir ici :

Image

Les Grenouilles de Farl (et les Grosses Grenouilles bien sûr) recevront automatiquement un set de trois daols : : un argenté (Daol de Givre), un bleuté (Daol d’azur), un de bronze (Daol de Braise).

Voici la sculpture originale des pièces par Roberto Chaudon. Elles seront en métal et colorées mais ça vous donne une idée du niveau de détail :

Image

De plus, ce nouveau palier ouvre de nouvelles options !

Comment prendre des daols supplémentaires ?

Il suffit d’ajouter à votre participation la somme requise. Sans changer votre contrepartie, allez simplement dans « manage my pledge » et ajustez le montant. À la fin de la campagne, nous vous demanderons exactement ce à quoi votre participation totale correspond.

Vous pouvez prendre plusieurs options bien sûr… faîtes vous plaisir !

Image

Sincèrement, merci à tous de rendre tout ça possible... je suis tel un gamin en train d'ouvrir des cadeaux :D :D :D

Grâce à vous tous, nous pouvons accomplir nos rêves pour Esteren et aller toujours plus loin !!!

MERCI !!!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Sengiir
Messages : 175
Inscription : 14 nov. 2010, 20:31
Localisation : En mouvement

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Sengiir » 21 mars 2014, 10:26

Joli travail !

Félicitation pour arriver aussi loin ^^

darksigil
Messages : 55
Inscription : 27 juil. 2013, 22:25

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par darksigil » 21 mars 2014, 10:46

Ouf ! Ils ne sont pas en chocolat. :lol:

Pour les gourmands: Vous pouvez vous consoler, ça n'est pas vraiment des daols mais il existe ça

Ils vont être vraiment terribles, si j'étais Belge je dirais même: Formidable. :D

Merci

Répondre